clavier sur port souris sinon ça ne marche pas !

leon
bonjour,

J'ai une carte mère MSI K7N2 et j'ai un soucis : si je branche la
souris et le clavier sur leurs ports respectifs le PC démarre mais je
n'ai ni souris ni clavier.
Pour avoir un clavier qui fonctionne je dois le brancher sur le port
souris. Si je branche la souris sur le port clavier rien ne marche.

J'ai essayé avec deux souris et deux claviers c'est pareil.

Avec une souris/clavier USB ça marche.

les ports ne fonctionnent normallemnt ni sous dos, ni sous linux ni
sous XP.

Alors ? un port naze , un reglage ou bien une mise a jour de bios ?

merci pour vos conseils.

--
Evitez NRJ mobile !! ils changent leur contrat comme ça leur chante ...

Ash
[...]

Salut,

Essaye la maj de bios, et vérifie le paramétrage des claviers/souris
dans le bios. Si tu n'as vraiment que du port ps2, désactive dans le
bios tout ce qui ressemble à une gestion usb des claviers/souris (ça
sert justement à valider les claviers/souris usb au démarrage, dans le
bios lui-même, en gros ça fait une espèce d'émulation de port ps2)...

Ah, j'y pense... vérifie l'état sous Windows du service "i8042prt"
(HKLM/System/CurrentControlSet/Services". Il doit être en démarrage "4"
(la clé "Start", logiquement du démarrage automatique quoi). J'ai déjà
eu des soucis suite à des installations de pilotes Logitech qui m'ont
modifié l'état de ce service qui gère non seulement les claviers ps/2
mais aussi les souris.

Si ça ne marche pas, mets tout ton matos en usb... je sais, c'est idiot
comme réponse mais bon... les cartes mères actuelles ont beaucoup de
ports usb et je pense qu'on peut en sacrifier deux, même sur un pc fixe.

Je ne pense pas que les ports soient nases, surtout si le clavier
fonctionne sur le port souris (?... tu as un clavier "normal" ?)... Tout
aussi bien c'est un bug et une mise à jour de bios réglera le pb sans
rien faire :)

Bonne soirée
Ash

Ash
[...]

Au temps pour moi, je n'avais pas vu que c'était pareil sous Linux, donc
laisse tomber le truc sur le service, évidemment.

Si rien après maj de bios, et que tu tiens à tes ports ps/2 alors retour
eu vendeur... :)

Désolé, a+
Ash

leon
Il se trouve que Ash a formulé :

Si rien après maj de bios, et que tu tiens à tes ports ps/2 alors retour eu
vendeur... :)

merci pour le conseil, j'avais la flemme de m'y mettre mais je vais m'y
résoudre...

--
Evitez NRJ mobile !! ils changent leur contrat comme ça leur chante ...