clé 3G internet everywhere sur linux

2 réponses
themis14
,
bonjour,
voudriez vous me dire de quelle facon installer une clé 3g (orange) sur mon netbook acer aspire one , linpus linux lite vt 1.0.9 , faut il installer un pilote ? merci de bien vouloir me repondre
salutations !

2 réponses

Manuvea
On 26 juil, 13:15, themis14 wrote:
,
bonjour,
voudriez vous me dire de quelle facon installer une clé 3g (orange) sur mon
netbook acer aspire one , linpus linux lite vt 1.0.9 , faut il installer un
pilote ? merci de bien vouloir me repondre
salutations !

salut, moi je suis sous ubuntu avec une 3g sfr cela à ete detecté tout
seul sans rien faire.
wiflye81
On 17 sep, 13:33, Manuvea wrote:
On 26 juil, 13:15, themis14 wrote:

> ,
> bonjour,
> voudriez vous me dire de quelle facon installer une clé 3g (orange) s ur mon
> netbook acer aspire one , linpus linux lite vt 1.0.9 , faut il installe r un
> pilote ? merci de bien vouloir me repondre
> salutations !

salut, moi je suis sous ubuntu avec une 3g sfr cela à ete detecté tou t
seul sans rien faire.

Effectivement avec une distribution récente (Ubuntu Jaunty 9.04 ou
Fedora Core 10) la détection se passe très bien, avec un bémol sur le s
cartes SIM sans forfait (achat de pass anywhere).
Mon conseil serait de démarrer le netbook à partir d'une clé USB avec
Ubuntu Jaunty (création automatique de celle-ci avec unetbootlin,
gratuit et qui fonctionne sous windows) et de faire le test sans
remplacer le système actuel.