Cle usb

6 réponses
LA PUCE
j'ai un message qui me marque que mon ordinateur peut fonctionner plus vite
si je branche la clé usb à un port qui figure en gras,mais je ne sais pas
comment faire, je ne trouve pas l'emplacement, pourtant il me dit qu'il y en
a 4 mais moi je trouve moi.Svp expliquez moi simplement je débute

6 réponses

Fabrice [MVP]
"LA PUCE" a écrit dans le message de
news:
j'ai un message qui me marque que mon ordinateur peut fonctionner plus
vite
si je branche la clé usb à un port qui figure en gras,mais je ne sais pas
comment faire, je ne trouve pas l'emplacement, pourtant il me dit qu'il y
en
a 4 mais moi je trouve moi.Svp expliquez moi simplement je débute

Ce message vous dis que vous avez une clé USB 2.0 sur un port USB 1.1
Donc, grosso modo votre clé fonctionne 43 fois moins vite que si elle était
sur un port USB 2.0

Mais si vous avez ce message, c'est que votre PC est conçu comme cela, donc
il n'y à RIEN à faire.

Votre PC doit être ancien.

Vérifiez quand même que vous avez bien toutes les mises à jour sur votre
Windows XP, particulièrement le SP2.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Laurent Jumet
Hello LA !

LA PUCE wrote:

j'ai un message qui me marque que mon ordinateur peut fonctionner plus vite
si je branche la clé usb à un port qui figure en gras,mais je ne sais pas
comment faire, je ne trouve pas l'emplacement, pourtant il me dit qu'il y en
a 4 mais moi je trouve moi.Svp expliquez moi simplement je débute

Il existe des USB 1.1 qui fonctionnent à 10Mb/s et des USB 2.0 qui fonctionnent à 450Mb/s. De même, le périphérique peut être conçu pour 1.1 ou 2.0.
En cas de branchement asymétrique (un périphérique 2.0 sur un USB1.1), un message apparaît pour dire que ça pourrait aller plus vite.

Je ne peux pas te dire si tu as des USB2.0 sur ton PC. Tu peux télécharger PCWizard et essayer ta clé successivement sur tous les ports présents, en interrogeant à chaque fois les ports. Il devrait te dire s'il y en a un qui soit 2.0
Chez moi, il n'y avait d'origine que des USB1.1 qui conviennent pour le modem ADSL et l'imprimante. J'ai dû installer une carte additionnelle avec des ports USB2.0 pour la clé et le scanner.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Jean-Jacques \(JJP\)
Fabrice [MVP] wrote:
"LA PUCE" a écrit dans le message
de news:
j'ai un message qui me marque que mon ordinateur peut fonctionner
plus vite
si je branche la clé usb à un port qui figure en gras,mais je ne
sais pas comment faire, je ne trouve pas l'emplacement, pourtant il
me dit qu'il y en
a 4 mais moi je trouve moi.Svp expliquez moi simplement je débute

Ce message vous dis que vous avez une clé USB 2.0 sur un port USB 1.1
Donc, grosso modo votre clé fonctionne 43 fois moins vite que si elle
était sur un port USB 2.0

Mais si vous avez ce message, c'est que votre PC est conçu comme
cela, donc il n'y à RIEN à faire.

Votre PC doit être ancien.

Vérifiez quand même que vous avez bien toutes les mises à jour sur
votre Windows XP, particulièrement le SP2.

Bonjour,

Rien faire, c'est vite dit.

Pour 12.00€ j'ai ajouté une carte USB 2.0 avec 4 places externe et 1
interne.

Pas la ruine :-)

@+
JJP

Fabrice [MVP]
"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de
news:%
Fabrice [MVP] wrote:
"LA PUCE" a écrit dans le message
de news:
j'ai un message qui me marque que mon ordinateur peut fonctionner
plus vite
si je branche la clé usb à un port qui figure en gras,mais je ne
sais pas comment faire, je ne trouve pas l'emplacement, pourtant il
me dit qu'il y en
a 4 mais moi je trouve moi.Svp expliquez moi simplement je débute

Ce message vous dis que vous avez une clé USB 2.0 sur un port USB 1.1
Donc, grosso modo votre clé fonctionne 43 fois moins vite que si elle
était sur un port USB 2.0

Mais si vous avez ce message, c'est que votre PC est conçu comme
cela, donc il n'y à RIEN à faire.

Votre PC doit être ancien.

Vérifiez quand même que vous avez bien toutes les mises à jour sur
votre Windows XP, particulièrement le SP2.

