Clavier et souris PS2 disparus

7 réponses
Perceval973
Bonjour a tous

Depuis hier mon clavier et ma souris PS2 ne sont plus reconnus par Windows

Matériel : Ensemble Wireless Natural Multimedia Keyboard + Wireless
Intellimouse Explorer 2.0
Logiciels/drivers : Windows XP SP2 et Intellitype Pro 5.5Fr et Intellipoint
5.5Fr

Le seul moyen de communiquer avec mon PC est une tablette graphique Wacom
Graphire4 sur port USB

Symptomes : Clavier et souris connectés aux ports PS2 de mon PC ne sont pas
reconnus. Dans le gestionnaire de périphériques j'ai un point d'exclamation
jaune à coté de la souris et du clavier. Dans les propriétés des deux j'ai
un Code 32 et le message "Le pilote ou le service requis par ce périphérique
a été désactivé. Ils se peut qu'un autre pilotte offre les memes
fonctionnalités."

Ce que j'ai deja fait :
Mettre la souris sur un port USB, elle fonctionne, mais toujours pas le
clavier.
Démarrer en mode sans echec, les périphériques PS2 ne foncionnent pas.
Aller remettre tous les paramètres par défaut dans le BIOS, tant que je suis
dans le BIOS, le clavier PS2 fonctionne, dès que je reviens a windows, il ne
fonctionne plus.
Remplacer l'ensemble, pas un autre ensemble Wireless Natural Multimedia
Keyboard + Wireless Opticalmouse (C'est tout ce que j'ai en rechange), les
symptomes sont les memes.
Désinstaller l'ensemble, rebooter, réinstaller, cela ne change rien...

Au secours...
Merci pour votre aide...
Perceval973

7 réponses

Perceval973
Dernier truc que j'ai tenté... Un point de restauration a un moment ou tout
fonctionnait...
Cela n'a rien changé...

"Perceval973" a écrit dans le message de news:
4478417d$0$24925$
Bonjour a tous

Depuis hier mon clavier et ma souris PS2 ne sont plus reconnus par Windows

Matériel : Ensemble Wireless Natural Multimedia Keyboard + Wireless
Intellimouse Explorer 2.0
Logiciels/drivers : Windows XP SP2 et Intellitype Pro 5.5Fr et
Intellipoint 5.5Fr

Le seul moyen de communiquer avec mon PC est une tablette graphique Wacom
Graphire4 sur port USB

Symptomes : Clavier et souris connectés aux ports PS2 de mon PC ne sont
pas reconnus. Dans le gestionnaire de périphériques j'ai un point
d'exclamation jaune à coté de la souris et du clavier. Dans les propriétés
des deux j'ai un Code 32 et le message "Le pilote ou le service requis par
ce périphérique a été désactivé. Ils se peut qu'un autre pilotte offre les
memes fonctionnalités."

Ce que j'ai deja fait :
Mettre la souris sur un port USB, elle fonctionne, mais toujours pas le
clavier.
Démarrer en mode sans echec, les périphériques PS2 ne foncionnent pas.
Aller remettre tous les paramètres par défaut dans le BIOS, tant que je
suis dans le BIOS, le clavier PS2 fonctionne, dès que je reviens a
windows, il ne fonctionne plus.
Remplacer l'ensemble, pas un autre ensemble Wireless Natural Multimedia
Keyboard + Wireless Opticalmouse (C'est tout ce que j'ai en rechange), les
symptomes sont les memes.
Désinstaller l'ensemble, rebooter, réinstaller, cela ne change rien...

Au secours...
Merci pour votre aide...
Perceval973

Didier [MVP]
"Perceval973" a écrit dans le message de news:
4478660f$0$14851$
Dernier truc que j'ai tenté... Un point de restauration a un moment ou
tout fonctionnait...
Cela n'a rien changé...

"Perceval973" a écrit dans le message de news:
4478417d$0$24925$
Bonjour a tous

Depuis hier mon clavier et ma souris PS2 ne sont plus reconnus par
Windows

Matériel : Ensemble Wireless Natural Multimedia Keyboard + Wireless
Intellimouse Explorer 2.0
Logiciels/drivers : Windows XP SP2 et Intellitype Pro 5.5Fr et
Intellipoint 5.5Fr

Le seul moyen de communiquer avec mon PC est une tablette graphique Wacom
Graphire4 sur port USB

Symptomes : Clavier et souris connectés aux ports PS2 de mon PC ne sont
pas reconnus. Dans le gestionnaire de périphériques j'ai un point
d'exclamation jaune à coté de la souris et du clavier. Dans les
propriétés des deux j'ai un Code 32 et le message "Le pilote ou le
service requis par ce périphérique a été désactivé. Ils se peut qu'un
autre pilotte offre les memes fonctionnalités."

