clé en fat32 sur usb1, quel gain de vitesse par rapport à même clé en fat16 ?

Le
plijadur
ma clé usb 512 Mo, sur la prise USB1 de mon ordinosaure (usb1 se vendant
plus) sera-t-elle moins performante qu'une clé fat32 (mettons 1Go) sur
la même prise ?
Objectif, ouvrir plus vite mes données de messagerie et forum stockées
sur cette 512Mo actuellement.
dell P650Mhz/256Mo

merci d'avance

le rapport des vitesses "brutes" électroniques comparées USB2 / USB1
étant de 480/12 soit 40 fois, de mémoire, je n'ai pas par contre les
vitesses "brutes" électroniques comparées FAT32/FAT16 si cette notion
existe. Bien sûr, l'électronique des clés intervient aussi sans doute,
d'où la précision "même clé" pour ne pas compliquer trop vite le sujet.
Alex
Le #21887691
"plijadur" news:45ffe318$0$28916$

[...]

Il n'y a pas de difference entre FAT16 et FAT32. La taille des secteurs
(specifiee lors du formattage) peut avoir une importance mais elle est
faible et depend de la taille des fichiers. En moyenne c'est negligeable.

--
Alex
autres jeux de role.
plijadur wrote:
[...]

Je ne pense pas qu'il y ai gain de vitesse, peut etre une légère perte
en FAT32 et encore ...
Par contre l'avantage de la FAT32 est qu'elle possède plus de clusters,
tu gaspilleras donc moins d'espace si tu stockes de petits fichiers.
Tu peux aussi te procurer une carte pci ajoutant des ports usb2 sur ta
machine ;)
plijadur
Le #21887631
goebish a écrit :
plijadur wrote:
[...]

bien sûr, mais là c'est un portable de 2000, avec 1 usb1.
merci pour les 2 réponses.
Emss
Le #21887621
plijadur a écrit :

'Lut,

bien sûr, mais là c'est un portable de 2000, avec 1 usb1.
merci pour les 2 réponses.

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Controleur/Cartes-PCMCIA/RUEDUCOMMERCE/365471-Carte-PCMCIA-USB-2-ports.htm
goebish
Le #21887611
Emss wrote:
plijadur a écrit :

'Lut,

bien sûr, mais là c'est un portable de 2000, avec 1 usb1.
merci pour les 2 réponses.

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Controleur/Cartes-PCMCIA/RUEDUCOMMERCE/365471-Carte-PCMCIA-USB-2-ports.htm

J'allais le dire, si pas de PCI alors PCMCIA ;)
Emss
Le #21887601
goebish a écrit :

'Lut,

J'allais le dire, si pas de PCI alors PCMCIA ;)

Modulo bien évidemment le support des cartes 32bits par le portable.
goebish
Le #21887591
Emss wrote:
goebish a écrit :

'Lut,

J'allais le dire, si pas de PCI alors PCMCIA ;)

Modulo bien évidemment le support des cartes 32bits par le portable.

Sur une machine qui date de 2000 on est en droit de l'attendre
Pinuche
Le #21887561
plijadur wrote:

[...]

quel rapport avec un ordino ??
Le Moustique
Le #21887541
Pinuche a écrit :
plijadur wrote:
ma clé usb 512 Mo,

quel rapport avec un ordino ??

Aucun. Mais c'est pas interdit d'être aimable... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume

quel rapport avec un ordino ??