Clé USB

17 réponses
Richard Martin
Bonjour

J'ai une clé USB Kingston DataTraveler 512 Mo et elle fonctionne très bien
sous Windows XP.

Sur l'ordinateur de mes enfants j'utilise Windows 98. Pentium 200 MMX avec
ports USB à l'arrière.

Win 98 la première fois que j'ai inséré ma clé m'a proposé d'installer les
fichiers pour ce nouveau matériel et il n'avait pas les pilote
d'installation. Donc avec mon autre ordinateur branché sur Internet j'ai
cherché les pilotes. J'ai trouvé des pilotes à 2 ou 3 endroits mais Win98
ne voit jamais la clé. Dans les propriétés du système il y a une ptite
icône de point d'exclamation vis à vis la ligne qui représente ma clé USB
losqu'elle est branchée et cette ligne n'est pas du tout là losque la clé
est débranchée. Il y a même quelqu'un qui parlait d'une solution avec le
bouton droit de la souris sur le poste de travail et l'option "gérer" mais
cette option n'existe pas sous Windows 98.

Donc finalement puis faire fonctionner ma clé USB Kingston Data Travelor 512
Mo sous Windows 98 ? Je commence à en douter... Avez-vous des suggestions ?

Richard

10 réponses

1 2
Mysoft
Bonjour,

Si je regarde sur le site US de Kingston, les clés USB Data Traveler sont
supportés à partir de Windows 2000...

http://www.kingston.com/flash/datatraveler.asp?id=8

Bonne journée!

"Richard Martin" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai une clé USB Kingston DataTraveler 512 Mo et elle fonctionne très bien
sous Windows XP.

Sur l'ordinateur de mes enfants j'utilise Windows 98. Pentium 200 MMX
avec ports USB à l'arrière.

Win 98 la première fois que j'ai inséré ma clé m'a proposé d'installer les
fichiers pour ce nouveau matériel et il n'avait pas les pilote
d'installation. Donc avec mon autre ordinateur branché sur Internet j'ai
cherché les pilotes. J'ai trouvé des pilotes à 2 ou 3 endroits mais Win98
ne voit jamais la clé. Dans les propriétés du système il y a une ptite
icône de point d'exclamation vis à vis la ligne qui représente ma clé USB
losqu'elle est branchée et cette ligne n'est pas du tout là losque la clé
est débranchée. Il y a même quelqu'un qui parlait d'une solution avec le
bouton droit de la souris sur le poste de travail et l'option "gérer" mais
cette option n'existe pas sous Windows 98.

Donc finalement puis faire fonctionner ma clé USB Kingston Data Travelor
512 Mo sous Windows 98 ? Je commence à en douter... Avez-vous des
suggestions ?

Richard

Mysoft
Rebonjour,

J'ai fais un petit test... J'ai branché une de mes clés USB sur un de mes
ordinateurs qui tourne Windows ME. Celui-ci était branché sur Internet à ce
moment là...
Après avoir vérifié automatiquement sur le net, il a installé ce qu'il faut,
et j'ai maintenant accès à ma clé comme U3 System disque "H" et disque
amovible "G" sur laquelle sont mes datas...

Bien sûr le logiciel U3 ne fonctionne pas, il n'est pas compatible au Win9X
... mais je pourrais très bien placer des fichiers sur le disque "G" à
partir de l'explorateur Windows...

Dans votre cas, peut être que si votre Windows 98 était branché sur
Internet, la mise à jour des fichiers requis se ferait peut être
automatiquement comme dans le cas de Windows ME...

Bonne journée!

"Richard Martin" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai une clé USB Kingston DataTraveler 512 Mo et elle fonctionne très bien
sous Windows XP.

Sur l'ordinateur de mes enfants j'utilise Windows 98. Pentium 200 MMX
avec ports USB à l'arrière.