Ce que j'ai deja fait :
Mettre la souris sur un port USB, elle fonctionne, mais toujours pas le
clavier.
Démarrer en mode sans echec, les périphériques PS2 ne foncionnent pas.
Aller remettre tous les paramètres par défaut dans le BIOS, tant que je
suis dans le BIOS, le clavier PS2 fonctionne, dès que je reviens a
windows, il ne fonctionne plus.
Remplacer l'ensemble, pas un autre ensemble Wireless Natural Multimedia
Keyboard + Wireless Opticalmouse (C'est tout ce que j'ai en rechange),
les symptomes sont les memes.
Désinstaller l'ensemble, rebooter, réinstaller, cela ne change rien...

Au secours...
Merci pour votre aide...
Perceval973

Bonjour,

Avec un clavier filaire ça marche ou pas, si oui réinstallez les soft souris
et clavier.
Allez faire un tour dans les service pour voir si ils sont désactivés.
Didier.

Perceval973
Je n'ai pas de clavier filaire.
J'ai déjà réinstallé les softs...
De quels services parles tu ?

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"Perceval973" a écrit dans le message de news:
4478660f$0$14851$
Dernier truc que j'ai tenté... Un point de restauration a un moment ou
tout fonctionnait...
Cela n'a rien changé...

"Perceval973" a écrit dans le message de news:
4478417d$0$24925$
Bonjour a tous

Depuis hier mon clavier et ma souris PS2 ne sont plus reconnus par
Windows

Matériel : Ensemble Wireless Natural Multimedia Keyboard + Wireless
Intellimouse Explorer 2.0
Logiciels/drivers : Windows XP SP2 et Intellitype Pro 5.5Fr et
Intellipoint 5.5Fr

Le seul moyen de communiquer avec mon PC est une tablette graphique
Wacom Graphire4 sur port USB

Symptomes : Clavier et souris connectés aux ports PS2 de mon PC ne sont
pas reconnus. Dans le gestionnaire de périphériques j'ai un point
d'exclamation jaune à coté de la souris et du clavier. Dans les
propriétés des deux j'ai un Code 32 et le message "Le pilote ou le
service requis par ce périphérique a été désactivé. Ils se peut qu'un
autre pilotte offre les memes fonctionnalités."

Ce que j'ai deja fait :
Mettre la souris sur un port USB, elle fonctionne, mais toujours pas le
clavier.
Démarrer en mode sans echec, les périphériques PS2 ne foncionnent pas.
Aller remettre tous les paramètres par défaut dans le BIOS, tant que je
suis dans le BIOS, le clavier PS2 fonctionne, dès que je reviens a
windows, il ne fonctionne plus.
Remplacer l'ensemble, pas un autre ensemble Wireless Natural Multimedia
Keyboard + Wireless Opticalmouse (C'est tout ce que j'ai en rechange),
les symptomes sont les memes.
Désinstaller l'ensemble, rebooter, réinstaller, cela ne change rien...

Au secours...
Merci pour votre aide...
Perceval973

Bonjour,

Avec un clavier filaire ça marche ou pas, si oui réinstallez les soft
souris et clavier.
Allez faire un tour dans les service pour voir si ils sont désactivés.
Didier.

Didier [MVP]
Un service genre clavier souris.
Didier.

"Perceval973" a écrit dans le message de news:
4478946b$0$14871$
Je n'ai pas de clavier filaire.
J'ai déjà réinstallé les softs...
De quels services parles tu ?

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"Perceval973" a écrit dans le message de news:
4478660f$0$14851$
Dernier truc que j'ai tenté... Un point de restauration a un moment ou
tout fonctionnait...
Cela n'a rien changé...

"Perceval973" a écrit dans le message de news:
4478417d$0$24925$
Bonjour a tous

Depuis hier mon clavier et ma souris PS2 ne sont plus reconnus par
Windows

Matériel : Ensemble Wireless Natural Multimedia Keyboard + Wireless
Intellimouse Explorer 2.0
Logiciels/drivers : Windows XP SP2 et Intellitype Pro 5.5Fr et
Intellipoint 5.5Fr

Le seul moyen de communiquer avec mon PC est une tablette graphique
Wacom Graphire4 sur port USB

Symptomes : Clavier et souris connectés aux ports PS2 de mon PC ne sont
pas reconnus. Dans le gestionnaire de périphériques j'ai un point
d'exclamation jaune à coté de la souris et du clavier. Dans les
propriétés des deux j'ai un Code 32 et le message "Le pilote ou le
service requis par ce périphérique a été désactivé. Ils se peut qu'un
autre pilotte offre les memes fonctionnalités."

