Clé license non accepté ?

Jeanlou
Bonsoir,
Je suis un ancien utilisateur de microsoft : DOS > Windows XP, mais débute
avec une carte Serveur de Asus "DSBV-D" sans expérience (!).

Le système est composé de deux Xeon 5050 (double coeurs),
8GB DDR2;
2 disques SATA de 80GB (un pour le système d'exploitation)
et un pour les applications.
2 disques SATA de 750GB pour les fichiers (essentiellement des images),
connecté en RAID1 (?).

Ayant essayé d'installer les disques: "Windows Small Business Server 2003
R2", j'ai suive (j'espère) la procédure conseillée dans le guide joint:

Nouvelle installation:
Utiliser les disques 1 à 5 pour installer Windows SBS 2003 avecSP1.

J'ai donc lancer l'installation avec le disque 1 et au moment d'introduire
la clé d'accès, le code est refusé (?) pourtant correct !

J'ai recommencé avec le CD "A utiliser uniquement en préinstallation"
le système reste bloqué avec le deux lignes:

X:I386\system32>factory -winpe
x:\I386\system32>_

Que faire ?

Quelqu'un peut m'aider à installer le système ?

Merci d'avance,
Cordialement,
Jean

GG [MVP]
Bonjour,

Je suis un ancien utilisateur de microsoft : DOS > Windows XP, mais
débute avec une carte Serveur de Asus "DSBV-D" sans expérience (!).

Il y a du travail, un DOS>Windows XP n'est pas un serveur SBS, mais
c'est juste mon avis et il vaut ce qu'il vaut, c'est a dire pas cher. :)

Le système est composé de deux Xeon 5050 (double coeurs),
8GB DDR2;

Déjà commencer par enlever 4Go car SBS ne supporte que 4Go.

2 disques SATA de 80GB (un pour le système d'exploitation)
et un pour les applications.
2 disques SATA de 750GB pour les fichiers (essentiellement des
images), connecté en RAID1 (?).

La aussi je pense que vous devez sérieusement vos bases, je pense
que vous ne connaissez pas du tout SBS et dans ce cas là je vais
encore me permettre de vous dire que ce n'est pas DOS/XP.

Ayant essayé d'installer les disques: "Windows Small Business Server
2003 R2", j'ai suive (j'espère) la procédure conseillée dans le guide
joint:

Quel guide joint ????? Ca m'interesse.

J'ai donc lancer l'installation avec le disque 1 et au moment
d'introduire la clé d'accès, le code est refusé (?) pourtant correct !

Ou avez-vous acquis ce serveur, en boite constructeur OEM si c'est
un HP ou DELL vrai de vrai la clé est collée sur l'étiquette quelque
part sur la machine, il faut s'en servir, si c'est une clé que vous avez
dans votre boite elle doit être correctement saisie attention au clavier
que vous utilisez durant la saisie.

[...]

Avant d'acheter une machine peut-être de guerre, s'assurer qu'elle
est compatible avec SBS pour cela vous pouvez consulter la HCL
de Microsoft http://www.microsoft.com/whdc/hcl/default.mspx
Si c'est une machine DELL ou HP contacter le support ils vont vous
aider pour un serveur neuf, en revanche si ils découvrent que la
machine n'est pas dans la liste de compatibilité vous n'aurez pas
de support.

Quelqu'un peut m'aider à installer le système ?

Je pense que pour le démarrage le constructeur de votre machine
est le mieux placé.

--
Cordialement.
GG.
-=lolol=-
Bonjour GG,

T'as oublié le principal :-)

Les questions SBS sont mieux sur le NG dédié à SBS

@+lolo
www.SBSfr.org
GG [MVP]
Bonjour,