Clé de démarrage usb

a.scnr
Bonjour

Je reviens après une trop longue absence.
Je souhaite votre avis pour créer une clé USB de démarrage pour Mountain
Lion (lMaverick n'étant pas exclu par la suite).

Quelle est la taille de la clé usb recommandée ?

Merci

Rianz

1 2 3 4 5
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1lkwvps.p20ewe10dqe0N%, RyanScan
wrote (écrivait) :

Je souhaite votre avis pour créer une clé USB de démarrage pour Mountain
Lion (lMaverick n'étant pas exclu par la suite).

Quelle est la taille de la clé usb recommandée ?

8 Go

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez recommander les phrases dans leur con-
texte avant de exclure sciemment.
a.scnr
J.P. Kuypers wrote:

> Quelle est la taille de la clé usb recommandée ?

8 Go

OK. Merci.
Je n'ai aucune expérience, donc un peu surpris pur la taille :-)

D'autre part, mon iMac (OSX Moutain Lion) roule avec un Drive
Fusion 2 T°, partitionné en 2 volumes de 1 T°.

Ce que je souhaite:

1- créer une clé usb bootable Mountain Lion
2- Installer OSX Mountain lion bootable sur la deuxième partition.
3- Faire la mise à jour vers OSX Maverick sur la 1 ére partition.

Est-ce un bon plan, ou une .. cata ??

Cordialement

Rianz
michel.vauquois
RyanScan wrote:

> 8 Go

OK. Merci.
Je n'ai aucune expérience, donc un peu surpris pur la taille :-)

Pour Mavericks, une clé de 8 Go est désormais nécessaire.
Voir par exemple :
<http://liondiskmaker.com/?page_ids&lang=fr>
J'ai une clé avec Mavericks fabriquée avec DiskMaker X justement, et ça
prend environ 5,5 Go.

[...]

Ni l'un ni l'autre à mon humble avis...
Mais réserver 1 To pour Mountain Lion n'est peut-être pas nécessaire ? À
toi de voir.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1lkxirj.1ggjp7vsk0xaeN%, MV
wrote (écrivait) :

RyanScan wrote:
J.P. Kuypers wrote:

> [...]

<http://liondiskmaker.com/?page_ids&lang=fr>
J'ai une clé avec Mavericks fabriquée avec DiskMaker X justement, et ça

Par ailleurs, on a :

- Installer OS X Mavericks.app 5,31 Go
- Installer OS X Mountain Lion.app 4,47 Go

Une clé USB de 4 Go est insuffisante.
Donc, il en faut bien une de 8 Go.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez surprendre les phrases dans leur con-
texte avant de fabriquer sciemment.
Lionel
On 2014-04-30 15:24:36 +0000, RyanScan said:

D'autre part, mon iMac (OSX Moutain Lion) roule avec un Drive
Fusion 2 T°, partitionné en 2 volumes de 1 T°.

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de partitionner un Fusion
Drive sachant qu'il combine un disque à plateaux et un disque SSD.
a.scnr
Lionel wrote:

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de partitionner un Fusion
Drive sachant qu'il combine un disque à plateaux et un disque SSD.

Moi non plus ... maintenant que je soupçonne des ralentissements
par rapport à l'origine.

Au départ, je pensais intaller un autre système de démarrage sur
la seconde partition.

Maintenant, comment procéder si je souhaite revenir en arrière,
c'est à dire revenir à une fusion drive 2 T° ??? (**)

Car je veux bien revenir en arrière ;-°(( ... avant de
construire une clé usb Mountain Lion, puis de basculer sur Maverick.

Très bonne soirée

Ryanz

(**) Espaces suffisants pour déplacer le contenu de la seconde
partition vers la première.
Lionel
On 2014-05-01 19:13:25 +0000, RyanScan said:

Maintenant, comment procéder si je souhaite revenir en arrière,
c'est à dire revenir à une fusion drive 2 T° ??? (**)

Utilitaire de disque est ton ami. Tu supprimes la partition qui ne
contient pas tes données et tu agrandis l'autre. Fais quand-même une
sauvegarde au cas où.
a.scnr
Lionel wrote:

Utilitaire de disque est ton ami. Tu supprimes la partition qui ne
contient pas tes données et tu agrandis l'autre. Fais quand-même une
sauvegarde au cas où.

OK. Je vais m'y appliquer..
Merci et bonne journée.

Ryanz
truc
RyanScan wrote:

Lionel wrote:

> [...]

Très bonne soirée

Ryanz

(**) Espaces suffisants pour déplacer le contenu de la seconde

Quand arrive un problème de disque sur FusionDrive, comme les partitions
sur un disque solitaire, si le disque est naze, les partitions sont
nazes aussi.
La sécurité, ceinture et bretelle, est un disque plus gros (3To) pour
TimeMachine et égal (2To) pour un clone.
Pour tout réinstaller, je pense qu'il faut d'abord cloner le disque avec
le système et copier la seconde partition sur ce disque.
Voir s'il démarre et marche correctement.
Si c'est le cas, à partir de celui-ci, utiliser utilitaire de disque
pour en faire une seule partition, puis soit faire le clonage du clone
vers FusionDrive ou ré-installer à partir de la clé USB et utiliser le
clone pour reconstruire tout le disque. A la fin, vérifier que certains
dossiers ne soient pas en double.

Pour la clé USB, tu suis les indications après avoir charger le logiciel
comme indiqué par Michel ;
<http://liondiskmaker.com/?page_ids&lang=fr>
À tester avant et mettre la clé, si c'est un USB2, sur un connecteur
USB2. J'ai eu un "Stationnement Interdit" en me connectant à un hub-USB3
sur un iMac USB2, par contre aucun problème avec un hub-USB2 et pas plus
avec un MacMini USB3.
Démarrage avec la touche <option> pour choisir le disque.

--
B. Graignic

a.scnr
B. Graignic wrote:

Quand arrive un problème de disque sur FusionDrive, comme les partitions
sur un disque solitaire, si le disque est naze, les partitions sont
nazes aussi.

Bonjour,

Merci d'avoir pris la peine de te joindre à mon fil.

Mais là, je commence à être très très mal ;-((((

L'iMac Fusion Drive 2 T° (OSX Mountain Lion) est à nouveau sous une seule
partition. Avec, bien sûr, la possibilité de redémarrer sur la partition de
ré-installation..

Seconde partition vidée et effacée avec Ut de disque. Et l'espace du disque de
démarrage ramené à 2 T°. Et pourtant (!!!) ce second volume est toujours là, sur
le bureau.. :-°((

À ce stade, je me conforme docilement à l'obligation absolue de sau-ve-gar-der.
Cata !! Je n'y arrive plus !!

Stupéfaction: des tonnes d'anomalies à gérer..

- nombre important de "réparations d'autorisations" toujours présentes, bien que
réparées (tant avec Utiitaire de disques qu'Onyx).

- plantage systématique de la sauvegarde avec "SuperDuper!"
Fausse erreur disque externe éjecté sans être démonté
fichiers accusés coupables poubellisés (applis iPAD dans iTune ..)

- idem avec CCC. Mais plus de "faux démontage" du disque externe.

Pour rappel:

Données du disque de démarrage inférieures à 500 G°
Disque externe de sauvegarde 1 T° enfichable
Bases:
Dock HEDEN USB 3.0
MacWay Card Drive Dock USB 2.0 (débit leeeent !)

Je sais, il faudrait chauffer la carte bancaire pour un disque de sauvegarde
Thunderbolt, mais est-ce justifiéraison pour surmonter ces blocages ?

Par où commencer ?

C'est grave, Docteur ??
1 2 3 4 5