Cle USB 128 Mo : Ca vaut le coup de compressé ?

inforadio
Bonjour,

j'ai vu que j'avais la possibilité de compresser la clé USB.
Cela permet de gagner pres de 178 Mo a priori. Mais au
niveau de l'acces, est-ce que cela ralentit beaucoup ou
est-ce acceptable ? Est-ce que la clé restera lisible si
je la branche sous un PC / Win Xp.

Je suis pour ma part sous Win98se.

A+

Misterjack
Salut !

Bonjour,

j'ai vu que j'avais la possibilité de compresser la clé USB.
Cela permet de gagner pres de 178 Mo a priori.

178Mo de stockage en plus avec compression d'une clé 128Mo ? Vous avez
vu ça sur une pub ?
En règle générale, sur des fichiers divers on arrive à doubler à peu
près la capacité de stockage...
Mais avec les formats de fichiers compressés (images JPEG, GIF, TGAc,
JP2, musique MP3), le gain est en général quasi nul.
Avec du texte pur, on peut parfois tripler ou quadrupler les quantités
stockées.
N'espérez donc pas plus du double en capacité de stockage.

Mais au
niveau de l'acces, est-ce que cela ralentit beaucoup ou
est-ce acceptable ?

A mon avis, la compression sera transparente pour l'utilisateur. Ca ne
vous coute rien d'essayer.

Est-ce que la clé restera lisible si
je la branche sous un PC / Win Xp.

Si c'est la clé elle-même qui gère la (dé)compression, alors oui. Si
c'est un logiciel à installer, alors oui s'il est installé sur l'autre PC.

Je suis pour ma part sous Win98se.

Cool.

A+

@Tchao !
--
Mister Jack (MJ)
"Linux c'est pas pour les manchots !"

inforadio
Le Mon, 26 Jan 2004 23:00:05 +0100, Misterjack a ecrit:

178Mo de stockage en plus avec compression d'une clé 128Mo ? Vous avez
vu ça sur une pub ?

Non, c'est ce que me donnait le PC avant de lancer la compression
de la clé. Vu la taille indiquée, c'est pourquoi j'ai ajouté "a priori"
dans ma phrase...

Mais avec les formats de fichiers compressés (images JPEG, GIF, TGAc,
JP2, musique MP3), le gain est en général quasi nul.

Avec les fichiers ZIP aussi, je presume. Je vais donc compressé "manuellement"
dans ce cas, en fonction des besoins.

A mon avis, la compression sera transparente pour l'utilisateur. Ca ne
vous coute rien d'essayer.

J'ai essayé, la vitesse de transfert est un peu plus longue mais
cela reste acceptable vu qu'il n'y a que 128 Mo.

Si c'est la clé elle-même qui gère la (dé)compression, alors oui. Si
c'est un logiciel à installer, alors oui s'il est installé sur l'autre PC.

En effet, si l'option n'est pas installé sur le PC, la clé ne sera pas
lisible. Alors je prefere la laisser en "mode normal".

Sinon, j'ai constaté que tous les modeles de clé ne dispose pas
forcement de driver pour NT, c'est le cas de la Traxdata 128Mo.
Dommage...

Merci.

A+