Clé usb 32 Go Kinston non détecté

ARMITAGE
Salut la communauté,

Je viens d'acheter un clé Kinston de 32 Go.

Je voulais la partionner pour mettre un OS linux en ext3 et faire un
partoche Fat32, mais voila elle n'est pas détecté sous Linux, j'ai essayé
sur 4 ordi., 2 mandrivas, 1 debian et 1 linpus (fédora) et aucun ne la
détecte.

C'est à dire :
fdisk -l
Rien elle n'apparait pas.

J'ai également essayé avec le LiveCD Recovery rien nom plus.
Sous Windows elle est bien détectée.
J'ai même essayé de la reformater sous WINDOWS en formatage normale et
également dans "Gérer" puis formater en "ntfs" des fois que ça change qqch
mais rien.

J'ai pourtant 3 autres clés usb et tout les Linux les détectes.
J'ai écumé google en long en large et en travert sans rien, à croire que je
suis le seul qui à eu le problème.

Si qqun à une idée, merci.

Luc.Habert.00__arjf
Branche la clef, attends 15 secondes, tape dmesg, ça va te sortir plein de
messags du noyau, regarde si il y a quelque chose de lié à l'usb vers la
fin.
ARMITAGE
Merci, j'ai fais un "grep usb", mais ça ne me parle pas vraiment :

Il y à :
usbcore: registered new interface driver usb-storage
qui peut être s'y réfère.

"dmesg|grep usb"

usbcore: registered new interface driver usbfs
usbcore: registered new interface driver hub
usbcore: registered new device driver usb
usb usb1: configuration #1 chosen from 1 choice
usb usb2: configuration #1 chosen from 1 choice
usb usb3: configuration #1 chosen from 1 choice
usb usb4: configuration #1 chosen from 1 choice
usb 1-2: new full speed USB device using uhci_hcd and address 2
usb 1-2: configuration #1 chosen from 1 choice
usb usb5: configuration #1 chosen from 1 choice
usb 1-2: USB disconnect, address 2
usbcore: registered new interface driver hiddev
usb 5-2: new high speed USB device using ehci_hcd and address 2
usb 5-2: configuration #1 chosen from 1 choice
usb 5-3: new high speed USB device using ehci_hcd and address 3
usb 5-3: configuration #1 chosen from 1 choice
usb 5-5: new high speed USB device using ehci_hcd and address 4
usb 5-5: configuration #1 chosen from 1 choice
usb 5-7: new high speed USB device using ehci_hcd and address 5
usb 5-7: configuration #1 chosen from 1 choice
usb 5-5.2: new low speed USB device using ehci_hcd and address 7
usb 5-5.2: configuration #1 chosen from 1 choice
usb 5-5.3: new full speed USB device using ehci_hcd and address 8
usb 5-5.3: configuration #1 chosen from 1 choice
usbcore: registered new interface driver usbhid
drivers/hid/usbhid/hid-core.c: v2.6:USB HID core driver
usb 4-2: new low speed USB device using uhci_hcd and address 2
usb 4-2: configuration #1 chosen from 1 choice
input: USB HID v1.11 Keyboard [Microsoft Natural® Ergonomic Keyboard 4000]
on usb-0000:00:1d.3-2
input: USB HID v1.11 Device [Microsoft Natural® Ergonomic Keyboard 4000] on
usb-0000:00:1d.3-2
drivers/usb/class/usblp.c: usblp0: USB Bidirectional printer dev 5 if 0 alt
0 proto 2 vid 0x132B pid 0x208C
usbcore: registered new interface driver usblp
drivers/usb/class/usblp.c: v0.13: USB Printer Device Class driver
usb-storage: device found at 2
usb-storage: waiting for device to settle before scanning
usbcore: registered new interface driver usb-storage
usb-storage: device found at 3
usb-storage: waiting for device to settle before scanning
usbcore: registered new interface driver usbmouse
drivers/hid/usbhid/usbmouse.c: v1.6:USB HID Boot Protocol mouse driver
usbcore: registered new interface driver aiptek
usb-storage: device scan complete
usb-storage: device scan complete

