Cle usb et dd externe

Le
Bernard
Bonjour,
Lors de l'insertion d'une clé usb ou d'un dd externe, une icône a=
pparaît
dans "Support de stockage". Jusque là tout va bien.

Mais lorsque je veux accéder à une clé usb le message suivan=
t apparaît :
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sdd1, missing
codepage or helper program, or other error In some cases useful info is fou=
nd
in syslog - try dmesg | tail or so

La commande suivante pour la clé usb donne ceci :
debian:/home/bernard# dmesg | tail
sdd: Mode Sense: 43 00 00 00
sdd: assuming drive cache: write through
SCSI device sdd: 978944 512-byte hdwr sectors (501 MB)
sdd: Write Protect is off
sdd: Mode Sense: 43 00 00 00
sdd: assuming drive cache: write through
sdd: sdd1
sd 8:0:0:0: Attached scsi disk sdd
usb-storage: device scan complete
FAT: Unrecognized mount option "flush" or missing value

Et la même commande pour le dd externe :
debian:/home/bernard# dmesg | tail
attempt to access beyond end of device
sdd: rw=0, want=156312449, limit=156301488
attempt to access beyond end of device
sdd: rw=0, want=156312450, limit=156301488
attempt to access beyond end of device
sdd: rw=0, want=156312448, limit=156301488
attempt to access beyond end of device
sdd: rw=0, want=156312449, limit=156301488
attempt to access beyond end of device
sdd: rw=0, want=156312450, limit=156301488

Ce pourrait-il que ce soit un problème de droits d'accès ? Et si =
oui comment
je fait pour modifier cela d'une manière permanente ?
Merci de vos lumières.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Questions / Réponses high-tech
luc schimpf
Le #9675501
Bernard a écrit :
[...]

Si tu es sous KDE, cliques droit sur l'icône de la clé usb, choisis
"propriétés" puis l'onglet "montage", il y a une case à coché "flushing
i/o", quelque chose comme ça, ou "E/S vidée" si c'est en français,
décoches cette case, cliques ok, débranches la clé et rebranches la, ça
devrait le faire...

--
Luc Schimpf
3A rue de Matzenheim

www.au-ptit-bon-air.eu

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Bernard
Le #9674081
Le Monday 12 May 2008 21:41:23 luc schimpf, vous avez écrit :
Bernard a écrit :
> [...]

i/o", quelque chose comme ça, ou "E/S vidée" si c'est en fran çais,
décoches cette case, cliques ok, débranches la clé et rebr anches la, ça

Impeccable, ça le fait. Merci.

--
Luc Schimpf
3A rue de Matzenheim