Ce que j'ai deja fait :
Mettre la souris sur un port USB, elle fonctionne, mais toujours pas le
clavier.
Démarrer en mode sans echec, les périphériques PS2 ne foncionnent pas.
Aller remettre tous les paramètres par défaut dans le BIOS, tant que je
suis dans le BIOS, le clavier PS2 fonctionne, dès que je reviens a
windows, il ne fonctionne plus.
Remplacer l'ensemble, pas un autre ensemble Wireless Natural Multimedia
Keyboard + Wireless Opticalmouse (C'est tout ce que j'ai en rechange),
les symptomes sont les memes.
Désinstaller l'ensemble, rebooter, réinstaller, cela ne change rien...

Au secours...
Merci pour votre aide...
Perceval973

Bonjour,

Avec un clavier filaire ça marche ou pas, si oui réinstallez les soft
souris et clavier.
Allez faire un tour dans les service pour voir si ils sont désactivés.
Didier.

Perceval973
Ca n'existe pas !

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Un service genre clavier souris.
Didier.

"Perceval973" a écrit dans le message de news:
4478946b$0$14871$
Je n'ai pas de clavier filaire.
J'ai déjà réinstallé les softs...
De quels services parles tu ?

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"Perceval973" a écrit dans le message de news:
4478660f$0$14851$
Dernier truc que j'ai tenté... Un point de restauration a un moment ou
tout fonctionnait...
Cela n'a rien changé...

"Perceval973" a écrit dans le message de news:
4478417d$0$24925$
Bonjour a tous

Depuis hier mon clavier et ma souris PS2 ne sont plus reconnus par
Windows

Matériel : Ensemble Wireless Natural Multimedia Keyboard + Wireless
Intellimouse Explorer 2.0
Logiciels/drivers : Windows XP SP2 et Intellitype Pro 5.5Fr et
Intellipoint 5.5Fr

Le seul moyen de communiquer avec mon PC est une tablette graphique
Wacom Graphire4 sur port USB

Symptomes : Clavier et souris connectés aux ports PS2 de mon PC ne
sont pas reconnus. Dans le gestionnaire de périphériques j'ai un point
d'exclamation jaune à coté de la souris et du clavier. Dans les
propriétés des deux j'ai un Code 32 et le message "Le pilote ou le
service requis par ce périphérique a été désactivé. Ils se peut qu'un
autre pilotte offre les memes fonctionnalités."

Ce que j'ai deja fait :
Mettre la souris sur un port USB, elle fonctionne, mais toujours pas
le clavier.
Démarrer en mode sans echec, les périphériques PS2 ne foncionnent pas.
Aller remettre tous les paramètres par défaut dans le BIOS, tant que
je suis dans le BIOS, le clavier PS2 fonctionne, dès que je reviens a
windows, il ne fonctionne plus.
Remplacer l'ensemble, pas un autre ensemble Wireless Natural
Multimedia Keyboard + Wireless Opticalmouse (C'est tout ce que j'ai en
rechange), les symptomes sont les memes.
Désinstaller l'ensemble, rebooter, réinstaller, cela ne change rien...

Au secours...
Merci pour votre aide...
Perceval973

Bonjour,

Avec un clavier filaire ça marche ou pas, si oui réinstallez les soft
souris et clavier.
Allez faire un tour dans les service pour voir si ils sont désactivés.
Didier.

Didier [MVP]
Ah ben oui, ou alors périphérique d'interface utilisateurs mais bon c'était
juste une idée. "Le pilote ou le service requis par ce périphérique a été
désactivé"
Didier.

"Perceval973" a écrit dans le message de news:
4478a946$0$27354$
Ca n'existe pas !

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Un service genre clavier souris.
Didier.

"Perceval973" a écrit dans le message de news:
4478946b$0$14871$
Je n'ai pas de clavier filaire.
J'ai déjà réinstallé les softs...
De quels services parles tu ?

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"Perceval973" a écrit dans le message de news:
4478660f$0$14851$
Dernier truc que j'ai tenté... Un point de restauration a un moment
ou tout fonctionnait...
Cela n'a rien changé...

