Clé de registre sketchup

PPbal
Bonjour,

Je voudrais faire en sorte que tous les utilisateurs d'un poste aient le
même affichage des barres d'outils lorsqu'ils ouvre sketchup.
Comme première opération, j'ai recopié mon profil dans default user mais
cela ne suffit pas.
Je souhaiterais que le "grand jeu d'outil" s'affiche d'office pour tous
(Menu Affichage - Barres d'outils - Grand Jeu d'outils).

Je pense que cela se passe dans la base de registre mais je ne sais pas
comment trouver la clé concernée.

Est ce que quelqu'un la connais ou existe t-il un moyen, un utilitaire,
qui permet de savoir quelles clés se modifient en temps réel ?

En vous remerciant pour vos réponses.

Jean-Claude BELLAMY
"PPbal" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d3fd9a9$0$7680$
[...] Est ce que quelqu'un la connais ou existe t-il un moyen, un
utilitaire, qui permet de savoir quelles clés se modifient en temps réel ?

"Process Monitor", de l'incontournable Mark RUSSINOVICH !

http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/processmonitor.mspx

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroit quand on la partage
PPbal
Le 26/01/2011 11:38, Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]

Merci pour cette info.
J'ai téléchargé l'application mais ça n'a pas l'air évident.
Pouvez vous me guider SVP ?
Jean-Claude BELLAMY
"PPbal" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d4019f3$0$7678$
[...]

Pour commencer, un raccourci très important à mémoriser est CTRL+E, qui est
une "bascule" mettant en ou hors service la capture des évènements (menu
File / Capture events)

Au départ, AVANT d'avoir défini ce qu'on cherche, la capture doit être
désactivée (sinon ça défile très vite à l'écran !)

Ensuite, le point important va être de définir un FILTRE (des évènements
tracés), sinon les résultats seraient inexploitables vu leur nombre.
Donc menu Filter / Filter (CTRL+L)

Généralement (ton cas précisément), on cherche les clefs de la BDR modifiée
par un ou plusieurs processus.
Donc on va logiquement filtrer sur les noms des processus et sur la BDR.

1) Clic sur la 1ère liste déroulante (comme c'est classé par ordre
alphabétique, elle affiche "Architecture")
On sélectionne "Process Name"

2) Puis clic sur la 2ème liste déroulante, qui permet de préciser les
critères de test à prévoir sur les noms des processus.
Ce peut être "is", "is not", "begins with", "contains", ...
P.ex. si on veut capturer les évènements générés par le "desktop" et la
barre de Google, gérés par les 3 processus
GoogleDesktop.exe
GoogleToolbarNotifier.exe
GoogleToolbarUser_32.exe
on choisira "begins with"

3) Puis clic sur la 3ème liste déroulante, qui contient cette fois ci un
champ éditable.
La liste affiche les processus en cours.
Dans mon exemple précédent, on sélectionne "GoogleDesktop.exe", que l'on
réduit en "Google"
(on aurait pu taper directement "google", mais en informatique il faut être
feignant! ;-)

4) Puis clic sur la 4ème liste déroulante, qui propose un choix binaire :
inclure ou exclure les évènements ayant répondu au filtre (généralement on
choisit "include", mais il peut être intéressant dans certains cas d'exclure
certains évènements, comme ceux provoqués par l'explorateur p.ex., car trop
nombreux)

5) Puis appuyer sur le bouton "Add"
Le filtre que l'on vient de créer s'ajoute dans la liste inférieure.

On peut ajouter d'autres filtres, ou supprimer certains déjà programmés, ...
NB: On peut aussi désactiver temporairement un filtre, sans pour autant le
supprimer, en décochant la case située à gauche.

En continuant l'exemple précédent, on va affiner le filtre en le limitant au
monitoring de la BDR :
Pour cela, on va ajouter un filtre :
1 : Event class
2 : is
3 : Registry
4 : include

et si on veut se limiter à la branche HKCU :
Pour cela, on va ajouter un filtre :
1 : Path
2 : contains
3 : HKCU
4 : include

Enfin, on appuie sur OK (l'appui sur Apply valide les modifs de la même
façon, mais ne ferme pas la boite de dialogue)

On doit donc obtenir ceci (dans mon exemple) :
http://www.cijoint.fr/cj201101/cijaonHDb9.jpg

On appuie ensuite sur CTRL+E pour démarrer la capture, qui s'affiche alors à
l'écran :
http://www.cijoint.fr/cj201101/cij9H0LR3Q.jpg

Une fois qu'on estime avoir assez d'infos, il est recommandé d'arrêter la
capture!

On voit dans cet exemple que le processus GoogleToolbarUser_32 a créé la
clef
HKCUSoftwareGoogleGoogle Toolbar4.0UsageStatsWeekly
et le processus GoogleDesktop.exe a créé la clef
HKCUSoftwareGoogleGoogle DesktopPreferences
et défini la valeur 0 dans l'entrée "safeweb"

Je signale que si on effectue un clic droit sur une ligne, le menu déroulant
qui s'affiche contient l'item "Jump to" qui lance REGEDIT et le positionne
automatiquement sur la clef concernée !

Par ailleurs, un clic droit dans la zone de titres des colonnes permet de
sélectionner les colonnes affichées.

Bon amusement !
Tu verras, après l'avoir pris en main, c'est un outil FA-BU-LEUX !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroit quand on la partage
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
PPbal
Le 26/01/2011 15:12, Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]

Super pour les explications !! Merci beaucoup.
Je viens de faire les manips mais ça n'est pas facile car dès que je
fais cette seule opération d'affichage dans Sketchup, il y a un sacré
nombre d'accès à la BDR.
J'espère que je vais trouver.
PPbal
Le 26/01/2011 21:31, PPbal a écrit :
[...]

Apparemment, la seule clé qui est créée est celle-ci mais que la barre
d'outil soit affichée ou pas, la valeur de la clé reste la même.
Faut peut-être chercher ailleurs.

http://www.cijoint.fr/cj201101/cij4eFc95r.jpg