clé U3

pierre.malartic
Bonjour,

Je cherche à installer outlook sur ma clé usb.
Sur mon pc, je dispose de outlook express.

Puis-je trouver une version gratuite plus récente ?
Puis-je l'installer sur ma clé avec u3 packadge prototyper ?

Merci de me faire partager votre expérience

Anatole22
> Je cherche à installer outlook sur ma clé usb.
Sur mon pc, je dispose de outlook express.

Outlook fait partie de Microsoft office. Il ne peut donc pas être installé
sur une clé USB, pas plus que Word, excel, etc ...

Par contre le fichier outlook.pst peut être déplacé sur une clé USB, mais je
n'en vois guère l'intérêt car ce fichier ne peut être utilisé que sur
l'ordinateur qui l'a généré.

Seules des applications dites "portables" peuvent être installées sur une
clé USB, par exemple Thunderbird portable (gratuit). Mais ce n'était pas la
question posée.
JièL
Bonjoir(c) Anatole22

Le 13/09/2008 18:33 vous avez écrit ceci :
Je cherche à installer outlook sur ma clé usb.
Sur mon pc, je dispose de outlook express.

Outlook fait partie de Microsoft office. Il ne peut donc pas être installé
sur une clé USB, pas plus que Word, excel, etc ...

Exact

Par contre le fichier outlook.pst peut être déplacé sur une clé USB, mais je
n'en vois guère l'intérêt car ce fichier ne peut être utilisé que sur
l'ordinateur qui l'a généré.

Pas d'accord, tout les PST peuvent être lu sur tout les Outlook pourvu
qu'ils soient compatible en version

Bah, on peuut bien discuter, non ?! ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
Anatole22
> Pas d'accord, tout les PST peuvent être lu sur tout les Outlook pourvu
qu'ils soient compatible en version

Outlook ne met pas tous ses paramètres dans Outlook.pst. Par exemple les
descriptions des comptes n'y sont pas.

Donc réutiliser un Outlook.pst avec un Outlook n'ayant pas exactement les
mêmes paramètres peut donner des résultats étonnants et explosifs.

J'ai même essayé d'utiliser le même outlook.pst sur un PC ayant XP et Vista
installés en multiboot. Problèmes garantis au bout d'un temps indéterminé !
JièL
Hello

Anatole22 a écrit :
Pas d'accord, tout les PST peuvent être lu sur tout les Outlook pourvu
qu'ils soient compatible en version

Outlook ne met pas tous ses paramètres dans Outlook.pst. Par exemple les
descriptions des comptes n'y sont pas.

Exact, il n'y a que les données

Donc réutiliser un Outlook.pst avec un Outlook n'ayant pas exactement les
mêmes paramètres peut donner des résultats étonnants et explosifs.

Ca me surprend ce que vous dites car MS himself préconise cette méthode
quand on a 2 PC
Voir http://support.microsoft.com/kb/164407/ option 2
ou http://support.microsoft.com/kb/291627/fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://support.microsoft.com/kb/291627/fr je cite "Vous pouvez
utiliser un fichier .pst et le copier d'un ordinateur à un autre."

Ah et la c'est aussi valable pour 2007 (mais pas de trace de 2003...
bizarre)
[...]

Juste pour info, vous pouvez nous dire quels problèmes ?
Vos comptes étaient en POP (là c'est sûr, problème garanti) ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
Anatole22
> Ah et la c'est aussi valable pour 2007 (mais pas de trace de 2003...
bizarre)
http://support.microsoft.com/kb/291627/fr

C'était effectivement en Office 2003.

Types de problèmes rencontrés :

- le carnet d'adresses passe bien d'un Outlook à l'autre dans la fonction
carnet d'adresses, mais la composition d'un message à envoyer ne retrouve
pas le carnet d'adresses dans le champ "A:". Il faut réimporter le carnet
d'adresses ... à partir du même Outlook.pst. Un comble. Le retour à l'ancien
Outlook donne ensuite toutes les adresses en double dans le carnet
d'adresses ! Dur dur.