Win 98 la première fois que j'ai inséré ma clé m'a proposé d'installer les
fichiers pour ce nouveau matériel et il n'avait pas les pilote
d'installation. Donc avec mon autre ordinateur branché sur Internet j'ai
cherché les pilotes. J'ai trouvé des pilotes à 2 ou 3 endroits mais Win98
ne voit jamais la clé. Dans les propriétés du système il y a une ptite
icône de point d'exclamation vis à vis la ligne qui représente ma clé USB
losqu'elle est branchée et cette ligne n'est pas du tout là losque la clé
est débranchée. Il y a même quelqu'un qui parlait d'une solution avec le
bouton droit de la souris sur le poste de travail et l'option "gérer" mais
cette option n'existe pas sous Windows 98.

Donc finalement puis faire fonctionner ma clé USB Kingston Data Travelor
512 Mo sous Windows 98 ? Je commence à en douter... Avez-vous des
suggestions ?

Richard

Richard Martin
Bonjour

Sur le lien ça commence à 1 Go et j'ai une 512 Mo donc peut-être est-ce
correct mais j'ai des doutes. En tous les cas s'il y a quelqu'un qui a des
infos là-dessus, n'hésitez pas.

Merci quand même.

Richard

"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si je regarde sur le site US de Kingston, les clés USB Data Traveler sont
supportés à partir de Windows 2000...

http://www.kingston.com/flash/datatraveler.asp?id=8

Bonne journée!

"Richard Martin" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai une clé USB Kingston DataTraveler 512 Mo et elle fonctionne très
bien sous Windows XP.

Sur l'ordinateur de mes enfants j'utilise Windows 98. Pentium 200 MMX
avec ports USB à l'arrière.

Win 98 la première fois que j'ai inséré ma clé m'a proposé d'installer
les fichiers pour ce nouveau matériel et il n'avait pas les pilote
d'installation. Donc avec mon autre ordinateur branché sur Internet j'ai
cherché les pilotes. J'ai trouvé des pilotes à 2 ou 3 endroits mais
Win98 ne voit jamais la clé. Dans les propriétés du système il y a une
ptite icône de point d'exclamation vis à vis la ligne qui représente ma
clé USB losqu'elle est branchée et cette ligne n'est pas du tout là
losque la clé est débranchée. Il y a même quelqu'un qui parlait d'une
solution avec le bouton droit de la souris sur le poste de travail et
l'option "gérer" mais cette option n'existe pas sous Windows 98.

Donc finalement puis faire fonctionner ma clé USB Kingston Data Travelor
512 Mo sous Windows 98 ? Je commence à en douter... Avez-vous des
suggestions ?

Richard

Lucie
Bonjour

J'ai une clé USB Kingston DataTraveler 512 Mo et elle fonctionne très bien
sous Windows XP.

Sur l'ordinateur de mes enfants j'utilise Windows 98. Pentium 200 MMX avec
ports USB à l'arrière.

Win 98 la première fois que j'ai inséré ma clé m'a proposé d'installer les
fichiers pour ce nouveau matériel et il n'avait pas les pilote
d'installation. Donc avec mon autre ordinateur branché sur Internet j'ai
cherché les pilotes. J'ai trouvé des pilotes à 2 ou 3 endroits mais Win98
ne voit jamais la clé. Dans les propriétés du système il y a une ptite
icône de point d'exclamation vis à vis la ligne qui représente ma clé USB
losqu'elle est branchée et cette ligne n'est pas du tout là losque la clé
est débranchée. Il y a même quelqu'un qui parlait d'une solution avec le
bouton droit de la souris sur le poste de travail et l'option "gérer" mais
cette option n'existe pas sous Windows 98.

Donc finalement puis faire fonctionner ma clé USB Kingston Data Travelor 512
Mo sous Windows 98 ? Je commence à en douter... Avez-vous des suggestions ?

Richard

Elle ne pointerait pas sur une lettre déjà utilisée par ailleurs ?

moi
Richard Martin wrote:
Bonjour

J'ai une clé USB Kingston DataTraveler 512 Mo et elle fonctionne
très
bien sous Windows XP.

