clé usb EMTEC

Le
unbewust
j'ai donc acheté une clé USB EMTEC qui marche très bien sur mac et
pécé excepté un pb sur Mac :

si, au Finder, je déconnecte ma clé en cliquant sur l'icone du cd et
en cliquant sur l'icône du rep "EMTEC KEY" et que j'enlève, après coup
cette clé ;

et bien, si je la réintroduit dans un port USB du Mac elle ne monte
plus, je dois redémarrer ???

normal docteur ???

un moyen avec un script shell de la remonter dans ce cas, ou est-ce ma
manip qui ne serait pas bonne ???

--
Yvon
Jacques Perrocheau
Si, au Finder, je déconnecte ma clé en cliquant sur l'icone du cd et
en cliquant sur l'icône du rep "EMTEC KEY" et que j'enlève, après coup
cette clé ;

???

Clic droit sur l'icône de la clef puis "Ejecter".

et bien, si je la réintroduit dans un port USB du Mac elle ne monte
plus, je dois redémarrer ???

AMHA, elle n'a pas été "démontée" proprement.

normal docteur ???

Non.

un moyen avec un script shell de la remonter dans ce cas,

Ouh! là. ;-(

ou est-ce ma manip qui ne serait pas bonne ???

Peut-être...

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

sebastienmarty
Le #2429091
unbewust
si, au Finder, je déconnecte ma clé en cliquant sur l'icone du cd et
en cliquant sur l'icône du rep "EMTEC KEY" et que j'enlève, après coup
cette clé ;

Rien compris à ta méthode d'éjection... : il te suffit de cliquer sur
l'icône d'éjection de ta clé dans la barre latérale d'une fenêtre
Finder, pas la peine de se compliquer...

--
[SbM]

anneleguennec
Le #2429071
unbewust
et bien, si je la réintroduit dans un port USB du Mac elle ne monte
plus, je dois redémarrer ???

normal docteur ???

elle a un CD marqué U3 ta clé ? C'est une vacherie, ce truc... Il faut
ejecter la cle qui a un icône ressemblant à un disque dur externe,
l'autre, à forme de CD va suivre.

joly
Le #2429051
Anne
unbewust
[...]

A noter que ces clés (de chez SanDisk) peuvent être transformées en clés
normales via l'utilitaire fourni (à faire sous Win, SJNM).

--
arno

unbewust
Le #2428971
On 19 juil, 21:20, (Anne) wrote:
unbewust
[...]

ah bravo ! c'est sans doute ça mon pb, je cliquaits sur les deux sur
U3 et EMTEC KEY, voila le truc !!!

merci à tous,

Yvon

unbewust
Le #2436981
On 19 juil, 21:20, (Anne) wrote:
unbewust
[...]

non, elle ne suit pas chez moi...
peut-être à cause de mes fausses manips précédentes (click sur emtec
ket ET U3 system...) ???

j'ai droit à un message du systeme me disant que ma clé n'a été
éjectée proprement...