Clavier virtuel

Gerald
Bonjour,

Que me conseillez-vous d'utiliser comme clavier virtuel que je pourrais
configurer en AZERTY sur une debian SQUEEZE.

Besoin de retour d'expérience, car à l'heure actuelle j'utilise onboard
mais lorsque je connecte un clavier usb il m'inverse les majuscules
minuscules.

Merci.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

JF Straeten
Re,

On Thu, May 24, 2012 at 09:06:49AM +0200, Gerald wrote:

[...]

J'utilise Xvkdb.

Y a juste qu'il ne retient pas toujours sa config, mais sinon il n'est
pas mal.

Hih,

--

JFS.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JF Straeten
Re,

On Thu, May 24, 2012 at 11:45:03AM +0200, Gerald wrote:

Le fait qu'il ne retient pas la configuration est très gênant au
contraire je voudrais un clavier virtuel qui ne pose pas ce genre de
soucis ou d'inversion Majuscule/Minuscule...

Quand je dis « ne retient pas sa configuration », ça veut dire
qu'après une période d'inutilisation du clavier, même affiché, il
semble avoir oublié qu'il devait se comporter comme un clavier belge
et... fait la première frappe en querty.

Donc, on ramasse fréquemment un 'q' pour un 'a', par exemple, en
commençant une phrase.

Ça le fait en tout cas si je le configure via le fichier de config. Ça
ne *semble* pas le faire en sélectionnant une autre disposition par
l'interface, mais je n'ai pas testé assez longtemps pour être sûr.

Mais c'est à refaire à chaque lancement, donc c'est d'une utilité
relative...

Sinon, je n'ai aucun autre grief contre Xvkbd.

Subjectivement, l'interface n'est pas des plus sexy au regard des IHM
modernes, mais on peut aimer le charme suranné des applications X des
premiers temps :-)

Hih,

--

JFS.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Zuthos
--UlVJffcvxoiEqYs2

JF Straeten a écrit :

> [...]

Subjectivement, l'interface n'est pas des plus sexy au regard des IHM
modernes, mais on peut aimer le charme suranné des applications X des

Je profite de ce poste pour vous demander conseil.

Je fait quelques petite information sur les logiciels libres.

Hors, lors de ces informations, un tétraplégique est présent.

Il ne peux utiliser que la souris est ne faire qu'un clic.

Auriez-vous quelque conseils?

Que dois-je utiliser pour lui permettre d'être indépendant sur un ordinateur?

Actuellement, il est sous windows. Mais, je pense désormais faire pass er tous ce petit monde sous Débian. Je préfére donc m'inform er avant des possibilités et eventuellement des retours d'expérie nce....

--
<melmoth> that->question=(to($be) | ! to($be));
<Gluon> Ton poeme n'est pas fonctionnel

--UlVJffcvxoiEqYs2

--UlVJffcvxoiEqYs2--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Thu, 24 May 2012 20:56:27 +0200
Zuthos wrote:

[...]

Vu récemment sèpuou: il existe une I/F simple (fausses lunettes a vec
verres semi-miroir + caméra) qui permet, par exemple de rentrer
un mot de passe rien qu'avec les yeux.
Reste à savoir si c'est open-source ou non (il-y-a des chances
qu'un prj équivalent existe en O-S).
Une piste: http://www.e-bility.com/links/software.php

--
The only alliance I would make with the Women's Liberation Movement
is in bed. -- A. Hoffman

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Thu, 24 May 2012 20:56:27 +0200
Zuthos wrote:

qq adresses intéressantes:
http://www.nanotechgalaxy.com/braintalk/
http://abilitynet.wetpaint.com/page/Eye+Pointing

--
The full impact of parenthood doesn't hit you until you multiply the
number of your kids by thirty-two teeth.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JF Straeten
Re,

On Thu, May 24, 2012 at 08:56:27PM +0200, Zuthos wrote:

[...]

Hors, lors de ces informations, un tétraplégique est présent.

Il ne peux utiliser que la souris est ne faire qu'un clic.

Auriez-vous quelque conseils?

Jettes un peu un ½il sur Dasher, s'il sait cliquer !

http://www.inference.phy.cam.ac.uk/dasher/

Dasher is an information-efficient text-entry interface, driven by
natural continuous pointing gestures. Dasher is a competitive
text-entry system wherever a full-size keyboard cannot be used - for
example,

when operating a computer one-handed, by joystick, touchscreen,
trackball, or mouse;
when operating a computer with zero hands (i.e., by head-mouse or
by eyetracker);
on a palmtop computer;
on a wearable computer.

The eyetracking version of Dasher allows an experienced user to
write text as fast as normal handwriting - 29 words per minute;
using a mouse, experienced users can write at 39 words per minute.

Ça demande un peu de pratique, mais il y a certaines démos
impressionnantes :

www.youtube.com/watch?v
6yIquOKQ0

Hih,

--

JFS.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Zuthos
--x+6KMIRAuhnl3hBn

JF Straeten a écrit :

Jettes un peu un œil sur Dasher, s'il sait cliquer !

http://www.inference.phy.cam.ac.uk/dasher/

Bonjour, hier je lui ai présenté Dasher. Je peux vous dire qu'il en est déja super content.

Il a fallu réduire un peu la vitesse. La prise en main va demander un petit moment. Mais, merci à vous.

Il en a été très touché. Comme quoi quand libre rime av ec solidarité...

Comme a dit un autre des stagiaires:
"Et en plus c'est libre. Voila qui rend optimiste sur la nature humaine".

De même, je me permet de vous remercier une nouvel fois pour ce petit moment chargé d'émotion.

Dommage que ces quelques mots ne pourrons qu'imparfaitement vous la faire partager.

--
Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'expliquer.
-+- William Shakespeare -+-

--x+6KMIRAuhnl3hBn

--x+6KMIRAuhnl3hBn--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JF Straeten
Re,

On Sat, May 26, 2012 at 07:36:31AM +0200, Zuthos wrote:

[...]

Pas de quoi, vraiment. (Très heureux que ça puisse servir!)

Bonne continuation, en tout cas.

A+

--

JFS.