Bonjour,

Rien faire, c'est vite dit.

Pour 12.00€ j'ai ajouté une carte USB 2.0 avec 4 places externe et 1
interne.

Pas la ruine :-)

@+
JJP

Bonjour JJ,

Oui, dans ce sens tu as parfaitement raison...

Rien faire pour moi, c'était sur Windows XP :
- pas de panne
- comportement normal

Bon we.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Pierre TORRIS
LA PUCE a écrit dans ce message
<news: :

j'ai un message qui me marque que mon ordinateur peut fonctionner plus vite
si je branche la clé usb à un port qui figure en gras,mais je ne sais pas
comment faire, je ne trouve pas l'emplacement, pourtant il me dit qu'il y en
a 4 mais moi je trouve moi.Svp expliquez moi simplement je débute

Bonjour également !

S'il faut comprendre (?) que vous devriez avoir 4 ports, mais que 2
(par exemple) ne sont présentement visibles, il est possible que les 2
autres ne soient pas câblés. La documentation de votre carte mère
pourrait vous indiquer si elle possède un connecteur additionnel et une
vérification interne vous indiquer s'il est effectivement connecté.

Par ailleurs, cette même documentation devrait être en mesure de vous
indiquer de quel type de ports il s'agit (USB 1.1 ou USB 2.0)

Il est également possible que votre contrôleur USB soit bien de type
USB 2.0, mais qu'il soit configuré en FullSpeed (12 Mbps) au lieu de
l'être en HiSpeed (480 Mbps). Ceci se vérifie via le BIOS de votre
ordinateur.

NB : Un port USB (1.1) peut également fonctionner en LowSpeed !

-> Assurez-vous que les pilotes de votre carte mère soient installés.

Simplement donc :

Commencez par la lecture de la documentation de votre carte mère. Si
vous ne la possédez pas, il conviendrez de la récupérer sur le site du
constructeur. Si vous ne savez pas de quelle carte il s'agit,
téléchargez et exécutez par exemple SIW :

SIW (System Information for Windows) :
http://www.gtopala.com/siw-download.html

Notez le fabricant et le modèle sous la rubrique Matériel | Carte mère

Vous pouvez également vous rendre à la rubrique Matériel | Ports | USB
La description pourrait vous indiquer quelles normes sont supportées.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

LA PUCE

LA PUCE a écrit dans ce message
<news: :

j'ai un message qui me marque que mon ordinateur peut fonctionner plus vite
si je branche la clé usb à un port qui figure en gras,mais je ne sais pas
comment faire, je ne trouve pas l'emplacement, pourtant il me dit qu'il y en
a 4 mais moi je trouve moi.Svp expliquez moi simplement je débute

Bonjour également !

S'il faut comprendre (?) que vous devriez avoir 4 ports, mais que 2
(par exemple) ne sont présentement visibles, il est possible que les 2
autres ne soient pas câblés. La documentation de votre carte mère
pourrait vous indiquer si elle possède un connecteur additionnel et une
vérification interne vous indiquer s'il est effectivement connecté.

Par ailleurs, cette même documentation devrait être en mesure de vous
indiquer de quel type de ports il s'agit (USB 1.1 ou USB 2.0)

Il est également possible que votre contrôleur USB soit bien de type
USB 2.0, mais qu'il soit configuré en FullSpeed (12 Mbps) au lieu de
l'être en HiSpeed (480 Mbps). Ceci se vérifie via le BIOS de votre
ordinateur.

NB : Un port USB (1.1) peut également fonctionner en LowSpeed !

-> Assurez-vous que les pilotes de votre carte mère soient installés.

Simplement donc :

Commencez par la lecture de la documentation de votre carte mère. Si
vous ne la possédez pas, il conviendrez de la récupérer sur le site du
constructeur. Si vous ne savez pas de quelle carte il s'agit,
téléchargez et exécutez par exemple SIW :

SIW (System Information for Windows) :
http://www.gtopala.com/siw-download.html

Notez le fabricant et le modèle sous la rubrique Matériel | Carte mère

Vous pouvez également vous rendre à la rubrique Matériel | Ports | USB
La description pourrait vous indiquer quelles normes sont supportées.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

merci beaucoup pour toutes ces explications, je vais me documenter sur le site comme vous me l'indiquer.C'est vrai j'ai oublié de marquer que mon ordi date de décembre 2003 c'est microsoft windows xp home qui y est installé et la carte mére Matsonic,et j'ai la live box.Je vous remercie à tous pour les renseignements