cle product win 2000

andre
Bonjour,
j'ai été obligé de reinstallé win 2000 pro
j'ai une licence (donc en regle)
mon probleme est que le cd est hs
donc j'ai récupéré le cd d'une personne
mais ma clé ne passe pas et je n'ai pas envie de rentrer celle
du cd en question
je sais qu' avec XP on peut le faire
alors que faire
merci de vos reponses

--
andre

Droger Jean-Paul
andre a présenté l'énoncé suivant :
[...]

toute clé de W2k rentre sur tout W2k de même langue! je l'ai fait de
nombreuse fois lorsque les gens avaient formatés et perdus leur clé!

y compris celles qui se balladent sur le net et que MS a repérées et
signale comme mauvaises (et pour cause) lorsque l'on va sur leur site!!

with wanadoo;

Jean-Claude BELLAMY
"andre" a écrit dans le message de
[...]

??????????????
Il n'y a JAMAIS eu la moindre clef inscrite sur un CD de Windows !

La seule restriction, c'est que la clef doit correspondre à la catégorie de
produit, c'est tout (une clef de W2K PRO pour un CD de W2K PRO, une clef de
W2K SRV pour un CD de W2K SRV, une clef de W2K3 pour un CD de W2K3, ...)

A produit égal les CD sont tous identiques !

je sais qu' avec XP on peut le faire
Ce n'est pas seulement le cas de XP.

C'est valable aussi avec NT3, NT4, NT4 TSE, W2K3, Vista, Longhorn ...

alors que faire
Indiquer la bonne clef ....

Il fallait la noter avant de réinstaller, désolé pour toi !

Peut-être que tu tapes un caractère de travers ...
Les seuls caractères possibles dans les "product keys" sont au nombre de 24,
à savoir :
B,C,D,F,G,H,J,K,M,P,Q,R,T,V,W,X,Y,2,3,4,6,7,8,9

Ce qui veut dire qu'il ne peut pas y avoir de :
A,E,I,L,N,O,S,U,Z,0,1,5
(http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#clefsproduitsMS)

PS : n'espère pas ICI trouver des clefs "tombées du camion" ... ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

andre
andre à dit
[...]

je ne comprends pas pourquoi vous vous fachez
je reprends la cle qui est collee sur la face de l'unité

--
andre

Jean-Claude BELLAMY
"andre" a écrit dans le message de
andre à dit
[...]

[...]
[...]

Je ne me fâche pas le moins du monde !
J'essaie de t'expliquer les règles qui existent dans le domaine des "product
keys" et CD chez Microsoft depuis que ces clefs existent (1998).
En conséquence j'affirme que tu te trompes quand tu dis
"je n'ai pas envie de rentrer celle du cd en question"
car cela n'existe pas, la "clef d'un CD" !

Soit la clef qui est collée sur le boitier est fausse, soit tu la lis de
travers !
C'est pour çà que je t'ai indiqué la liste des caractères autorisés.
P.ex. on peut facilement confondre un "B" et un "8", ou taper un "E" au lieu
d'un "F", ou un "O" ou "0" à la place d'un "Q", ...

Quel est le message d'erreur ?

NB: l'activation n'existant pas sous W2K, il n'y a aucune interdiction (si
ce n'est MORALE) d'avoir la même clef sur plusieurs machines. Donc si tu es
vraiment "coincé", et si tu as la preuve matérielle que tu possèdes la
licence de W2K pour cet ordinateur (facture p.ex.), prends la clef d'une
autre machine si tu en as sous la main!

Et si par hasard un improbable "commando" du BSA et/ou de Microsoft déboule
chez toi pour faire un contrôle, tu pourras toujours prouver ton bon droit !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

andre
bonjour jean claude
j'ai un message qui me retourne que la clef qui est rentrée n'est pas
valide pourtant c'est bien un win 2000 pro
je sais qu'il y a des caracteres qui ont été enlevés
je l'ai rentré plusieurs fois en changeant des lettres
je suis certain de mon bon droit nous avons la licence en question
et contrairement je n'attends pas une " cle tombée du camion"
la cle product est collee sur le boitier en question
alors si ca coince je rentrerai celle la
merci pour tout et aussi pour ton site qui est tres riche en
renseignement

[...]

