clé de produit

4 réponses
Pierre
Bonjour à tous,
Juste pour comprendre car je n'ai pas de besoin , j'ai lu que certaines
personnes changaient le n° de clé de vista pour pouvoir réactiver ensuite.
A quoi ça sert, car je croyais que le n° était lié au DVD.
A moins qu'il ne s'agisse pas de l'ID product.

Pouvez vous m'expliquer un peu ?

Merci pour la réponse

--

4 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Pierre" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Juste pour comprendre car je n'ai pas de besoin , j'ai lu que certaines
personnes changaient le n° de clé de vista pour pouvoir réactiver ensuite.
????

A part pour changer de version (passer de HOME à ULTIMATE p.ex.) ou pour
régulariser une version pirate (personnellement, je n'en connais pas en ce
qui concerne Vista), il n'y a aucune raison de changer de clef.

A quoi ça sert, car je croyais que le n° était lié au DVD.
Il n'y a AUCUNE clef stockée dans les CD ou DVD de Windows (que ce soit XP,

W2K3, Vista, Office, ...).

A moins qu'il ne s'agisse pas de l'ID product.
"Product Key" (les 5 fois 5 caractères) et "Product ID" (que l'on voit

p.ex. dans le panneau de config système) sont intimement liés !
cf. : http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#clefsproduitsMS

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Pierre
Merci pour ce lien et l'explication, j'avais certainement mal compris
l'article que je ne retrouve d'ailleurs plus.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Pierre" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Juste pour comprendre car je n'ai pas de besoin , j'ai lu que certaines
personnes changaient le n° de clé de vista pour pouvoir réactiver
ensuite.
????

A part pour changer de version (passer de HOME à ULTIMATE p.ex.) ou pour
régulariser une version pirate (personnellement, je n'en connais pas en ce
qui concerne Vista), il n'y a aucune raison de changer de clef.

A quoi ça sert, car je croyais que le n° était lié au DVD.
Il n'y a AUCUNE clef stockée dans les CD ou DVD de Windows (que ce soit

XP, W2K3, Vista, Office, ...).

A moins qu'il ne s'agisse pas de l'ID product.
"Product Key" (les 5 fois 5 caractères) et "Product ID" (que l'on voit

p.ex. dans le panneau de config système) sont intimement liés !
cf. : http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#clefsproduitsMS

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Qui, Que, Quoi ...
A part pour changer de version (passer de HOME à ULTIMATE p.ex.) ou pour
régulariser une version pirate (personnellement, je n'en connais pas en ce
qui concerne Vista), il n'y a aucune raison de changer de clef.

Bonjour,

Une boutade ?

Pas de version pirate de Vista en circulation ?

Hummmm .. je suis dubitatif !

Jean-Claude BELLAMY
"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de
news:4742b5dd$0$11440$
A part pour changer de version (passer de HOME à ULTIMATE p.ex.) ou pour
régulariser une version pirate (personnellement, je n'en connais pas en
ce qui concerne Vista), il n'y a aucune raison de changer de clef.

Une boutade ?
Pas de version pirate de Vista en circulation ?
Hummmm .. je suis dubitatif !

Je n'ai jamais prétendu que cela n'existait pas, j'ai écrit que
"personnellement, je n'en connais pas en ce qui concerne Vista"

Quand XP est né, WGA n'existait pas, si bien que le bidouillage de clefs de
la version PRO Corporate éytait un exercice très aisé. Moi-même j'ai eu
entre les mains une version pirate de XP PRO Corporate, qui circulait
d'ailleurs sur le campus de MS à Redmond!

Par contre VISTA est sorti avec ce système antipiratage déjà bien aguerri et
renforcé.
Donc je souhaite bien du plaisir (;-)) aux pirates de Vista, surtout quand
ils devront effectuer des mises à jour !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org