Clé USB...

4 réponses
Laurent Jumet
Hello !

J'ai acheté une clé de storage USB de 2GB: c'est vraiment minuscule !
Ça marche sans problème, c'est en FAT.
J'ai activé le délai d'écriture et avant d'ôter la clé, je lance "SYNC -r".

Je voulais savoir: pour rendre cette clé bootable comme un HD le serait, comment dois-je procéder? Je n'ai encore fait aucun essai. Dans mon BIOS, j'ai plusieurs options de BOOT USB selon l'émulation Floppy, CD ou HD qui sera employée.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

4 réponses

Laurent Jumet
Hello Sniper !

Sniper wrote:

Ça marche sans problème, c'est en FAT.
J'ai activé le délai d'écriture et avant d'ôter la clé, je lance "SYNC
-r".

Si tu as laissé la clé en FAT, pas besoin du délai de cache en
écriture.
Perso, ça marche parfaitement sans...

Comment ça?
Le délai en écriture existe depuis toujours; quand j'étais sous MS-DOS, j'employais cet excellent Hyperdisk qui boostait le XT grâce au StagedWrite.

Je voulais savoir: pour rendre cette clé bootable comme un HD le
serait, comment dois-je procéder? Je n'ai encore fait aucun essai. Dans
mon BIOS, j'ai plusieurs options de BOOT USB selon l'émulation Floppy, CD
ou HD qui sera employée.

J'ai une distrib' BartPE sur ma clé USB et ça marche parfaitement bien.
Cherche "HP USB Disk storage tool" sur Gogol pour formater la clé avec
un boot. J'ai eu du mal à le trouver alors si tu as du mal, je peux te
l'envoyer en mail (Package complet PE Builder + HP tool + PE2USB = 5,4
Mo) ou (PE2USB + HP tool = 2,2Mo)...

Merci, je vais explorer.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

jackr13
bonjour,

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Sniper !

Sniper wrote:

Ça marche sans problème, c'est en FAT.
J'ai activé le délai d'écriture et avant d'ôter la clé, je lance
"SYNC
-r".

Si tu as laissé la clé en FAT, pas besoin du délai de cache en
écriture.
Perso, ça marche parfaitement sans...

Comment ça?
Le délai en écriture existe depuis toujours; quand j'étais sous MS-DOS,
j'employais cet excellent Hyperdisk qui boostait le XT grâce au
StagedWrite.

Je voulais savoir: pour rendre cette clé bootable comme un HD le
serait, comment dois-je procéder? Je n'ai encore fait aucun essai. Dans
mon BIOS, j'ai plusieurs options de BOOT USB selon l'émulation Floppy,
CD
ou HD qui sera employée.

J'ai une distrib' BartPE sur ma clé USB et ça marche parfaitement bien.
Cherche "HP USB Disk storage tool" sur Gogol pour formater la clé avec
un boot. J'ai eu du mal à le trouver alors si tu as du mal, je peux te
l'envoyer en mail (Package complet PE Builder + HP tool + PE2USB = 5,4
Mo) ou (PE2USB + HP tool = 2,2Mo)...

Merci, je vais explorer.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

l'outil HP USB Disk storage tool ( ou SP27213.exe ) est disponible à l'URL
en version US :

http://h18000.www1.hp.com/support/files/serveroptions/us/download/20306.html

Amicalement,

jackr13

Laurent Jumet
Hello padoc !

padoc wrote:

J'ai activé le délai d'écriture

Comment as tu fait ça et où dans XP ?

Pour tes disques durs, c'est dans les propriétés/Stratégies.
Pour la clé USB, tu dois la mettre, et tu fais de même: Propriétés/Stratégies.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Laurent Jumet
Hello Sniper !

Sniper wrote:

Je voulais savoir: pour rendre cette clé bootable comme un HD le
serait, comment dois-je procéder? Je n'ai encore fait aucun essai. Dans
mon BIOS, j'ai plusieurs options de BOOT USB selon l'émulation Floppy, CD
ou HD qui sera employée.

J'ai une distrib' BartPE sur ma clé USB et ça marche parfaitement bien.
Cherche "HP USB Disk storage tool" sur Gogol pour formater la clé avec
un boot. J'ai eu du mal à le trouver alors si tu as du mal, je peux te
l'envoyer en mail (Package complet PE Builder + HP tool + PE2USB = 5,4
Mo) ou (PE2USB + HP tool = 2,2Mo)...

J'ai pu créer une clé USB BartPE mais je ne peux pas l'essayer: j'ai beau mettre "BOOT USB-HDD" et "ASSIGN USB IRQ" dans mon BIOS, il n'y a pas de boot qui se lance à partir de là.

D'autre part, à la fin de la création de la clé, un message est apparu disant que pour booter dessus, il me faudrait 300MB de RAM, et je n'en ai que 256MB.

Ce que j'ai sur ma clé c'est ceci:

BARTPE .ISO 244792K
NTDETECT.COM 47564
NTLDR 245920
WINNT .SIF 157

Est-ce normal que tout soit en un ISO et pas dans des répertoires comme sur un CD de bartPE?
En fait ce qu'il veut faire, c'est créer un RAMDisk et seulement alors, y copier le tout BartPE; pourquoi? Pourquoi ne pas travailler à partir de la clé, comme si c'était un CD?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]