Clé...

MELMOTH
Ave, donc...

Dites...
Brutalement, là, sans crier gare, ma clé USB n'est plus reconnue !...
Plus exactement :

- elle est "vue" dans :

le gestionnaire de disques du panneau de configuration
la suite Acronis
la suite Paragon

Et prend là la lettre N...

- pas "vue" dans :

le gestionnaire de fichiers de windows
Powerdesk Utilities 7
Partition magic 8

Elle est vue dans Total Commander, mais uniquement en tant que lettre
N, sans apparaître dans le poste de travail ; ainsi, j'ai pu avec TC,
en lançant N, effacer son contenu ; mais ensuite, il devient impossible
d'y copier des fichiers, puisqu'elle n'apparaît nulle part dans le
poste de travail...
http://cjoint.com/?hqkPc1wEtZ

Je lui ai attribué une autre lettre, sans résultat, évidemment...

D'ailleurs, quand je branche mon APN sur un port USB, de la même
manière, ce dernier n'est pas reconnu comme nouveau répertoire, et je
suis obligé de passer par des logiciels dédiés de transfert pour copier
mes images sur un répertoire...

Les deux problèmes doivent probablement être liés...

J'ai en désespoir de cause tenté une réparation de windows...Sans
résultats...

L'inspection des périphériques (en particulier les USB) dans le panneau
de configuration ne signale rien d'anormal...

J'ai aussi débranché _tout_ ce qui était connecté en USB, relancé la
bécane, puis tout rebranché...Rien non plus...

Je précise qu'à chaque fois que je connecte un périphérique sur une
prise USB (et en particulier la clé en question), j'entends bien le
"din-dong" caractéristique)...

Merci de vos lumineuses idées, ô, très chers compatriotes...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

JePe
MELMOTH a écrit :
Ave, donc...

Dites...
Brutalement, là, sans crier gare, ma clé USB n'est plus reconnue !...

Question: Y a-t-il un lecteur réseau sur ton ordi?
Si oui: débrancher et dire ce qu'il passe.
bahn po
JePe a émis l'idée suivante :
MELMOTH a écrit :
[...]

Ou lecteur virtuel, style émulateur cdrom.
Eric Giffard

[...]

Bjour/Bsoir !

Il faut vraiment que tu ais des problèmes partout !

En photos, en Windows, et je suppose ailleurs aussi...

Nos lumineuses idées seraient plus intéressantes si tes "réponses" nous
apportaient quelques idées ou fils de réponse.

Mais, non, rien le néant... Que des problèmes pas de solution ou de fil(s)
de solution.

On te donne des idées, mais rien en retour. (Pour ceux qui ne savent pas :
voir le fil sur fr.rec.photo : Hallucinant)

Je ne sais pas comment on peut avoir autant d'emmerdes en moins d'un mois...

Je pense que tu devrais sérieusement arrêter l'informatique et la photo
(aussi).

Et d'autres choses sûrement...

Quand tu as un problème en photo, et que tu n'as pas de réponse, tu
transfère ton problème sur Windows.

Le seul point commun entre la photo et Wndows chez toi,

Ben c'est toi! Dès que tu touches à quelque chose, ça merde !

Problème d'électricité statique ? J'ai eu un stagiaire, il y a quelques
années qui m'a grillé 3 souris en une journée!

Mets-toi à la masse ou à la terre avant de toucher à quoi que ce soit !

Ou alors, je penses aussi à celà : Tu fais le concours du plus grand nombre
de messages,

En tout cas, ne t'inquiètes t'a gagné sur fr.rec.photo!

Mais on n'a pas vu un seul de tes clichés, si tu as réussi à en faire un !

Nous n'avons eut qu'un fil sans intérêt (c'est un troll, c'est celà ???)

;-))))

Eric Giffard

Pas soufrrant, mais fatigué ! Et ton chagrin, ...

PS :Et ne me fais pas le coup de la faute d'orthographe ou de grammaire pour
changer de sujet !

FU fr.rec.photo pour ceux qui ne savent pas :!
JePe
[...]

En gros:
Si XP détecte une clé USB, il lui attribue une lettre juste après les
tous les lecteurs physiques sur l'ordi.
Exemple:
C - disque 1
D - disque 2
E - lecteur optique 1

et donc
F -> clé USB;

Si le lecteur logique (donc après les disques physiques) est un lecteur
réseau, vous ne verrez pas votre clé dans poste de travail.
Ceci n'est valable que pour XP.
Downgrader vers Windows2000 est une possibilité mais pas une solution :)

A essayer:
- supprimer le lecteur virtuel et voir ce qui se passe.
- faire de façon que les lettres après les disques physiques soient libres:
(cela à marché une fois qu'une seule fois pour moi)
C - disque 1
D - disque 2
Y - lecteur optique 1
Z - lecteur réseau

Et j'avais les périphériques USB en E etc.
Bonne courage!
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de JePe nous susurrait, le mercredi
16/07/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <487e480c$0$861$, les
doux mélismes suivants :

Et j'avais les périphériques USB en E etc.

Merci pour vos pistes...
Une réparation de windows (réinstallation sur lui_même) a résolu tous
les problèmes de clé, qui est à nouveau reconnue !...[Mais en lettre R,
alors que j'ai des partitions S, T, U, V et W !...]...

Quant à mon problème problème de foto, évoqué par ce connard de
péclard, qui ne semble pas savoir que pour tranférer des images sur un
DD, il faut _justement_ un micro, et un système d'exploitation, en
l'occurrence Windows pour moi...Et que donc photo numérique et
micro-informatiquue sont _intimement_ liées...
Et il est lui aussi résolu : c'est tout simplement le boitier de l'APN
qui est bugué...Windows n'y est pour rien...Ce que j'avais bien précisé
sur le forum foto où sévit le même connard...Qui ne lit que ce qu'il
veut bien lire...Et qui manifestement ne sait connaît pas la commande
"plonk" de la daube OE...
Paix à son âme...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
(supersedes )

[...]

Quant à mon problème problème de foto, évoqué par ce connard de gifard,
[...]

anneleguennec
MELMOTH wrote:

[...]

Ah ? C'est sans doute pour ça qu'on fabrique et vend ce que certains
appellent des videurs de cartes :

http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/207/videur-de-carte.html

Mais ça se propose ailleurs aussi. Il existe aussi des câbles qui jouent
le même rôle entre un baladeur numérique (ou autre DD) et ton APN
favori.

Et pour être utile, c'est vrai que l'ordinateur derrière, c'est pas mal.