cle usb

Philippe NIQUET
ma cle usb se monte et s'ouvre sans problèmes
mais impossible d'écrire dessus (seulement lecture pour propriétaire,
groupe et autres)
mais meme comme root je n'arrive pas à changer les droits.
que se passe-t-il ?
merci

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Basile STARYNKEVITCH
Philippe NIQUET wrote:
[...]

Je n'en sais rien mais je suggère d'utiliser les mtools qui permettent d'écrire sur une clef USB formattée en FAT sans
montage (à configurer dans /etc/mtools.conf), par exemple
mcopy *.mp3 u:

8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France
Vivien Barousse
Surement à cause du fait que la clé USB est montée en FAT. FAT ne gère pas
les droits d'utilisateur Unix, donc impossible de changer les droits
d'accès. Est-ce que la clé USB est montée avec les droits de
lecture/écriture, et est-ce l'option user est dans les options de montage
de ta clé ?

Philippe NIQUET wrote:

[...]

Sylvain Sauvage
Philippe NIQUET, dimanche 1 juillet 2007, 16:14:13 CEST

[...]

Vérifie ton système de fichiers (dosfsck) : en cas d’er reur de
celui-ci, même « petite » (dans le sens où d’a utres systèmes ne
s’en préoccupent pas...), il est monté en lecture-seule.

--
Sylvain Sauvage
Philippe NIQUET
meme en root la réponse est " disque en lecteur seule" et il est
impossible de changer les droits.
ce que je ne comprends pas c'est que cela n'a pas toujours été le cas,
je pouvais sans problèmes écrire dessus
et tout d'un coup refus total.

Philippe NIQUET wrote:

[...]

Jean-Yves F. Barbier
j'pô's'vi'l'post mais c'est soit le ch'tit interrupteur R/O|R/W qui a c hangé
de position; ou beaucoup plus chibavant: le bit OTP qui a été claqué (et là,
il-n'y-a plus rien à faire, c'est le même principe que la protection des MCP),
reste en dernier lieu "l'usure", mais en Gal ça se traduit plutôt par des
secteurs H.S.

Philippe NIQUET wrote:

[...]

Antique fairy tale: Little Red Riding Hood.
Modern fairy tale: Oswald, acting alone, shot Kennedy.
Jean-Yves F. Barbier
D'hab. sur le côté, mais ça peut aussi être plus vicelard: il en existe
tt tt petits qui se manoeuvrent avec une épingle; certaines clés un p eu
anciennes ont un verrouillage logiciel...

your mileage may vary :)

Philippe NIQUET wrote:
et il est ou cet interrupteur ?

Philippe NIQUET wrote:

[...]

I never liked you, and I always will. -Samuel Goldwyn

Jean-Yves F. Barbier
heeuu, ça serait cool d'utiliser une adresse email valide, c'est gonfla nt
de recevoir tt le temps un retour de flamme smtp:

: host smtp-in.orange.fr[80.12.242.3] said: 550
: Recipient address rejected: User unknown (in
reply to RCPT TO command)

Philippe NIQUET wrote:

[...]

"I love Saturday morning cartoons, what classic humour! This is what
entertainment is all about ... Idiots, explosives and falling anvils."
-- Calvin and Hobbes, Bill Watterson
Philippe NIQUET
c'est une clé flashdisk de marque cosk'in qui indique sa compatibilité linux
bon si je trouve un trou tete d'épingle (apparemment il n'y en a pas)
comment se manipule l'interrupteur ?