clavier usb avec trackball

Le
Courrier Debian
Bonjour,
Je viens d'acquérir un clavier USB avec trackball optique incorporÃ=
© de la
marque Perixx (Periboard-509) et je n'arrive pas à le configurer.
D'abord au point de vue Bios j'ai activé USB Legacy Support et malgr=
é tout
sans succès le Bios ne reconnaît pas le clavier.
Au Boot j'ai ces messages ::
usb 2-8 new low speed USB device using ohci_hcd and address 6
usb2-8 device descriptor read/all error -71
cela répété 3 fois avec address 7, 8,9 et l'error alternativ=
ement -71 ou -84.
Je ne sais que faire, auriez vous une piste! pour l'instant je suis assez
découragé et j'opte pour renvoyer le clavier.
A l'avance merci.
Philippe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

moi-meme
Le #21565751
Le Thu, 15 Apr 2010 10:50:02 +0200, Courrier Debian a écrit :

[...]

si le clavier est détecté par lsusb :

recherche classique :
- xev
- voir les erreurs systèmes dans /var/log/messages

affectations classiques par les commandes : setkeycodes, xmodmap.

(merci google et man)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4bc77936$0$24807$
Courrier Debian
Le #21570571
Le jeudi 15 avril 2010 22:38:14, moi-meme a écrit :
> [...]

- voir les erreurs systèmes dans /var/log/messages

affectations classiques par les commandes : setkeycodes, xmodmap.

J'ai effectivement oublié de dire qu'à la commande lsusb le clav ier
n'apparaissait rien, les erreurs ce sont celles de dmesg.
Je voulais savoir si quelqu'un avait eu ce problème, un clavier USB av ec
trackball incorporé, le BIOS ne semble pas le reconnaître malgr é l'activation
d'USB LEGACY SUPPORT. Si oui comment l'avait t'il résolu?