"Perceval973" a écrit dans le message de news:
4478417d$0$24925$
Bonjour a tous

Depuis hier mon clavier et ma souris PS2 ne sont plus reconnus par
Windows

Matériel : Ensemble Wireless Natural Multimedia Keyboard + Wireless
Intellimouse Explorer 2.0
Logiciels/drivers : Windows XP SP2 et Intellitype Pro 5.5Fr et
Intellipoint 5.5Fr

Le seul moyen de communiquer avec mon PC est une tablette graphique
Wacom Graphire4 sur port USB

Symptomes : Clavier et souris connectés aux ports PS2 de mon PC ne
sont pas reconnus. Dans le gestionnaire de périphériques j'ai un
point d'exclamation jaune à coté de la souris et du clavier. Dans les
propriétés des deux j'ai un Code 32 et le message "Le pilote ou le
service requis par ce périphérique a été désactivé. Ils se peut qu'un
autre pilotte offre les memes fonctionnalités."

Ce que j'ai deja fait :
Mettre la souris sur un port USB, elle fonctionne, mais toujours pas
le clavier.
Démarrer en mode sans echec, les périphériques PS2 ne foncionnent
pas.
Aller remettre tous les paramètres par défaut dans le BIOS, tant que
je suis dans le BIOS, le clavier PS2 fonctionne, dès que je reviens a
windows, il ne fonctionne plus.
Remplacer l'ensemble, pas un autre ensemble Wireless Natural
Multimedia Keyboard + Wireless Opticalmouse (C'est tout ce que j'ai
en rechange), les symptomes sont les memes.
Désinstaller l'ensemble, rebooter, réinstaller, cela ne change
rien...

Au secours...
Merci pour votre aide...
Perceval973

Bonjour,

Avec un clavier filaire ça marche ou pas, si oui réinstallez les soft
souris et clavier.
Allez faire un tour dans les service pour voir si ils sont désactivés.
Didier.

Perceval973
Il n'y a pas de service de ce genre :-(

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Ah ben oui, ou alors périphérique d'interface utilisateurs mais bon
c'était juste une idée. "Le pilote ou le service requis par ce
périphérique a été désactivé"
Didier.

"Perceval973" a écrit dans le message de news:
4478a946$0$27354$
Ca n'existe pas !

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Un service genre clavier souris.
Didier.

"Perceval973" a écrit dans le message de news:
4478946b$0$14871$
Je n'ai pas de clavier filaire.
J'ai déjà réinstallé les softs...
De quels services parles tu ?

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"Perceval973" a écrit dans le message de news:
4478660f$0$14851$
Dernier truc que j'ai tenté... Un point de restauration a un moment
ou tout fonctionnait...
Cela n'a rien changé...

"Perceval973" a écrit dans le message de news:
4478417d$0$24925$
Bonjour a tous

Depuis hier mon clavier et ma souris PS2 ne sont plus reconnus par
Windows

Matériel : Ensemble Wireless Natural Multimedia Keyboard + Wireless
Intellimouse Explorer 2.0
Logiciels/drivers : Windows XP SP2 et Intellitype Pro 5.5Fr et
Intellipoint 5.5Fr

Le seul moyen de communiquer avec mon PC est une tablette graphique
Wacom Graphire4 sur port USB

Symptomes : Clavier et souris connectés aux ports PS2 de mon PC ne
sont pas reconnus. Dans le gestionnaire de périphériques j'ai un
point d'exclamation jaune à coté de la souris et du clavier. Dans
les propriétés des deux j'ai un Code 32 et le message "Le pilote ou
le service requis par ce périphérique a été désactivé. Ils se peut
qu'un autre pilotte offre les memes fonctionnalités."

Ce que j'ai deja fait :
Mettre la souris sur un port USB, elle fonctionne, mais toujours pas
le clavier.
Démarrer en mode sans echec, les périphériques PS2 ne foncionnent
pas.
Aller remettre tous les paramètres par défaut dans le BIOS, tant que
je suis dans le BIOS, le clavier PS2 fonctionne, dès que je reviens
a windows, il ne fonctionne plus.
Remplacer l'ensemble, pas un autre ensemble Wireless Natural
Multimedia Keyboard + Wireless Opticalmouse (C'est tout ce que j'ai
en rechange), les symptomes sont les memes.
Désinstaller l'ensemble, rebooter, réinstaller, cela ne change
rien...

Au secours...
Merci pour votre aide...
Perceval973

Bonjour,

Avec un clavier filaire ça marche ou pas, si oui réinstallez les soft
souris et clavier.
Allez faire un tour dans les service pour voir si ils sont désactivés.
Didier.