Clavier Windows

9 réponses
Gis B.
J'utilise un portable: Acer Aspire 1690 Series - clavier Windows 88/89
touches, configuré langue Français Canada - Je dois taper une invite de
commande qui contient des crochets - Les crochets se trouvent sur les deux
dernières touches après le p, à l'extrême droite - c'est le troisième symbole
à droite au bas de la touche.

Pouvez-vous me dire comment les obtenir?

J'aimerais bien aussi savoir comment obtenir la barre inverse (backslash)

Merci.
--
Gis B.

9 réponses

Didier [MVP]
"Gis B." a écrit dans le message de news:

J'utilise un portable: Acer Aspire 1690 Series - clavier Windows 88/89
touches, configuré langue Français Canada - Je dois taper une invite de
commande qui contient des crochets - Les crochets se trouvent sur les deux
dernières touches après le p, à l'extrême droite - c'est le troisième
symbole
à droite au bas de la touche.

Pouvez-vous me dire comment les obtenir?

J'aimerais bien aussi savoir comment obtenir la barre inverse (backslash)

Merci.
--
Gis B.

Bonjour,
Avec le touche Alt Gr......... j'ai bon ?
Didier.
Le haut de la touche avec minuscule, le bas gauche avec majuscule, le bas à
gauche avec Alt Gr (Alt droit)

Gis B.
Malheureusement non...

Sur la touche suivant le p - crochet de gauche - taper minuscule donne
l'accent circonflexe, en majuscule aussi, le symbole du crochet se trouve en
bas à droite sur la touche -- touche suivante - crochet de droite - taper en
minuscules donne le ç et en majuscules Ç le symbole du crochet se trouve
aussi en bas à droite sur la touche - Alt Gr génère un autre symbole,
celui-ci: ~~
--
Gis B.

"Gis B." a écrit dans le message de news:

J'utilise un portable: Acer Aspire 1690 Series - clavier Windows 88/89
touches, configuré langue Français Canada - Je dois taper une invite de
commande qui contient des crochets - Les crochets se trouvent sur les deux
dernières touches après le p, à l'extrême droite - c'est le troisième
symbole
à droite au bas de la touche.

Pouvez-vous me dire comment les obtenir?

J'aimerais bien aussi savoir comment obtenir la barre inverse (backslash)

Merci.
--
Gis B.

Bonjour,
Avec le touche Alt Gr......... j'ai bon ?
Didier.
Le haut de la touche avec minuscule, le bas gauche avec majuscule, le bas à
gauche avec Alt Gr (Alt droit)

Jean-Claude BELLAMY
"Gis B." a écrit dans le message de
news:
Malheureusement non...

Sur la touche suivant le p - crochet de gauche - taper minuscule donne
l'accent circonflexe, en majuscule aussi, le symbole du crochet se trouve
en
bas à droite sur la touche -- touche suivante - crochet de droite - taper
en
minuscules donne le ç et en majuscules Ç le symbole du crochet se
trouve
aussi en bas à droite sur la touche - Alt Gr génère un autre symbole,
celui-ci: ~~

As-tu essayé de passer par le clavier visuel ?
Il s'obtient en exécutant la commande :
OSK

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Didier [MVP]
Ce que vous tapez ne correspond pas à ce qui est écrit sur le clavier ?
Didier.

"Gis B." a écrit dans le message de news:

Malheureusement non...

Sur la touche suivant le p - crochet de gauche - taper minuscule donne
l'accent circonflexe, en majuscule aussi, le symbole du crochet se trouve
en
bas à droite sur la touche -- touche suivante - crochet de droite - taper
en
minuscules donne le ç et en majuscules Ç le symbole du crochet se
trouve
aussi en bas à droite sur la touche - Alt Gr génère un autre symbole,
celui-ci: ~~
--
Gis B.

"Gis B." a écrit dans le message de
news:

J'utilise un portable: Acer Aspire 1690 Series - clavier Windows 88/89
touches, configuré langue Français Canada - Je dois taper une invite de
commande qui contient des crochets - Les crochets se trouvent sur les
deux
dernières touches après le p, à l'extrême droite - c'est le troisième
symbole
à droite au bas de la touche.

Pouvez-vous me dire comment les obtenir?

J'aimerais bien aussi savoir comment obtenir la barre inverse
(backslash)

Merci.
--
Gis B.

Bonjour,
Avec le touche Alt Gr......... j'ai bon ?
Didier.
Le haut de la touche avec minuscule, le bas gauche avec majuscule, le bas
à
gauche avec Alt Gr (Alt droit)

j
Bonsoir à tous !

"Gis B." a écrit dans le message
news:

Malheureusement non...

Sur la touche suivant le p - crochet de gauche - taper minuscule donne
l'accent circonflexe, en majuscule aussi, le symbole du crochet se trouve
en
bas à droite sur la touche -- touche suivante - crochet de droite - taper
en
minuscules donne le ç et en majuscules Ç le symbole du crochet se
trouve
aussi en bas à droite sur la touche - Alt Gr génère un autre symbole,
celui-ci: ~~
--

?? Et avec la touche AltCar ( à droite de la touche d'Espacement )

--»

http://www.rootsweb.com/~nsmhs/documents/documentsclaviers.htm

et dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.google.fr/search?q=CLAVIER+Francais+Canada

Ypoons
J'utilise un portable: Acer Aspire 1690 Series - clavier Windows 88/89
touches, configuré langue Français Canada - Je dois taper une invite de
commande qui contient des crochets - Les crochets se trouvent sur les deux
dernières touches après le p, à l'extrême droite - c'est le troisième symbole
à droite au bas de la touche.

Pouvez-vous me dire comment les obtenir?

