clé bootable

g.bon
Hello à tous,

Je souhaiterais faire quelques clé usb bootables pour install Windows (via
Wintoflash) ou boot Ubcd pour nettoyage, récup...

J'ai plusieurs clés, avec certaines, le PC démarre sur la clé ; avec
d'autres, le Pc ne la détecte pas comme bootable au démarrage.

Ma question est simple :
Pour acheter une clé Usb, comment savoir si on pourra booter dessus ou pas ?
Il y a une norme, une caractéristique à rechercher ?

Merci,
GB

jp willm
Le 27/05/2011 12:41, g.bon a écrit :
:
Pour acheter une clé Usb, comment savoir si on pourra booter dessus ou
pas ?
Il y a une norme, une caractéristique à rechercher ?

Les clés actuelles du genre Verbatim, Sandisk, Corsair etc. permettent
le boot. J'utilise aussi des "noname" et je n'ai pas de problème
rencontré de problème.
Williamhoustra
g.bon a exprimé avec précision :
[...]

Ce sont, tout simplement, les BIOS récents qui permettent ce
processus. A savoir bouter sur un périf USB (disque ou clé). Certains
bloquent (j'ai un vieux P4 où le fait que je laisse un disque USB
branché l'empêche de démarrer). Ceci dit j'ai tenté de mettre un Win XP
sur un disque USB externe, ça n'a jamais voulu fonctionner. Pas de
souci, par contre avec Ubuntu.
g.bon
Merci,

Ce n'était pas tout à fait de cela que je parlais.
J'ai plusieurs clés.
Certaines permettent de booter (sur 3 ou 4 PC différents).
D'autre ne bootent pas (sur tous ces mêmes PC).

Ma question ne porte donc pas sur les PC mais les clés.

"Williamhoustra" a écrit dans le message de
[...]

F5PBG
Le Sun, 29 May 2011 10:21:31 +0200, "g.bon" a écrit :

Ma question ne porte donc pas sur les PC mais les clés.

En effet certaines clés ne sont pas bootables, il
te suffit de faire un tour sur des forums (Les newsgroups,
c'est juste bon pour référencer des informations via Google...).

Les EMTEC 8 Go sont bootables, entre autre.

Peux-tu donner les clés bootables ou non et leur marque
ainsi que leur taille.

Merci.

--
Cordialement,