Droger Jean-Paul
à moins, et cela m'est déjà arrivé que la clé ne soitpas celle de W2k,
faut y regarder de près pour voir ce qu'il y a d'écrit dessus!

je ne sais plus quel est le cours actuel du W2k sur E*-Bay!

with wanadoo;

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Si des caractères sont effacés, çà peut faire pas mal de combinaisons !
P.ex. seulement 2 manquants => 576 possibilités !

je suis certain de mon bon droit nous avons la licence en question
et contrairement je n'attends pas une " cle tombée du camion"
Je n'ai pas dit que c'était ton cas !

Mais j'ai déjà vu des requêtes, ici, pour le moins ... "douteuses" ;-) ...

la cle product est collee sur le boitier en question
alors si ca coince je rentrerai celle la

Comme je te l'ai dit, vu qu'il n'y pas d'activation sous W2k, à partir du
moment où tu as la licence, ne te complique pas la vie, prends une clef "qui
fonctionne" !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Glenn Gagné
Désolé de te répondre ceci JCB,

Pour Windows 2000 Il y a effectivement une version CD avec le Product Key
qui est sur le CD (Plus précisément ur le boîtier du CD) et non sous forme
d'un auto-collant que l'on colle sur l'ordinateur, et j'en ai la preuve ici
même :o)

Cette version avec Product Key sur le boîtier du CD est la version RETAIL
BOX qui a sorti la première année.

---------------------

Si tu possèdes un Product Key de Windows 2000 Pro et que tu essais
d'installer celui-ci sur un ordinateur avec le CD de Windows 2000 Pro qui
provient d'ailleurs et que ça NE MARCHE PAS, voici les raisons possibles:

Ton Product Key est pour un produit RETAIL et le CD utilisé est un produit
OEM (ou vice-versa). Et la même chose si c'est par exemple un CD de produit
OpenLicence

Ton Product Key est pour un produit en français et le CD utilisé est un
produit d'une autre langue (ou vice-versa). Ce problème a déjà été
mentionné. Par contre, j'ai vu fréquemment ceci: Certains ordinateurs de
marque comme IBM, HP, Compaq, Dell, etc... ont un Product Key collé sur le
boîtier que si tu remarque bien est en anglais, mais ta copie installée est
en français. C'est que ces cie ont un certains "passe-droit" avec le CD
"Pre-build" de Windows 2000/XP. Si tu utilises leur CD ça marchera mais pas
avec un CD OEM standard.

Dans la crirconstance, côté légalité tu es possésseur d'une licence légale
de Windows 2000 Pro, donc tu peux l'installer et l'utiliser. Microsoft ne
revend plus le média de Windows 2000 Pro (à moins que le centre que tu
appelles leur en reste en fond d'inventaire par chance, tu peux t'essayer).
Donc il est possible que tu puisses installer Windows 2000 Pro avec le
Product Key de ton ami. Les Windows pré-XP ne font pas de
vérification/activation du Product Key. Même que je peux te dire qu'il m'est
arrivé la même chose avec un Windows NT 4 Terminal Server en français. Le CD
a été perdu, j'ai contacté Microsoft pour racheter le média... mais il ne
restait que des média en anglais, la personne m'a dit qu'il n'y avait pas de
problème si je voulais installer avec ce CD en anglais avec une "clé ne
provenant pas de mon achat" vu la circonstance que Microsoft ne pouvait plus
me fournir le média d'origine.

J'avoue que j'ai trouvé ça un peu broche à foin comme solution, mais c'est
la solution qui m'a été offerte par Microsoft.

------------------------------

Glenn Gagné
Technicien MCP/TI

[...]

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"andre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai été obligé de reinstallé win 2000 pro

Pas grave ;o)

j'ai une licence (donc en regle)
mon probleme est que le cd est hs
donc j'ai récupéré le cd d'une personne
mais ma clé ne passe pas et je n'ai pas envie de rentrer celle
du cd en question

Sur le CD de ton pote est-ce le même WIn2k que toi ? donc avec ou sans SP
car cela peut interférer si ta licence est une sans SP et que le CD de ton
pote intègre un SP

je sais qu' avec XP on peut le faire
alors que faire

Sinon fais comme Jean-Claude a dit tu n'auras pas de problèmes . :o)

--
@mitiés Dodo

andre
andre à dit