Clavier en QWRTY..!

Leonid
Bonsoir à tous,

Je viens de réinstaller WIN XP et mon clavier se retrouve en QWERTY (lorsque
j'appuie sur A, j'ai Q...)

Merci pour vos idées,

O.B. [MVP]
Bonjour Leonid,

dans son post Leonid a tapé :
Bonsoir à tous,

Je viens de réinstaller WIN XP et mon clavier se retrouve en QWERTY
(lorsque j'appuie sur A, j'ai Q...)

Merci pour vos idées,

"démarrer" puis "panneau de configuration" et icone "options
régionales,..." choix "ajouter d'autre langues" bouton "détails"
là vous aves vos différent choix de langue pour le clavier et au démarrage
si FR n'y est pas ajoutez le

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Leonid*
Dans news:4644ce9c$0$2441$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonsoir à tous,

Je viens de réinstaller WIN XP et mon clavier se retrouve en QWERTY
(lorsque j'appuie sur A, j'ai Q...)

Merci pour vos idées,

Plus simple :
Alt + Maj. et ton qwerty repasse en averty ! :o)
--
Jacquouille la Fripouille

O.B. [MVP]
Bonjour Jacquouille la Fripouille,

dans son post Jacquouille la Fripouille a tapé :
[...]

oui sauf que de mémoire ça ne fait que basculer le langage du clavier pour
la session courante et encore s'il y a plusieurs langues d'installées. ça ne
le remet pas par défaut au boot. Donc si Leonid est en EN par défaut il
repassera en EN au boot suivant
Vu que XP viens d'être réinstallé il est aussi possible aussi que le FR n'a
pas été installé

il y a aussi moyen de changer la langue par défaut au preload directement
dans le registre si elle reste en anglais au niveau du mot de passe en
allant dans la clef
HKEY_USERS.DEFAULTKeyboard LayoutPreload
en mettant pour le Français standard 0000040C pour la clef 1
mais je pense que ça nécessite aussi que le FR soit installé ;-)

j'ai eu aussi un cas ou il m'a fallut faire supprimer le EN pour repasser en
azerty sinon cet imbécile de PC repassait systématiquement en EN au reboot