Clé de registre impossible à supprimer

Mulan
Bonjour,

Je viens d'installer le dernière version de Free FLV Converter sans
désinstaller l'ancienne auparavant (je sais, c'est pas bien).

Après chaque install je passe un coup de CCleaner pour supprimer les
références obsolètes dans le registre. Voilà qu'il me reste une clé
impossible à supprimer même à la mano sous regedit parce qu'elle fait
référence au uninstall.exe de l'ancienne version qui ne s'y trouve plus, et
comme il n'a jamais été utilisé...

CCleaner me retourne donc systématiquement cette clé en disant qu'elle est
impossible à supprimer. Un reboot ne sert à rien. Que puis-je faire ? Merci

Degenerescence planifiee
On Tue, 11 May 2010 15:42:42 +0200, "Mulan" wrote:

CCleaner me retourne donc systématiquement cette clé en disant qu'elle est
impossible à supprimer. Un reboot ne sert à rien. Que puis-je faire ? Merci

Mouhahahaha réinstaller le bouzin peut-être ? Mouahihihi.
DuboisP
Le Tue, 11 May 2010 23:25:05 -0600, Degenerescence planifiee
a écrit:

[...]

mais non
regedit ou regedt32, se positionner sur la clé et changer les sécurités
avant de la supprimer

http://www.opera.com/mail/
Degenerescence planifiee

a écrit:

[...]

oh pardon, vraiment désolé, je n'y croyais pas.
Averelll

a écrit:

[...]

C'est pourtant bien vous qui faites partie de cette frange la plus
détestable des linuxiens bouffis de suffisance qui, sous ce prétexte,
se permettent d'insulter et mépriser des centaines de millions
d'utilisateur.
C'est bien votre prose, monsieur degenerescence :

<<en copiant les messages fr.comp.os.ms-windows il y a de quoi faire,
c'est affigeant, aussi bien les problêmes évoqués que la soumissions des
users à leur systeme de merde.>>

<<tout est dans le titre, la vie sous linux montre que l'homme est
intelligent, entreprenant, la vie sous windows démontre qu'il est un
imbécile soumis à la niaiserie, une honte pour l'humanité, un faible
débile mental.>>

<<Moi je roule en mercedes classe s, une grosse, une slk, que votre vie
de salaire ne suffirait pas à opyer, presque personne n'en a pourtant
peu de gens osent en dire du mal, mais sur pc je roule linux.>>

<<De la merde, tout ça c'est de la merde, windows c'est DE LA MERDE.>>
Degenerescence planifiee

a écrit:

[...]

C'est à cause de malades mentaux comme toi qu'on met des x-no-archive
dans les en-têtes.

Je maintiens tout ce que j'ai écris.
Luc

wrote:

[...]

Vous maintenez, bien obligé ne nez dans vos immondices, mais n'assumez pas,
vil couard.
steph
Averelll wrote:

Degenerescence planifiee a écrit :
Moi je roule en mercedes classe s, une grosse, une slk, que votre vie
de salaire ne suffirait pas à opyer,

Mouhahahahaha !!!!
Le dégénéré, il ferait mieux de retourner sur terre avec son RMI !
Mulan
regedit ou regedt32, se positionner sur la clé et changer les sécurités
avant de la supprimer

J'avais déjà essayé, mais les autorisations cochées sont en grisé... Il
paraît que je n'ai pas les droits d'après CCleaner, pourtant je suis bien
administrateur !

J'ai voulu donner le contrôle total à tous les comptes qui existent car je
n'en ai créé qu'un lors de l'install de XP: Administrateur, Mulan, Tout le
monde, Utilisateurs, etc. C'est au niveau du compte "CREATEUR PROPRIETAIRE"
que ça coince car ce n'est pas accepté et la clé est toujours impossible à
supprimer. Je ne sais même pas à quoi correspond ce compte.
Jean-Claude BELLAMY
"Mulan" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4beb9fbd$0$26209$
[...]

1) Le propriétaire d'une clef, fichier ou dossier est la personne (le
compte) qui a le droit de modifier les permissions.
***** Ce n'est pas forcément l'administrateur. ***** (j'insiste!)

2) MAIS tout administrateur (indépendamment de son SID, du moment qu'il est
recensé comme appartenant au groupe des administrateurs, et qu'il a un mot
de passe valide) a la possibilité de changer le propriétaire d'une clef,
fichier ou dossier!

DONC, pour pouvoir accéder à une clef, fichier ou dossier dont l'accès est A
PRIORI refusé, le mode opératoire sera le suivant :

Connexion (si ce n'est déjà fait) sous un compte administrateur
Ouverture de la boite de dialogue "Sécurité" de la clef , fichier ou dossier
- pour une clef, clic droit sur la clef puis "autorisations"
- pour un fichier ou dossier, clic droit puis "propriétés"
puis onglet "sécurité"

On ne peut pour l'instant rien modifier au niveau des permissions
Cliquer sur "Avancé"
Ouverture de l'onglet paramètres/Propriétaire
Remplacement du propriétaire existant par le groupe des administrateurs ou
soi-même (à choisir dans la liste qui s'affiche)
Retour à l'onglet des permissions.
A présent on peut les modifier.
Ajout de soi-même et/ou de administrateurs, et affectation (p.ex.) du
contrôle total.

On a alors accès à la clef, fichier ou dossier!

En résumé :
========
1) pour pouvoir modifier les permissions d'une clef, dossier ou fichier, il
faut :
- soit avoir reçu le "contrôle total" sur ce dossier ou fichier
- soit en être le propriétaire (ou être membre du groupe qui
en est le propriétaire), ce qui permet ALORS de s'attribuer
le contrôle total sur ce dossier ou fichier.

2) pour être le propriétaire d'une clef, dossier ou fichier, il faut :
- soit en être le créateur
- soit appartenir au groupe des Administrateurs, ce qui permet
la modification du propriétaire, donc de se déclarer
comme propriétaire.

3) depuis VISTA, il est apparu dans les LCA (Listes de contrôle d'accès)
un "pseudo-compte" qui s'appelle "CRÉATEUR PROPRIÉTAIRE".
Il ne correspond à aucun compte "physique", et sert uniquement
à éventuellement limiter les droits du propriétaire en général.
On notera au passage que cela contredit le principe cité plus haut
qui prévoit que le propriétaire d'un objet (fichier, dossier, clef de
la BDR) peut redéfinir à sa guise les permissions sur l'objet concerné.

Si bien que les propriétaires qui n'ont pas le contrôle total et
qui ne sont pas administrateurs ne peuvent pas modifier la LCA !
Par contre, lorsqu'un administrateur effectue un changement de
propriétaire (en s'attribuant ce rôle p.ex.), ces restrictions sur
"CREATEUR PROPRIETAIRE" sont désactivées et ne s'appliquent
pas à lui (Microsoft a prévu cela afin d'éviter qu'un administrateur
se retrouve bloqué) .

J'ai conçu cet ordinogramme qui illustre tout ça :

http://www.bellamyjc.org/gif/permissions.jpg

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Degenerescence planifiee

wrote:

[...]

vous êtes des dégénérés, j'ai pas de comptes à vous rendre. Pour vous
branler sur des machines windows vous êtes doublement des dégénérés.
1 2