J'aimerais bien aussi savoir comment obtenir la barre inverse (backslash)

Merci.

Salut Gis

Sur les touches "normales" du clavier (celles qui n'ont qu'un
symbole), on obtient les caractères minuscules en appuyant
simplement sur la touche, on obtient les caractères majuscules en
appuyant sur la touche SHIFT (ou flèche double vers le haut) puis
sur la touche "normale". (remarque : il y a deux touches SHIFT,
une de chaque côté du clavier).

Pour les touches comportant deux symboles, on obtient le symbole
du bas en appuyant simplement sur la touche, on obtient le
symbole du haut en appuyant au préalable sur la touche SHIFT.

Pour les touches comportant trois symboles, le symbole en bas à
droite nécessite au préalable l'appui sur la touche "Alt Car" qui
est située juste à droite de la barre d'espace.

Le backslash doit se trouver en bas à droite sur une touche (mais
je n'ai pas de clavier Français Canada pour te guider). Il me
semble qu'il est sur la touche en haut à gauche, celle qui a le
symbole # à côté de la touche qui porte le chiffre "1".

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Gis B.
Merci bien à tous pour ce consciencieux apport d'aide par des réponses
expéditives.

Je suis finalement arrivée à accomplir ce que je voulais faire! - J'ai fait
l'acquisition d'une mise à niveau Windows Vista pour mon portable -
Remarquable comme l'insatallation d'une nouveauté comporte trop souvent un
pépin inattendu... - Le logiciel d'installation offre 2 options: mise à
niveau ou réinstallation complète - Dès le début, un message s'affiche: mise
à niveau désactivée, FAT32 doit être converti en NTFS; Eh! M...! - Je ferme
l'installation et les recherches commencent! - J'arrive habituellement à me
débrouiller mais voilà encore des exécutions auxquelles je ne connais rien -
J'ai cherché dans la base de connaissances, suis arrivée à trouver les infos,
mais voilà qu'on me demande le nom de volume du lecteur en cours "Arg"!!!...
AU SECOURS!!! - J'ai ensuite demandé: convert help, c'est là qu'il m'est
apparu une phrase à inscrire dans l'invite dans laquelle je devais insérer
les fameux crochets - qu'en passant je ne sais pas encore comment faire
apparaître...- Je suis même allée voir la table des caractères pour inscrire
l'équivalent du code des fameux symboles; je recevais encore un avis d'erreur
pour l'écriture du seulcrochet de gauche - Ahhhh...!!! - À force de chercher
et de lire, j'ai fini par inscrire correctement le nom de volume et j'ai
enfin pu démarrer correctement la mise à niveau - j'y ai passé une bonne
partie de 2 jours, pour une installation qui a à peine pris 1 heure! - Et
voilà, je vous raconte ma rocambolesque aventure à partir de ma belle
application Vista toute neuve! - OUffffff....

Gis B.

Ce que vous tapez ne correspond pas à ce qui est écrit sur le clavier ?
Didier.

"Gis B." a écrit dans le message de news:

Malheureusement non...

Sur la touche suivant le p - crochet de gauche - taper minuscule donne
l'accent circonflexe, en majuscule aussi, le symbole du crochet se trouve
en
bas à droite sur la touche -- touche suivante - crochet de droite - taper
en
minuscules donne le ç et en majuscules Ç le symbole du crochet se
trouve
aussi en bas à droite sur la touche - Alt Gr génère un autre symbole,
celui-ci: ~~
--
Gis B.

"Gis B." a écrit dans le message de
news:

J'utilise un portable: Acer Aspire 1690 Series - clavier Windows 88/89
touches, configuré langue Français Canada - Je dois taper une invite de
commande qui contient des crochets - Les crochets se trouvent sur les
deux
dernières touches après le p, à l'extrême droite - c'est le troisième
symbole
à droite au bas de la touche.

Pouvez-vous me dire comment les obtenir?

J'aimerais bien aussi savoir comment obtenir la barre inverse
(backslash)

Merci.
--
Gis B.

Bonjour,
Avec le touche Alt Gr......... j'ai bon ?
Didier.
Le haut de la touche avec minuscule, le bas gauche avec majuscule, le bas
à
gauche avec Alt Gr (Alt droit)

j
re'

"Ypoons" a écrit dans le message
news:

Pour les touches comportant trois symboles, le symbole en bas à droite
nécessite au préalable l'appui sur la touche "Alt Car" qui est située
juste à droite de la barre d'espace.

Le backslash doit se trouver en bas à droite sur une touche (mais je n'ai
pas de clavier Français Canada pour te guider). Il me semble qu'il est sur
la touche en haut à gauche, celle qui a le symbole # à côté de la touche
qui porte le chiffre "1".

Coucou cher Christian ;-)

et la photo de mon lien alors, elle ne te guide pas ??

http://www.rootsweb.com/~nsmhs/documents/documentsclaviers.htm

:o)

Bizzz@+ ©

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://foleide.free.fr/prmoe.htm

Ypoons

re'

Coucou cher Christian ;-)

et la photo de mon lien alors, elle ne te guide pas ??

http://www.rootsweb.com/~nsmhs/documents/documentsclaviers.htm

:o)

Bizzz@+ ©

Salut chère

Figure-toi que, comme un benêt, hier soir, je lisais le forum
sans m'être aperçu que j'avais arrangé les posts en liste et non
en threads. Et comme j'avais peu de temps, j'ai répondu aux
deux/trois premiers que j'ai vus, puis je suis allé me coucher...
sans me rendre compte que beaucoup de réponses avaient déjà été
données.

Je suis cramoisi de confusion...

Amicalement nez en moins, ;)

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !