Clé USB EMTEC

Pily
Bonjour,
Je viens d'acheter une cl=E9 EMTEC 4GO rouge (bo=EEtier translucide =96
gamme C250). Il n'y a aucune information de mod=E8le ou de num=E9ro de
s=E9rie dessus.
Elle "semble" fonctionner correctement sur mon PC mais elle n'est pas
reconnue par mon lecteur audio portable contrairement =E0 mes 3 autres
cl=E9s.
Je l'ai reformat=E9e 3 fois et rien n'a chang=E9.
Que faut-il faire pour que mon lecteur audio puisse la reconna=EEtre et
lire mes fichiers MP3 ou WMA ?
Merci par avance pour une solution.
Pily

Azo4
pas de programme ou de dossiers propriétaires sur la clé?
les autres clés sont-elles de capacité nettement inférieures?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Pily" a écrit dans le message de
Je viens d'acheter une clé EMTEC 4GO rouge (boîtier translucide –
gamme C250). Il n'y a aucune information de modèle ou de numéro de
série dessus.
Elle "semble" fonctionner correctement sur mon PC mais elle n'est pas
reconnue par mon lecteur audio portable contrairement à mes 3 autres
clés.
Je l'ai reformatée 3 fois et rien n'a changé.
Que faut-il faire pour que mon lecteur audio puisse la reconnaître et
lire mes fichiers MP3 ou WMA ?
Merci par avance pour une solution.
Pily
Pily
On 26 déc, 17:25, "Azo4" wrote:
pas de programme ou de dossiers propriétaires sur la clé?
les autres clés sont-elles de capacité nettement inférieures?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experiencehttps://mvp.support.microsoft.com/profil e/Serge.Cencihttp://www.communautes-numeriques.net/

"Pily" a écrit dans le message denews:e312fcca-90da-49e6
Bonjour,
[...]

Non, rien dessus à part mes fichiers MP3 + Espace SW utilisé en
résiduel 4K
Bien sûr je l'ai reformatée (FAT32) mais, de mémoire, il n'y avait pa s
de dossiers avant.
Mes autres clés sont de capacité 2,4 et 8GO et de marques différentes .
Paulchen
[...]

En FAT 32 ?
(les lecteurs ne reconnaissent pas NTFS)
--
Paulchen
Pily
On 26 déc, 18:31, "Paulchen" wrote:
[...]

Tout simplement parcequ'elle était livrée en Fat32 et que mes autres
clés qui fonctionnent sont formatées aussi sous Fat 32.
Quant à NTFS, j'ai essayé et cela ne donne rien de plus.
Paulchen
"Pily" a écrit dans le message de news:
2fb5e514-d3ff-429b-a339-

[...]

Ne serait-ce pas une clé U3 ?

Si oui, on peut la transformer en clé normale avec ce programme :
http://u3uninstall.s3.amazonaws.com/U3Uninstall.exe
--
Paulchen
Pily
On 27 déc, 10:17, "Paulchen" wrote:
"Pily" a crit dans le message de news:
2fb5e514-d3ff-429b-a339-

> Je viens d'acheter une cl EMTEC 4GO rouge (bo tier translucide
> gamme C250). Il n'y a aucune information de mod le ou de num ro de
> s rie dessus.
> Elle "semble" fonctionner correctement sur mon PC mais elle n'est pas
> reconnue par mon lecteur audio portable contrairement mes 3 autres
> cl s.
> Je l'ai reformat e 3 fois et rien n'a chang .

Ne serait-ce pas une cl U3 ?

Si oui, on peut la transformer en cl normale avec ce programme :http://u3 uninstall.s3.amazonaws.com/U3Uninstall.exe
--
Paulchen

comment sait-on si c'est une clé U3 ?
J'ai installé ton programme recommandé mais j'ai une fenêtre qui me
demande d'installer un système U3 alors que ma clé est connectée ?
Aski - MVP
Salut,

comment sait-on si c'est une clé U3 ?
J'ai installé ton programme recommandé mais j'ai une fenêtre qui me
demande d'installer un système U3 alors que ma clé est connectée ?

Si ce n'est pas une clé U3, il est affiché "Please insert a U3 .." et seul
le bouton "Cancel" est activé..
Si c'est une clé U3, il est écrit "U3 Launchpad removal" et le bouton Next
est activé.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jean_
Pily a formulé ce dimanche :
comment sait-on si c'est une clé U3 ?

C'est écrit sur l'emballage.
Kic360
cherche pas! c'est du EMTEC
à bannir ainsi que VERBATIM, j'ai eu les mêmes problèmes!

> [...]

J'ai installé ton programme recommandé mais j'ai une fenêtre qui me
demande d'installer un système U3 alors que ma clé est connectée ?
Tonio le Yéti
> cherche pas! c'est du EMTEC
à bannir ainsi que VERBATIM, j'ai eu les mêmes problèmes !

Salut,

Pas tout à fait d'accord. Au point de vue matériel tout aussi
bonnes (voir meilleures) que d'autres. Par contre, démonter
"les scorie" telles que U3 et consorts au lien de les installer.
Dans le "laucher" de ces programmes, on trouve de quoi
les désinstaller (le plus généralement). Au pire, mais là encore
c'est indiqué, on va sur le site du fabriquant pour trouver le
programme qui va bien.
On dispose alors de clefs USB parfaitement "normales".

Amicalement, Tonio ;-)
1 2