Clavier et souris figés

mwandishi
Bonjour le forum,
Suite à la désinstallation des pilotes nVidia (contrôleurs disque, mémoire,
PCI, etc.), je n'arrive plus à ouvrir de session sur le disque système. A
l'affichage du logo Windows XP, le clavier se fige et à l'apparition du
sablier puis de l'écran utilisateurs la souris est inutilisable. Toutefois,
il semble que ça mouline derrière.
J'ai essayé la console de récupération (listsvc) sans succès.
Pouvez-vous m'aider ?
OS : Windows XP SP2

JF
*Bonjour mwandishi* !

[...]
Merci

F8 et démarrage selon dernière bonne config ne fonctionne pas ?
Ou Mode sans échec en invite de commande et revenir à un point de
restauration ?
http://support.microsoft.com/kb/304449/fr
%systemroot%system32restorerstrui.exe

Dernière chance :
Récupérer un Registre d'un PR :
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
C'est plus simple avec un BARTPE
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

PL
"mwandishi" a écrit dans le message de
[...]

Tu n'aurais pas par hasard désinstallé aussi le driver VGA par défaut, ce
qui provoque ce genre de plantage ?
En gros : si tu désinstalles tous les drivers video, XP utilise ce driver
"de secours" - defaultvga.sys ou qqchose comme ça, me souviens plus bien.
S'il te manque des drivers basiques type AGP, XP ne parveitn pas à
réinstaller les NVIDIA, et conserve ce driver générique. Si jamais tu
essaies de le désactiver en te disant qu'il doit gêner (?) , désastre tu ne
redémarres plus, XP se plante durant le démarrage. Ca m'est arrivé il ya
quelques mois, et je ne me souviens plus exactement comment je m'en suis
tiré, mais difficilement (en gros, démarrer sur DVD XP, console de
récupération mode style MS-DOS, et recherche de fichiers systèmes de restore
"à la petite cuiller").
Si ça ressemble à ce qui t'es arrivé (si tu as souvenir d'avoir désactivé un
driver video de ce genre), je rechercherai
Pierre