- la synchronisation des mails en mode POP3 ignore les mails déjà lus et les
relis tous, d'où beaucoup de mails en double à nettoyer.

Bref j'ai abandonné Outlook pour prendre un lecteur de mails portale et
indépendant du système d'exploitation (Thunderbird portable) car je n'ai pas
besoin d'autre fonction que de lire et envoyer des mails.

Mais peut-être aurais-je pu d'abord tenter une réparation de Outlook.pst
(scanpst), qui était gros donc peut-être un peu abîmé, bien que ne
présentant pas d'anomalie apparente avant son utilisation par un second
Outlook ? Je ne connaissais pas ce logiciel à l'époque.
pierre.malartic
> Outlook fait partie de Microsoft office. Il ne peut donc pas être installé
sur une clé USB, pas plus que Word, excel, etc ...

Est-ce une réponse de juriste ? Dans la pratique, cela n'a guere été
difficile.
JièL
Hello

La solution est là : http://faq.outlook.fr/readarticle.php?article_idx" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faq.outlook.fr/readarticle.php?article_idx

- la synchronisation des mails en mode POP3 ignore les mails déjà lus et les
relis tous, d'où beaucoup de mails en double à nettoyer.

Alors ça c'est bel est bien LE plus gros soucis avec Outlook et les
comptes en POP. La effectivement c'est mer***ique au possible.
Perso j'ai passé tout mes comptes en IMAP car je les relève de n'importe
où et avec plusieurs prog de messagerie. Comma ça je n'ai plus ce
soucis, mais il m'en reste un : la lenteur d'Outlook 2007 en IMAP :-(

Bref j'ai abandonné Outlook pour prendre un lecteur de mails portale et
indépendant du système d'exploitation (Thunderbird portable) car je n'ai pas
besoin d'autre fonction que de lire et envoyer des mails.

Avec Lightning on peut ajouter un calendrier et un gestionnaire de
tâches et, cerise sur le gâteau, il peut aussi utiliser en direct des
comptes de calendrier gmail... sympa ça aussi pour être à jour partout

[...]

C'est possible, le PST est quand même relativement fragile, surtout les
versions 97/2002.

Merci pour les infos

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
Anatole22
"pierre.malartic" a écrit dans le message de
news: 48cd06a9$0$872$

[...]

Par curiosité, comment avez-vous fait ? En modifiant les dossiers
d'installation d'office ?
Et les nombreuses clés installées dans la base de registre ?
Anatole22
> Perso j'ai passé tout mes comptes en IMAP car je les relève de n'importe
où et avec plusieurs prog de messagerie. Comma ça je n'ai plus ce soucis,
mais il m'en reste un : la lenteur d'Outlook 2007 en IMAP :-(

Ce n'est pas uniquement Outlook qui est lent avec IMAP. C'est IMAP dans son
principe qui est lent puisque toute modif locale, même un simple effacement
de mail, est aussitôt répercutée dans le serveur distant, et il faut
attendre que ce soit fait. Donc effacer 100 mails un par un est à
déconseiller !

Tout au plus pourrait-on dire que la lenteur générale d'Outlook, par rapport
à tous les autres lecteurs, n'arrange pas le problème !

La "vérité" est peut-être dans un mélange POP+IMAP : utiliser simultanément
les 2 protocoles, mais chacun seulement pour ce qu'il a de meilleur, selon
les besoins que chacun pense avoir ? Mais cette gymnastique n'est peut-être
pas pour le plus grand nombre ...

Par exemple avec un mail gmail, POP permet de stocker les mails en local,
éventuellement sur plusieurs ordinateurs, pour lecture hors connexion, et
sans avoir, en lecture cyclique automatique, de message bloquant signalant
les indispositions temporaires éventuelles du serveur POP.

Et IMAP permet de contrôler les spams dans gmail, et aussi de recevoir les
mails quasi instantanément.
Anatole22
"J&B" a écrit dans le message de news:
48cd0ac5$0$14097$
faux archi faux
j'ai une version outlook 2003 et 2007 dite portable
comme word excel etc .........

mais il faut chercher car pas legale

:-)
1 2