Clé Orange 3G+ et pilote

Le
jose.campos
Bonjour,

Est-il indispensable sous Leopard d'installer le pilote (Internet
Everywhere.pkg) fourni avec la Clé 3G+ Huawei E160) pour accéder au
réseau?

Merci de vos retour d'expérience.

--
Jo
Gilles
José Campos a écrit :
Bonjour,

Est-il indispensable sous Leopard d'installer le pilote (Internet
Everywhere.pkg) fourni avec la Clé 3G+ Huawei E160) pour accéder au
réseau?

Oui même qu'il n'est pas facilement disponible avec Leopard après
franchement ça fonctionne tout seul...
jose.campos
Le #19433581
Gilles
Oui même qu'il n'est pas facilement disponible avec Leopard après
franchement ça fonctionne tout seul...

Merci pour cette réponse rapide, aurais-tu un début de piste pour
trouver le pilote en question?

--
Jo
Gilles
José Campos a écrit :
Gilles
Oui même qu'il n'est pas facilement disponible avec Leopard après
franchement ça fonctionne tout seul...

Merci pour cette réponse rapide, aurais-tu un début de piste pour
trouver le pilote en question?

Il est dans la clé

Avec tiger il apparait et avec Leopard il n'apparaît pas...

J'avais un Mac en Tiger sous la main sinon trouver un utilitaire disk ou
me contacter que je te l'envoie
jose.campos
Le #19471861
Gilles
Il est dans la clé

Reçu aujourd'hui la carte SIM, et lancé le bazar,

Avec tiger il apparait et avec Leopard il n'apparaît pas...

Ben en fait, sous Mac OS X 10.5.7, il apparaît bien, l'installation
se fait en quelques secondes et la connexion dans la foulée :)

(Sous Ubuntu 9.04, la clef est reconnue d'emblée, juste deux
paramètres à entrer dans les préférences réseau et ça roule…)

J'avais un Mac en Tiger sous la main sinon trouver un utilitaire disk ou
me contacter que je te l'envoie

Merci de la proposition, mais c'est tombé en marche tout seul, avec
en prime les identifiants pour se connecter aux HotSpots d'Orange.

Bonne soirée à toi,

--
Jo
jeanpierre.gerbal
Ben en fait, sous Mac OS X 10.5.7, il apparaît bien, l'installation
se fait en quelques secondes et la connexion dans la foulée :)

même expérience

(Sous Ubuntu 9.04, la clef est reconnue d'emblée, juste deux
paramètres à entrer dans les préférences réseau et ça roule)

là j'en reste bouche bée... que la clé soit reconnue, certes mais que ça
roule ma poule, après deux heures d'installation, c'est pas vraiment de
la cuisse de poulet ;-)
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
José Campos a écrit :

Merci de la proposition, mais c'est tombé en marche tout seul, avec
en prime les identifiants pour se connecter aux HotSpots d'Orange.

Je n'ai pas vu ça, peut-être pas trop fouillé non plus ou est-ce dans
les dernières versions...

Comment fais-tu ?
jose.campos
Le #19483881
Jean-Pierre Gerbal
> [...]

là j'en reste bouche bée... que la clé soit reconnue, certes mais que ça
roule ma poule, après deux heures d'installation, c'est pas vraiment de

Pourquoi "deux heures d'installation"?

Sous Ubuntu : Système->Préférences->Connexions réseau
Onglet "Téléphone mobile à large bande"
Sélectionner "Orange Internet Everywhere 3G" -> Modifier
Nombre : *99#
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
APN : orange.fr
PIN :
Pas touché au reste,

La connexion se lance depuis l'icône réseau en haut à droite de
l'écran.

Ce qui me laisse penser qu'en récupérant les pilotes de modems qui
se trouvent dans le paquet de l'application (sous Mac OS X), on pourrait
se passer de l'appli en question. (pas encore testé)

--
Jo
jose.campos
Je n'ai pas vu ça, peut-être pas trop fouillé non plus ou est-ce dans
les dernières versions...

<http://maboutique-internet.orange.fr/residentiel/caracteristiques/every
where.aspx>

Comment fais-tu ?

Dès le lancement de ma première connexion, un SMS est tombé dans ma
boîte de réception (Internet Everywhere->Manager SMS) donnant les
identiant et mot de passe pour les HotSpots.

Pas encore testé avec ce compte, mais avec les tickets, il suffit de
se connecter en WiFi à un HotSpot, lancer un navigateur, taper n'importe
quelle adresse et aussitôt tu es redirigé vers la page d'accueil Orange
t'invitant à entrer tes identifiants ou à acheter un pass.

HTH,

--
Jo
Gilles
José Campos a écrit :
Gilles
[...]

C'est vrai que le but de cette clé était initialement de pouvoir
connecter le Mac avec la puce de l'iPhone ( ce qui fonctionne ) et que
je pratique autrement !!!

Je n'ai pas creusé d'avantage...

Dire que je m'étais dépêcher de prendre cette clé a 8€ de peur qu'il l'a
retire ( non vendue en boutique ) et que maintenant ils la vendent 1€
Enfin...
jeanpierre.gerbal
Le #19490971
José Campos
[...]

Comme je vais migrer mon eeepc de 9.04 à 9.1 je reprendrais comme tu
l'indiques... pour ma part, j'ai installé hso-connect (ce qui n'est pas
simple) avant que ça ne fonctionne ;-)