clé ou carte wifi avec Vista

6 réponses
Martine Cordier
Salut,
J'ai des pb avec ma clé wifi sous Vista.
Pouvez-vous me conseiller une carte ou une clé wifi qui marche vraiment bien
avec Vista et une Livebox Inventel, avec des vrais drivers vraiment écrits
pour Vista.
Autre question, si j'opte pour un câble Ethernet, je le branche où sur ma
Livebox, sachant que j'ai déjà un PC principal relié à la Livebox par câble.
Merci de votre aide.

6 réponses

Azo3
il existe des cartes wifi certifiées vista... (chez belkin par exemple)

autre question : un routeur ! et si tu n'as pas envie/besoin du téléphone IP
et de la télé, un routeur/modem adsl ... le bonheur!!!
--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Martine Cordier" a écrit dans le message de
news:
Salut,
J'ai des pb avec ma clé wifi sous Vista.
Pouvez-vous me conseiller une carte ou une clé wifi qui marche vraiment
bien avec Vista et une Livebox Inventel, avec des vrais drivers vraiment
écrits pour Vista.
Autre question, si j'opte pour un câble Ethernet, je le branche où sur ma
Livebox, sachant que j'ai déjà un PC principal relié à la Livebox par
câble.
Merci de votre aide.

garcin lazare
Martine Cordier wrote:
Salut,
J'ai des pb avec ma clé wifi sous Vista.

Quels problèmes? Quelle marque et quel type de carte?

Pouvez-vous me conseiller une carte ou une clé wifi qui marche
vraiment bien avec Vista et une Livebox Inventel, avec des vrais
drivers vraiment écrits pour Vista.

Le wifi de mon portable utilise une carte interne Atheros, qui marche très
bien.

Autre question, si j'opte pour un câble Ethernet, je le branche où
sur ma Livebox, sachant que j'ai déjà un PC principal relié à la
Livebox par câble. Merci de votre aide.

Si tu n'as qu'un port Ethernet utilisable sur la box, il faut ajouter un hub
ou un switch. Connecte le à la box et branche les câbles venant des PC
dessus.

Martine Cordier
"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:%2373c%
Si tu n'as qu'un port Ethernet utilisable sur la box, il faut ajouter un
hub ou un switch. Connecte le à la box et branche les câbles venant des PC
dessus.
J'ai deux port Ethernet sur ma Livebox. Donc je connecte le cable et ça

marche, c'est ça ?

garcin lazare
Martine Cordier wrote:
"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:%2373c%
Si tu n'as qu'un port Ethernet utilisable sur la box, il faut
ajouter un hub ou un switch. Connecte le à la box et branche les
câbles venant des PC dessus.
J'ai deux port Ethernet sur ma Livebox. Donc je connecte le cable et

ça marche, c'est ça ?

Faut lire la doc: si la seconde prise est dédiée à la TV, peut être faut-il
modifier la config de la box. Peux pas t'en dire plus, je n'ai pas de Live
Box.

Martine Cordier
OK. C'est sympa, merci.
GM
Salut,
J'ai des pb avec ma clé wifi sous Vista.
Pouvez-vous me conseiller une carte ou une clé wifi qui marche vraiment
bien avec Vista et une Livebox Inventel, avec des vrais drivers vraiment
écrits pour Vista.
Autre question, si j'opte pour un câble Ethernet, je le branche où sur
ma Livebox, sachant que j'ai déjà un PC principal relié à la Livebox par
câble.
Merci de votre aide.

Bonsoir,
Si tu n'as pas la télé, il faut la dévalider dans la Livebox
et te servir du connecteur jaune pour brancher ton autre
ordinateur.

PC principal ou esclave fonctionne aussi bien l'un que
l'autre sur les deux ports de la Livebox.

J'ai une carte wifi Bluestork avec un chipset Marvell qui
fonctionne à partir de Windows 98 à Vista et Linux la série
des Ubuntu, pas testé sur les autres.

Voir le lien ci-dessous.

http://cjoint.com/?lpvJbGiTIs

Bonne chance. Cordialement. Guy