J'ai fais également un "lsusb" :

Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 005 Device 007: ID 08ca:0010 Aiptek International, Inc. Tablet
Bus 005 Device 008: ID 05d8:4002 Ultima Electronics Corp. Artec Ultima 2000
(GT6801 based)/Lifetec LT9385 Scanner
Bus 005 Device 005: ID 132b:208c Konica Minolta
Bus 005 Device 003: ID 0c5c:5a49
Bus 005 Device 004: ID 05e3:0606 Genesys Logic, Inc. D-Link DUB-H4 USB 2.0
Hub
Bus 005 Device 002: ID 058f:6377 Alcor Micro Corp.
Bus 005 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 004 Device 002: ID 045e:00db Microsoft Corp. Natural Ergonomic Keyboard
4000 V1.0
Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

Je précise que m'a clé est directement connecté sur un port usb et pas sur
le Hub usb.
Luc.Habert.00__arjf
Bon, donc ta clef n'est pas vue du tout. Quand tu dis que ça marche sous
windows, est-ce sur la même machine?

Il y a une blague classique : certaines clef usb ont des prises un peu
courtes, et certains ports usb sont un peu en retrait dans le boitier, si
bien que ça ne fait pas contact.
ARMITAGE
En ouvrant une console je viens de voir ce message s'afficher en boucle :

scsi: host 3 channel 0 id 0 lun 0x2030203020302030 has a LUN larger than
currently supported.

Personnellement je ne le comprend pas, surtout qu'il parle d'un scsi mais il
y à peut être un rapport.
ARMITAGE
Oui le windows qui la détecte à une mandriva qui ne la voit pas, ce n'est
pas le même ordi que celui que je viens de faire le dmesg par contre.
Nicolas George
"ARMITAGE" wrote in message <4b7425a6$0$959$:
Merci, j'ai fais un "grep usb", mais ça ne me parle pas vraiment :

Enlève le grep usb, recommence et ne poste que les quinze dernières lignes.
Nicolas George
"ARMITAGE" wrote in message <4b7426d2$0$17486$:
En ouvrant une console je viens de voir ce message s'afficher en boucle :

scsi: host 3 channel 0 id 0 lun 0x2030203020302030 has a LUN larger than
currently supported.

C'est bien ça qui pose problème. Ta clef annonce un numéro de périphérique
SCSI délirant.

Personnellement je ne le comprend pas, surtout qu'il parle d'un scsi mais il
y à peut être un rapport.

Le stockage en USB, c'est du protocole pseudo-SCSI qui passe sur le câble
USB, donc c'est géré par le sous-système SCSI.
ARMITAGE
Suite à ce message d'erreur j'ai chercher sur Google et j'en ai appris plus
:
Sur 5 forums 3 en anglais et 2 en français ils disent tous la même chose,
les clé Supérieur à 8Go (pas les mini disque dur, seulement les clé puce) ne
sont pas encore géré par les noyaux courrant, il faut recompiler le noyaux
pour la prise en charge, car les noyaux actuels fond une sorte de
virtualisation scsi pour gérer les disques de grandes capacité.

J'ai peut être mal interprété les explications mais bon, j'avoues que je
vais laisser tomber, j'irais acheter une clé normal de 8 Go.

Merci bien pour tout.
Olivier
Le 11/02/2010 18:32, ARMITAGE a écrit :
[...]

J'ai 2 clefs (puce) usb de 16 go, de manufacturiers différents, qui
fonctionnent sans problème. De ubuntu standard 8.10 (et peut être
encore avant, me souvient pas) à 9.10.

Il y en a une qui ne veut plus fonctionner sur win depuis que j'ai
viré le u3 pénible (testé une fois sous win, pas cherché plus loin).

--
Olivier

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>
ARMITAGE
Salut,
Je pense que le U3 c'est lorsqu'il y à des applications constructeur sur la
clé ?
Mais il n'y avait rien dessus et j'ai formaté sous Windows pour voir si ça
changeait qqch mais rien.
Moi c'est une Kingstone, est-ce que tu en as une de cette marque ?

discussion : 4b75a9cc$0$23926$

1 2