Clé USB comme Disque dur

Djails
Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterai pouvoir utiliser ma clé USB (Transcend JetFlash 150 de 2Go)
comme disque dur afin d'y installer et utiliser un logiciel sur mon portable
professionnel. Ce dernier bloquant toute installation de logiciel sur le
disque dur.

Est ce possible et si oui quel applicatif utiliser ?

Merci par avance de votre aide.

JF
*Bonjour Djails * !

[...]

As-tu vérifié que l'Administrateur autorise l'utilisation d'un
exécutable situé sur la clé ? Copier winmine.exe depuis
Windowssystem32 sur la clé et tester.

Il faut utiliser des logiciels dits portables, qui sont conçus ou
modifiés de telle façon qu'ils n'ont pas besoin d'être enregistrés dans
le Registre et d'écrire ailleurs que sur la clé ou dans le %TEMP%

Il existe de nombreux Logiciels Portables :

www.liberkey.com
www.framakey.org/Portables/Index
www.arkius.info/autres/compilation-sur-cle-usb-de-80-logiciels-pret-a-utiliser.html

Un Disque dur ou une clé sont des Volumes.
Les Disques durs externes et les clés sont appelés Lecteurs Amovibles.
Il est possible d'imposer une Lettre à un lecteur amovible
http://fspsa.free.fr/lettre-lecteur-amovible.htm

Un peu hors-sujet

Salutations, Jean-François