clavier sans fil ne fonctionne pas

4 réponses
Catliss
Bonjour,

je ne sais pas si je suis sur le bon forum...
mon clavier sans fil Logitech refuse brusquement tout service : changé les
plies, débranché, rebranché, rien n'y fait, plus inquiétant, un autre
clavier (filaire) tout bête ne fonctionne pas non plus ...
aurais-je appuyé par inattention sur une mauvaise touche ?
auriez vous des idées de diagnostic ?

merci !

Catliss

4 réponses

Lou Ravi
Catliss wrote:
Bonjour,

je ne sais pas si je suis sur le bon forum...
mon clavier sans fil Logitech refuse brusquement tout service :
changé les plies, débranché, rebranché, rien n'y fait, plus
inquiétant, un autre clavier (filaire) tout bête ne fonctionne pas
non plus ... aurais-je appuyé par inattention sur une mauvaise touche
?
auriez vous des idées de diagnostic ?

Normalement il y a un petit bouton quelquepart sur le clavier, et
souvent sur son recepteur qu'il faut pousser (sur les deux s'il y a deux
et dans l'ordre, clavier puis recpeteurou l'inverse). Le bouton se
trouve généralement dessous le clavier.

Je ne vois pas de raison pour que le clavier filaire ne marche pas s'il
est branché avec la petite prise ronde bien qu'avec un adapteur USB il
est possible qu'il ne soit pas reconnu. Il se peut que le clavier ne
marche pas tout simplement mais comme tu as ces deux problèmes (si les
deux claviers sont connectés en USB) il est possible aussi que l'USB ne
marche pas.
Catliss
Merci, j'avais fait tout ça. Je pense qu'il y a un problème d'USB en
effet...Bizarre la souris sans fil également marche , elle, alors qu'elle
utilise le même récepteur que le clavier...je vais essayer de changer les
adaptateurs USB... Catliss
"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
4aa60b6a$0$17766$
Catliss wrote:
Bonjour,

je ne sais pas si je suis sur le bon forum...
mon clavier sans fil Logitech refuse brusquement tout service :
changé les plies, débranché, rebranché, rien n'y fait, plus
inquiétant, un autre clavier (filaire) tout bête ne fonctionne pas
non plus ... aurais-je appuyé par inattention sur une mauvaise touche ?
auriez vous des idées de diagnostic ?

Normalement il y a un petit bouton quelquepart sur le clavier, et souvent
sur son recepteur qu'il faut pousser (sur les deux s'il y a deux et dans
l'ordre, clavier puis recpeteurou l'inverse). Le bouton se trouve
généralement dessous le clavier.

Je ne vois pas de raison pour que le clavier filaire ne marche pas s'il
est branché avec la petite prise ronde bien qu'avec un adapteur USB il est
possible qu'il ne soit pas reconnu. Il se peut que le clavier ne marche
pas tout simplement mais comme tu as ces deux problèmes (si les deux
claviers sont connectés en USB) il est possible aussi que l'USB ne marche
pas.

Lou Ravi
Catliss wrote:
Merci, j'avais fait tout ça. Je pense qu'il y a un problème d'USB en
effet...Bizarre la souris sans fil également marche , elle, alors
qu'elle utilise le même récepteur que le clavier...je vais essayer de
changer les adaptateurs USB...

La meilleure façon de voir si l'USB marche est de brancher autre chose
dessus, une clé, appareil photo etc. Si elle est reconnue (même si on
l'installe pas) l'USB est bon.
Catliss
"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
4aa8082c$0$17775$
Catliss wrote:
Merci, j'avais fait tout ça. Je pense qu'il y a un problème d'USB en
effet...Bizarre la souris sans fil également marche , elle, alors
qu'elle utilise le même récepteur que le clavier...je vais essayer de
changer les adaptateurs USB...

La meilleure façon de voir si l'USB marche est de brancher autre chose
dessus, une clé, appareil photo etc. Si elle est reconnue (même si on
l'installe pas) l'USB est bon.

Bonsoir,

Merci de vos suggestions, en fait c'était le driver qu'il fallait mettre à
jour ...
simple, mais fallait y penser !

Catliss