clavier usb avec trackball

Courrier Debian
Bonjour,
Je viens d'acqu=C3=A9rir un clavier USB avec trackball optique incorpor=C3=
=A9 de la=20
marque Perixx (Periboard-509) et je n'arrive pas =C3=A0 le configurer.
D'abord au point de vue Bios j'ai activ=C3=A9 USB Legacy Support et malgr=
=C3=A9 tout=20
sans succ=C3=A8s le Bios ne reconna=C3=AEt pas le clavier.
Au Boot j'ai ces messages ::
usb 2-8 new low speed USB device using ohci_hcd and address 6
usb2-8 device descriptor read/all error -71=20
cela r=C3=A9p=C3=A9t=C3=A9 3 fois avec address 7, 8,9 et l'error alternativ=
ement -71 ou -84.
Je ne sais que faire, auriez vous une piste! pour l'instant je suis assez=20
d=C3=A9courag=C3=A9 et j'opte pour renvoyer le clavier.
A l'avance merci.
Philippe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

moi-meme
Le Thu, 15 Apr 2010 10:50:02 +0200, Courrier Debian a écrit :

Au Boot j'ai ces messages ::
usb 2-8 new low speed USB device using ohci_hcd and address 6 usb2-8
device descriptor read/all error -71 cela répété 3 fois avec address 7,
8,9 et l'error alternativement -71 ou -84. Je ne sais que faire, auriez
vous une piste! pour l'instant je suis assez découragé et j'opte pour
renvoyer le clavier. A l'avance merci.

si le clavier est détecté par lsusb :

recherche classique :
- xev
- voir les erreurs systèmes dans /var/log/messages

affectations classiques par les commandes : setkeycodes, xmodmap.

(merci google et man)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4bc77936$0$24807$
Courrier Debian
Le jeudi 15 avril 2010 22:38:14, moi-meme a écrit :
> [...]

- voir les erreurs systèmes dans /var/log/messages

affectations classiques par les commandes : setkeycodes, xmodmap.

J'ai effectivement oublié de dire qu'à la commande lsusb le clav ier
n'apparaissait rien, les erreurs ce sont celles de dmesg.
Je voulais savoir si quelqu'un avait eu ce problème, un clavier USB av ec
trackball incorporé, le BIOS ne semble pas le reconnaître malgr é l'activation
d'USB LEGACY SUPPORT. Si oui comment l'avait t'il résolu?