Cle usb et dd externe

Bernard
Bonjour,
Lors de l'insertion d'une cl=C3=A9 usb ou d'un dd externe, une ic=C3=B4ne a=
ppara=C3=AEt=20
dans "Support de stockage". Jusque l=C3=A0 tout va bien.

Mais lorsque je veux acc=C3=A9der =C3=A0 une cl=C3=A9 usb le message suivan=
t appara=C3=AEt :
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sdd1, missing=20
codepage or helper program, or other error In some cases useful info is fou=
nd=20
in syslog - try dmesg | tail or so

La commande suivante pour la cl=C3=A9 usb donne ceci :
debian:/home/bernard# dmesg | tail
sdd: Mode Sense: 43 00 00 00
sdd: assuming drive cache: write through
SCSI device sdd: 978944 512-byte hdwr sectors (501 MB)
sdd: Write Protect is off
sdd: Mode Sense: 43 00 00 00
sdd: assuming drive cache: write through
sdd: sdd1
sd 8:0:0:0: Attached scsi disk sdd
usb-storage: device scan complete
=46AT: Unrecognized mount option "flush" or missing value

Et la m=C3=AAme commande pour le dd externe :
debian:/home/bernard# dmesg | tail
attempt to access beyond end of device
sdd: rw=3D0, want=3D156312449, limit=3D156301488
attempt to access beyond end of device
sdd: rw=3D0, want=3D156312450, limit=3D156301488
attempt to access beyond end of device
sdd: rw=3D0, want=3D156312448, limit=3D156301488
attempt to access beyond end of device
sdd: rw=3D0, want=3D156312449, limit=3D156301488
attempt to access beyond end of device
sdd: rw=3D0, want=3D156312450, limit=3D156301488

Ce pourrait-il que ce soit un probl=C3=A8me de droits d'acc=C3=A8s ? Et si =
oui comment=20
je fait pour modifier cela d'une mani=C3=A8re permanente ?
Merci de vos lumi=C3=A8res.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

luc schimpf
Bernard a écrit :
Bonjour,
Lors de l'insertion d'une clé usb ou d'un dd externe, une icône apparaît
dans "Support de stockage". Jusque là tout va bien.

Mais lorsque je veux accéder à une clé usb le message suivant apparaît :
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sdd1, missing
codepage or helper program, or other error In some cases useful info is found
in syslog - try dmesg | tail or so

La commande suivante pour la clé usb donne ceci :
[...]
FAT: Unrecognized mount option "flush" or missing value

Bonjour,

Si tu es sous KDE, cliques droit sur l'icône de la clé usb, choisis
"propriétés" puis l'onglet "montage", il y a une case à coché "flushing
i/o", quelque chose comme ça, ou "E/S vidée" si c'est en français,
décoches cette case, cliques ok, débranches la clé et rebranches la, ça
devrait le faire...

--
Luc Schimpf
3A rue de Matzenheim

www.au-ptit-bon-air.eu

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Bernard
Le Monday 12 May 2008 21:41:23 luc schimpf, vous avez écrit :
Bernard a écrit :
> [...]

i/o", quelque chose comme ça, ou "E/S vidée" si c'est en fran çais,
décoches cette case, cliques ok, débranches la clé et rebr anches la, ça

Impeccable, ça le fait. Merci.

--
Luc Schimpf
3A rue de Matzenheim