clé usb bootable multi os

Le
Jean Bon (de Parme)
Bonjour

je cherche a faire de ma clé de 2Go un support bootable contenant
plusieurs OS (windows 2000, XP et linux) pour installation sur mes PC
(marre des CD rayé)

Est ce que quelqu'un a deja fait ca ? Et où trouver des info (google
pas tres explicite)

Merci de votre aide.
Azo4
Le #6858381
bonjour
(marre des CD rayé...)
bof , si tu n'es pas plus soigneux avec ta clé...

trêve de plaisanteries; il faudra de toute façon que tu aies affaire à des
bios qui puissent booter sur clé usb...
--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Jean Bon (de Parme)" news:
[...]

Le #6860431
On Tue, 10 Jun 2008 10:37:28 +0200, "Azo4" wrote:

bonjour
(marre des CD rayé...)
bof , si tu n'es pas plus soigneux avec ta clé...

Rien a voir avec ca.
On peut etre soigneux et parfois maladroit et le CD tombe par terre.
Et l'avantage de la clé USB c'est que je peux l'emporter partout avec
moi dans la poche ce qui n'est pas le cas du CD/DVD

trêve de plaisanteries; il faudra de toute façon que tu aies affaire à des
bios qui puissent booter sur clé usb...

Toutes mes machines boot sur l'usb

Azo4
Le #6866681
tu as regardé là :

http://www.hotline-pc.org/usb-boot.htm

--
[...]

droopy191
Le #6871101
Jean Bon (de Parme) wrote:
[...]

Salut,

Pas forcement simple à faire pour du multi os
vous pourriez vous inspirez de ceci en replacant isolinux par syslinux
http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-MultiBoot.htm

--
DR

Jean Bon (de Parme)
Le #6907031
On Tue, 10 Jun 2008 10:34:47 -0400, droopy191

Jean Bon (de Parme) wrote:
[...]

J'ai trouvé un truc mais c'est que sur la base d'une disquette de boot
MSDOS de win98 au format *.img et d'un livecd xubuntu 7.04. Dommage
que cela ne soit pas XP + xubuntu j'aurrai pu adapter.

http://www.d3smo.com/index.php?2007/06/27/107-creer-une-cle-usb-bootableX

Sinon : il a effectivement le site de severin mais une autre apge :
http://severinterrier.free.fr/Boot/UltimeDVD/index.htm#linux
Mon soucis est de transposer DVD/cléUSB au niveau du boot.