clavier/souris sans fil: émission signal radio même quand le PC est éteint ???

Philippe
J'aimerais savoir si un clavier et une souris sans fil (technologie
radio classique 27 MHz, pas Bluetooth), par exemple Logitech LX500,
émettent un signal radio même lorsque le PC est éteint.
Pourquoi je demande ça ? => Mon PC/clavier/souris est juste à côté de ma
tête lorsque je dors, et j'aimerais éviter de dormir avec cette
pollution électromagnétique supplémentaire.
Si ça émet même PC éteint, alors il faut que je prenne un modèle avec
interrupteur marche/arrêt, mais autant il y a qq modèle de souris avec,
autant ça n'a pas l'air de courir les rues pour les claviers.

Merci par avance pour vos réponses à ma question résumée dans l'objet.

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

Je réponds à Philippe
[...]

Mon clavier HF émet en permanence, et je m'en suis aperçu par une
vérification à l'oscilloscope, motivée par la vitesse à laquelle il siffle
ses piles.
Mais il semble bien que ce soit un défaut: court-circuit dans la matrice des
touches :-(

A part ça, et pour les modèles qui réclament une synchronisation des canaux
à l'allumage, il me semble qu'il doit bien y avoir un petit heart-beat de
temps en temps, sinon il faudrait refaire la manip à chaque mise en route
(passer le récepteur en mode détection puis appuyer sur le petit bouton
caché sous la souris et sous le clavier - bonjour le côté pratique).

Quelqu'un a des infos plus précises ? Le mien est un Trust 305KS...

Cordialement,

--
* Patrick BRUNET