Clé 3g Mac Book Air

Salut,

J'utilise la connection 3g sur un MBA de façon intensive et doit donc
trimbaler (malheureusement il n'y a pas d'emplacement interne prévu)
un modem 3g que je voudrais le moins encombrant possible.
Quelqu'un aurait-il l'expérience ou la connaissance d'un matériel adapté
(légèreté, encombrement, discrétion, efficacité,)

Merci.
B.
--
Barnabé
Deltaplan
On 06/01/2011 12:38, Barnabé wrote:
[...]

Pourquoi pas un boitier totalement externe 3G->WiFi ? Personnellement
j'ai un Huawei E5830, reconditionné en provenance de l'opérateur anglais
"3" (mais Orange vend ce modèle en France aussi), ça coute vraiment pas
cher et ça marche super bien (et du coup, c'est utilisable avec
n'importe quel appareil doté du WiFi... bien pratique le jour où on
ajoute un iPad par exemple)
J. Vernet
Le #22994821
Le 06/01/2011 13:19, Deltaplan a écrit :

[...]

Clef 3G+ "Le Domino" chez Orange. Routeur 3G Wifi. Bien envie de me
prendre ça aussi, mais en usage occasionnel, je ne sais pas si ça vaut
le coût/coup.

JV
Deltaplan
Le #22994871
On 06/01/2011 14:13, J. Vernet wrote:
[...]

En fait, moi je l'utilise uniquement en usage "occasionnel/intensif"
(c'est à dire, peu souvent, mais quand je l'utilise c'est sans arrêt
plusieurs jours d'affilée). La batterie tient bien 5 à 6h, et est
facilement remplaçable (c'est pas le moindre des avantages...). Par
contre, côté configuration, c'est tout sauf ergonomique, il faut être
prêt à bien mettre les mains dedans si on prend un modèle desimlocké et
qu'on l'utilise avec différents opérateurs...
J. Vernet
Le #22995061
Le 06/01/2011 14:24, Deltaplan a écrit :

[...]

Ca se configure comment ?On peut l'acheter desimlocké ?
Je n'arrive pas à trouver les coûts chez Orange en usage occasionnel....
Ni chez les autres opérateurs, d'ailleurs. Pas envie de payer 8€/mois
(tarif le moins cher en abonnement sans engagement et 200Mo/mois) chez
Orange, pour un usage en vacances tous les 3/4 mois....

JV
Aegidius
Le #22995151
Le 06/01/11 15:28, J. Vernet a écrit :
[...]

Je crois que ça peut se desimlocker, GG est ton ami...

Pour les forfaits, il existe une offre chez Orange 8€ pour 6 jours a
l'activation et rechargeable par CB a la demande j'en étais resté là
dans mes recherches pour l'iPad...
Deltaplan
Le #22995221
On 06/01/2011 15:28, J. Vernet wrote:
[...]

Ca se configure par interface web, on se connecte dessus par le WiFi
(initialement, le SSID et le mot de passe par défaut sont fournis avec
bien sûr).

Personnellement, j'en ai acheté via ebay à un destockeur en Angleterre,
qui liquidait des packs de l'opérateur "3", et qui les desimlocke
lui-même avant expédition. Une soixantaine d'euro en comptant les frais
de port.

[...]

Le principe de l'abo sans engagement, c'est qu'il peut être coupé à tout
moment... Il suffit de le prendre juste avant les vacances, et de
l'arrêter juste après non ?. Et si les 200Mo ne suffisent pas, il y a
aussi différentes recharges :

* 300Mo : 10€
* 1Go/7j : 18€ (probablement la plus adaptée à un usage "vacances")
* illimité 1j : 6€
* illimité 2j : 10€

Ou bien faire ce que je fais : sortir la SIM de son téléphone portable,
et la mettre dans le boitier. Ca marche tout seul, sans aucune
facturation supplémentaire (bon, ne pas abuser des téléchargements...
Jusqu'à quelques centaines de Mo/mois ça passe comme une lettre à la
poste...) Et le téléphone portable peut toujours continuer à être
utilisé en WiFi, avec Skype ou autre...
J. Vernet
Le #22995341
Le 06/01/2011 16:22, Deltaplan a écrit :

[...]

Pas con. Mon abonnement Pro ne dispose que d'un tout petit forfait data
-150 Mo, surf et mail uniquement-, mais ça peut suffire. Comme mon
iPhone ne fait pas routeur/borne Wifi, et que le Nokia N97 précedent
n'est pas du tout fiable dans cet usage -plante le mac, en mode modem BT-...

Je vais rechercher ça sur eBay. Ca s'appelle comment ? Huwei ?

Jerome
Deltaplan
[...]

Sympa mais un peu cher pour moi en ce moment (150 ¤, je cherche quelque
chose autour de 30 - 50 ¤).

Merci
B.
--
Barnabé
Jo
On 2011-01-06 16:22:33 +0100, Deltaplan said:

[...]

Ou également, laisser la carte SIM dans le mobile, et via le menu
BlueTooth Appareils <nom du mobile> Se connecter au réseau. Ça marche
impec, même en voiture sur l'autoroute ou dans le train.

--
Jo
Jerome Vernet
Le 06/01/11 19:30, Jo a écrit :

Ou également, laisser la carte SIM dans le mobile, et via le menu
BlueTooth Appareils <nom du mobile> Se connecter au réseau. Ça marche
impec, même en voiture sur l'autoroute ou dans le train.

Justement, c'est pas très fiable chez moi avec mes Nokia (sans compter
que l'iPhone, pour ça, nuts). Au pire, ça marche un peu, après 3/4
déconnexions, et après, ça me bloque le MacBook. Cela marchait déja très
mal avec l'iBook G4... Amha, les pilotes Nokia sont nazes.