CLé partitionnée

kduc
Bonsoir à tous,

On vient de me fournir de vieilles clés USB (4 ou 5 ans) sur
lesquelles je dois installer des utilitaires (le client tient à ces
clés qui sont luxueuses, acier brossé et cuir).
Je viens de constater qu'elles contiennent deux partitions dont l'une
est protégée et contient les autorun et un splashscreen. Bien sûr il
est impossible de supprimer ces fichiers et je ne dispose d'aucun
utilitaire qui permette de déprotéger ou supprimer la partition
(EASEUS Partition Manager ne voit pas la clé).
Quelqu'un (ou une) aurait-il (ou elle) une solution ?

Merci d'avance.

--
kd

Le Gaulois
kduc a écrit :

[...]

ça doit être une clé U3
En cherchant U3 avec Google, tu devrais trouver.

http://u3.com/support/default.aspx#CQ3
kduc
Le Gaulois a écrit :
kduc a écrit :
[...]

Merci de ta réponse, je vais voir ça de près.

--
kd
Sylvain SF
kduc a écrit :

[...]
ou supprimer la partition

pour "installer quelques utilitaires" tu commences par supprimer
tous les fichiers voire des partitions ??

t'es sur que le proprio ne voulait pas juste "installer quelques
utilitaires" ?

Sylvain.
kduc
Sylvain SF a écrit :
kduc a écrit :
[...]

Les clés sont neuves (bien que vieilles). Elles ne contiennent rien
d'autre qu'un splashscreen publicitaire qu'il faut bien sûr éradiquer.
Ne t'inquiète pas pour ma démarche, je suis grand et vacciné et je
sais, en général, ce que je fais.

Si tu as quelque chose d'utile à dire, je te lirai avec plaisir.

--
kd
kduc
Le Gaulois a écrit :
kduc a écrit :
[...]

À priori, il ne s'agit pas d'une U3. Je pense qu'il devait y avoir un
utilitaire de gestion de la clé sur celle-ci que le revendeur a
utilisé pour insérer sa pub puis effacé ensuite.
Je suis un peu coincé...

--
kd
Sylvain SF
kduc a écrit :

[...]

désolé, je pensais qu'une grande personne vaccinée sachant ce qu'elle
fait ne serait pas en peine de faire un google U3 ou de reseter une
pauvre EEPROM sans protection, comme quoi.

Sylvain.
Mulan
> Quelqu'un (ou une) aurait-il (ou elle) une solution ?

Une solution un peu tirée par les cheveux mais qui pourrait fonctionner. A
noter que je ne l'ai pas testée sur une clé non U3, et pour cause:
http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid805

Votre but n'est évidemment pas d'obtenir un lecteur CD, par contre le
logiciel pourra peut-être vous reformater toute la clé quitte à supprimer
ensuite ce qu'il y aura installé. A tester, sans garantie de ma part.
kduc
Mulan a écrit :
[...]

Je vais voir ça... Je vous tiens au courant.

--
kd
kduc
Sylvain SF a écrit :
kduc a écrit :
[...]

Toujours rien à dire d'intéressant ?
À une autre fois.

--
kd
Sergio
kduc a présenté l'énoncé suivant :
[...]

- Le gestionnaire de partition de Windows ?
- Un Live CD Linux "GParted"
http://gparted.sourceforge.net/livecd.php

--
Serge http://leserged.online.fr/