Clé USB à chiffrement pas trop ruineuse

Le
Al
salut,
je cherche un moyen de stocker de façon sécurisée
des données sensibles dans la poche
(des documents perso qui permettraient de me voler mon identité,ou pire
d'abuser ma banque ou autre)

actuellement j'utilise une clé USB standard avec truecrypt.
c'est une solution logiciel libre et solide, mais logicielle.
ca suppose d'être admin du PC .

je sais qu'il existe des dongles a prix ruineux pour entreprise qui
chiffrent en hardware, mais je ne sais pas si c'est tellement plus fiable
y a t'il des solutions abordables pour les particuliers,
et y a t'il des avis sur l'intérêt sécuritaire.
et aussi faut t'il installer un driver spécifique?
(dur sur des PC bridés)

au final quel avantage par rapport à truecrypt
Xavier Roche
Le #21335121
Al a écrit :
je cherche un moyen de stocker de façon sécurisée
y a t'il des solutions abordables pour les particuliers,
et y a t'il des avis sur l'intérêt sécuritaire.
au final quel avantage par rapport à truecrypt

L'avantage de la solution logicielle, c'est que l'on connait son degré
de sécurité.

Les clés USB cértifiées "FIPS 140-2" ont récemment été ridiculisées au
point de rendre ce standard plus que suspect.

http://it.slashdot.org/story/10/01/05/1734242/Encryption-Cracked-On-NIST-Certified-Flash-Drives

Donc attention, FIPS_140-2 == poudre de perlimpinpin.
Francois Grieu
Le #21395401
Al a écrit :
[...]

Je n'ai aucun modèle à conseiller.

Et contre un des principaux risque: utilisation sur un PC compromis
avec un programme copiant tout ce qui est accessible sur la clé, la
solution hardware n'apporte par grand chose, même si l'identifiant
de l'utilisateur (empreinte, code secret...) ne transite pas par le PC.

Francois Grieu