Clé absente dans le registre de WIN XP Pro SP2

Lazare
N'ayant pas eu de solution pour mon problème de démarrage particulèrement
long (5 mn), j'ai été regardé dans le registre ce qui avait trait à Windows
Search Service (programme qui est signalé dans une erreur du journal des
évènements) et voilà ce que j'ai trouvé.

Les 3 clés suivantes:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\Eventlog\Application\Windows Search Service
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\Eventlog\Application\Windows Search Service
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\Windows Search Service

ont le même contenu, à savoir:

(par défaut) REG_SZ (Valeur non définie)
CategoryCount REG_DWORD 0x00000007 (7)
CategoryMessageFile REG_EXPAND_SZ
%systemroot%\system32\mui\040C\tquery.dll.mui
EventMessageFile REG_EXPAND_SZ
%systemroot%\system32\mui\040C\tquery.dll.mui
ProviderGuid REG_SZ
{CA4E628D-8567-4896-AB6B-835B221F373F}
TypesSupported REG_DWORD 0x00000007 (7)

Ce qui m'intrigue, c'est l'absence totale de la clé
{CA4E628D-8567-4896-AB6B-835B221F373F}.

Deux questions:
1) Est-ce cette absence est normale?
2) Si non, quelqu'un peut-il m'en indiquer le contenu et les endroits où
cette clé doit être créée?

Merci d'avance.

Pierre TORRIS
Lazare a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

[...]

La seule clé en vigueur est la clé "CurrentControlSet"
qui est un alias d'une des clés ControlSetxxx

Où xxx correspond au chiffre de la variable "Current" de la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMSelect

Il est inutile de modifier les clés ControlSetxxx. A plus forte raison
que l'une d'entre elles contient la dernière bonne configuration
connue.

ont le même contenu, à savoir:

C'est donc normal.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

Nina Popravka
On Sun, 1 Jul 2007 01:12:14 -0700, Lazare
wrote:

Windows
Search Service (programme qui est signalé dans une erreur du journal des
évènements)

Ce serait bien de regarder de plus près ce que vous trouvez comme
infos sur l'erreur, avant d'agresser le registre, non ?
:-)
--
Nina

Lazare
Merci Pierre et merci Nina,
Je veux juste compléter votre information, en vous demandant de vous
reporter à mes messages des 22 et 27 juin dans cette même rubrique et
intitulés

Démarrage particulièrement lent de Win XP 22 juin 2007, pour le premier

Démarrage de Win XP au bout de 5 minutes 27 juin 2007, pour le second.

Ils expose exactement le problème que je rencontre depuis une quinzaine de
jours.

Merci pour intérêt et j'espère de votre aide.