Clé de licence allemande sur Windows Home Server Français

8 réponses
Joel
Salut,

Je me doutes que je ne suis pas trop dans la bonne section, néanmoins la
question n'est pas technique.

Je veux monter un serveur à base de Windows Home Server pour un usage
personnel.

J'avais téléchargé sur le site de MS une version d'évaluation et cela
fonctionnait très bien, mais j'ai désinstallé en attendant d'avoir une
bécane disponible, ce qui sera le cas en janvier.

Pour trouver le CD le moins cher et habitant à côté de l'Allemagne, j'ai
trouvé ceci
http://www.arlt.com/software/betriebssysteme/microsoft+windows+home+server+oem+inkl+10+clients.html
cequi est largement moins cher qu'en France (136 euros le moins cher
trouvé sur internet).

Est ce que le numéro de licence fournir avec la boîte allemande pourra
être utilisé sur une version française ???

Merci pour vos réponses.

8 réponses

Paulchen
Ce site demande 50€ pour du Linux (normalement gratuit).

Leur Windows Home Server marcherait peut-être, mais
pour moi, c'est un site arnaque.
--
Paulchen

"Joel" a écrit dans le message de news:
49492076$0$16485$
Salut,

Je me doutes que je ne suis pas trop dans la bonne section, néanmoins
la question n'est pas technique.

Je veux monter un serveur à base de Windows Home Server pour un usage
personnel.

J'avais téléchargé sur le site de MS une version d'évaluation et cela
fonctionnait très bien, mais j'ai désinstallé en attendant d'avoir une
bécane disponible, ce qui sera le cas en janvier.

Pour trouver le CD le moins cher et habitant à côté de l'Allemagne,
j'ai trouvé ceci
http://www.arlt.com/software/betriebssysteme/microsoft+windows+home+server+oem+inkl+10+clients.html
cequi est largement moins cher qu'en France (136 euros le moins cher
trouvé sur internet).

Est ce que le numéro de licence fournir avec la boîte allemande pourra
être utilisé sur une version française ???

Merci pour vos réponses.

Berlinois
Merci pour la réponse.

Non le site est très sérieux, c'est une franchise installée sur toute
l'allemagne, j'ai déja acheté chez eux.

Pour le linux c'est surement une version boite, d'ou le prix.

Mais cela ne répond pas de façon sûre à ma question :)

Paulchen a écrit :
Ce site demande 50€ pour du Linux (normalement gratuit).

Leur Windows Home Server marcherait peut-être, mais
pour moi, c'est un site arnaque.

Boulhaya
"Paulchen" a écrit dans le message de news:
Otnr$
Ce site demande 50? pour du Linux (normalement gratuit).

Leur Windows Home Server marcherait peut-être, mais
pour moi, c'est un site arnaque.
--
Paulchen

un arnaqueur qui aurait 18 boutiques et qui donne leur adresse ?
http://www.arlt.com/oxid.php/sid/78653ed08ae154896da8662c256a3bcc/cl/filialen
Étrange !
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
> un arnaqueur qui aurait 18 boutiques et qui donne leur adresse ?

Il y a bien eu, récemment, un arnaqueur, président du Nasdaq, qui
donnait son adresse, et était recommandé par toutes les banques, qu'il
avait, d'ailleurs, comme client...

@+

MCI

PS : il paraît que la Russie pourrait rembourser, prochainement, les
emprunts russes...
Jacquouille la Fripouille
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a écrit dans le message de
news:

> un arnaqueur qui aurait 18 boutiques et qui donne leur adresse ?

Il y a bien eu, récemment, un arnaqueur, président du Nasdaq, qui
donnait son adresse, et était recommandé par toutes les banques, qu'il
avait, d'ailleurs, comme client...

Mélange pas tout. lol
De toutes façons, faut comprendre le teuton pour aller sur ce site. Et avoir des amis teutons
internautes pour connaître la réputation de la boîte ! lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Joel
Je répètes, la société est sérieuse, de toute façon j'irais chercher en
main propre vu qu'ils ont un magasin à 50 km de chez moi (25 du boulot)
et que j'ai déjà acheté chez eux.

Mais qu'en est-il de ma question ??

Le numéro de licence sera t-il valable sur un CD d'installation français ??

Jacquouille la Fripouille a écrit :
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a écrit dans le message de
news:
un arnaqueur qui aurait 18 boutiques et qui donne leur adresse ?

Il y a bien eu, récemment, un arnaqueur, président du Nasdaq, qui
donnait son adresse, et était recommandé par toutes les banques, qu'il
avait, d'ailleurs, comme client...

Mélange pas tout. lol
De toutes façons, faut comprendre le teuton pour aller sur ce site. Et avoir des amis teutons
internautes pour connaître la réputation de la boîte ! lol

Sabrem JORAM
> Je répètes, la société est sérieuse, de toute façon j'irais chercher en main
propre vu qu'ils ont un magasin à 50 km de chez moi (25 du boulot) et que
j'ai déjà acheté chez eux.

Mais qu'en est-il de ma question ??

Le numéro de licence sera t-il valable sur un CD d'installation français ??

Bonjour,

Devant votre insistance, bien que je n'ai pas testé (j'ai un WHS en US
et pas d'autres clés), je répondrais qu'il est très fortement probable
que cette clef sera acceptée.

Si elle ne l'était pas, ce serait l'exception qui confirmerait alors la
règle observée sur les autres systèmes d'exploitation Microsoft qui
acceptent des clefs d'autres langues ; une exception est à signaler
concernant les systèmes des langues d'extrême-orient qui n'acceptent
pas les clefs de ceux de langues indo-européennes (et inversement,
logiquement, je suppose...) pour des produits comme XP... Par exemple :
une clef FR de TABLET PC ne peut pas installer un TABLET PC JPN
(japonais ; cette dernière information m'a été communiquée par un MVP
sur un groupe de discussion privé).

Lorsque j'ai demandé s'il était possible de franciser mon WHS US, il
m'a été proposé, logiquement, d'installer en utilisant des DVD
francophones avec ma clef US...

Cordialement,

[...]

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1
Joel
Merci.

Je vias l'acheter et tant pis si c'est en teuton pour le réglage du serveur.

Merci encore.

Sabrem JORAM a écrit :
Je répètes, la société est sérieuse, de toute façon j'irais chercher
en main propre vu qu'ils ont un magasin à 50 km de chez moi (25 du
boulot) et que j'ai déjà acheté chez eux.

Mais qu'en est-il de ma question ??

Le numéro de licence sera t-il valable sur un CD d'installation
français ??

Bonjour,

Devant votre insistance, bien que je n'ai pas testé (j'ai un WHS en US
et pas d'autres clés), je répondrais qu'il est très fortement probable
que cette clef sera acceptée.

Si elle ne l'était pas, ce serait l'exception qui confirmerait alors la
règle observée sur les autres systèmes d'exploitation Microsoft qui
acceptent des clefs d'autres langues ; une exception est à signaler
concernant les systèmes des langues d'extrême-orient qui n'acceptent pas
les clefs de ceux de langues indo-européennes (et inversement,
logiquement, je suppose...) pour des produits comme XP... Par exemple :
une clef FR de TABLET PC ne peut pas installer un TABLET PC JPN
(japonais ; cette dernière information m'a été communiquée par un MVP
sur un groupe de discussion privé).

Lorsque j'ai demandé s'il était possible de franciser mon WHS US, il m'a
été proposé, logiquement, d'installer en utilisant des DVD francophones
avec ma clef US...

Cordialement,

[...]