clavier usb

Claudius Edouard
Bonjour

J ai un problème qui m énerve..j ai changé de clavier récement pour un
clavier usb sans fils "microsoft" je sais nul n est parfait
Je suis sous Mandriva 2007 spring (je ne désire pas en changer) avec grub
au demarrage
or ce clavier n est pas reconnu au démarrage grub m offre le choix de
Mandriva ou xp qui sont sur deux disque séparés mais je ne peut pas
selectionner l un ou l autre il démarre tout seul sur Mandriva
La seule solution que j ai trouvé pour pouvoir utiliser l un ou l autre c
est de brancher un autre clavier sur la prise ps/2
Mais avoir deux claviers ce n est pas tres elegant
comment faire pour faire reconnaitre l usb au depart
Merci d éclairer ma nuit

Nicolas George
Claudius Edouard wrote in message :
or ce clavier n est pas reconnu au démarrage grub

À ce moment-là, ce n'est pas Linux qui gère ton clavier, c'est ton BIOS.
Apparemment, ton BIOS ne sait pas utiliser un clavier USB. Peut-être qu'une
mise à jour est disponible sur le site du constructeur de ta carte mère,
peut-être pas.

Au fait, essaie d'apprendre à utiliser la ponctuation, ça aide
considérablement à s'exprimer clairement.

Trinine
Nicolas George a écrit:
À ce moment-là, ce n'est pas Linux qui gère ton clavier, c'est ton BIOS.

Oui. Dans certains BIOS, cette fonctionnalité peut s'activer / se
désactiver. Il faut regarder dans le BIOS les options du style "USB Legacy
Support" et les activer le cas échéant.

T.

sebas22
On Sat, 08 Mar 2008 13:26:06 +0100, Trinine
wrote:

or ce clavier n est pas reconnu au démarrage grub m offre le choix de
Mandriva ou xp qui sont sur deux disque séparés mais je ne peut pas
selectionner l un ou l autre il démarre tout seul sur Mandriva

Ça me rappelle le message qui tue des anciens ordis : "Clavier absent,
taper F1 pour continuer" :-))

Oui. Dans certains BIOS, cette fonctionnalité peut s'activer / se
désactiver. Il faut regarder dans le BIOS les options du style "USB Legacy
Support" et les activer le cas échéant.

Sur mon laptop, qd je selectionne USB legacy support, mes linux ne
demarrent plus, je dois à ce moment mettre ACPI=off pour pouvoir
booter. (j'ai d'ailleurs mis un moment avant de réaliser que c'est
cette option qui sabotait le boot de linux)

Si ça fait la meme chose pour Claudius, ça n'est peut-être pas une
très bonne alternative.

--
Ciao,
Sebas

Claudius Edouard
Le Sat, 08 Mar 2008 10:51:30 +0000, Claudius Edouard a écrit:

[...]

Suite et fin

J ai résolu mon probleme en modifiant dans le bios la fonction legacy
tout marche ok merçi