Sur l'ordinateur de mes enfants j'utilise Windows 98. Pentium 200
MMX avec ports USB à l'arrière.

Win98 ne reconnait pas corrrectement les clé USB
MAIS
il existe un patch ...:

http://www.autourdupc.com/index.php?sPage=/Logiciel/WIN98/WIN98ETSE.htm

attention : lien sur UNE ligne unique ...

HB

Roger LEDIG
Bonjour

J'ai une clé USB Kingston DataTraveler 512 Mo et elle fonctionne très bien
sous Windows XP.

Sur l'ordinateur de mes enfants j'utilise Windows 98. Pentium 200 MMX avec
ports USB à l'arrière.

Win 98 la première fois que j'ai inséré ma clé m'a proposé d'installer les
fichiers pour ce nouveau matériel et il n'avait pas les pilote
d'installation. Donc avec mon autre ordinateur branché sur Internet j'ai
cherché les pilotes. J'ai trouvé des pilotes à 2 ou 3 endroits mais Win98
ne voit jamais la clé. Dans les propriétés du système il y a une ptite
icône de point d'exclamation vis à vis la ligne qui représente ma clé USB
losqu'elle est branchée et cette ligne n'est pas du tout là losque la clé
est débranchée. Il y a même quelqu'un qui parlait d'une solution avec le
bouton droit de la souris sur le poste de travail et l'option "gérer" mais
cette option n'existe pas sous Windows 98.

Donc finalement puis faire fonctionner ma clé USB Kingston Data Travelor 512
Mo sous Windows 98 ? Je commence à en douter... Avez-vous des suggestions ?

Richard

Bonjour

Il faut mettre un driver USB2 et avoir des ports USB.

Le driver cela se trouve et des cartes USB2 aussi

Cordialement

Roger

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Richard Martin qui dans son message précédent a
Win 98 la première fois que j'ai inséré ma clé m'a proposé d'installer les
fichiers pour ce nouveau matériel et il n'avait pas les pilote
d'installation. Donc avec mon autre ordinateur branché sur Internet j'ai
cherché les pilotes. J'ai trouvé des pilotes à 2 ou 3 endroits mais Win98 ne
voit jamais la clé. Dans les propriétés du système il y a une ptite icône de
point d'exclamation vis à vis la ligne qui représente ma clé USB losqu'elle
est branchée et cette ligne n'est pas du tout là losque la clé est
débranchée.

Les pilotes sont bien ceux-ci ?
http://www.kingston.com/support/USBFLASHDRIVES/downloads/default.asp?s=kusb4

--
Olivier

Tonio - le Yéti
Richard Martin nous a écrit dans son message :
Bonjour

J'ai une clé USB Kingston DataTraveler 512 Mo et elle fonctionne très
bien sous Windows XP.

Sur l'ordinateur de mes enfants j'utilise Windows 98. Pentium 200
MMX avec ports USB à l'arrière.

Win 98 la première fois que j'ai inséré ma clé m'a proposé
d'installer les fichiers pour ce nouveau matériel et il n'avait pas
les pilote d'installation. Donc avec mon autre ordinateur branché
sur Internet j'ai cherché les pilotes. J'ai trouvé des pilotes à 2
ou 3 endroits mais Win98 ne voit jamais la clé. Dans les propriétés
du système il y a une ptite icône de point d'exclamation vis à vis la
ligne qui représente ma clé USB losqu'elle est branchée et cette
ligne n'est pas du tout là losque la clé est débranchée. Il y a même
quelqu'un qui parlait d'une solution avec le bouton droit de la
souris sur le poste de travail et l'option "gérer" mais cette option
n'existe pas sous Windows 98.
Donc finalement puis faire fonctionner ma clé USB Kingston Data
Travelor 512 Mo sous Windows 98 ? Je commence à en douter... Avez-vous des
suggestions ?
Richard

Salut,

Sur http://kotzbrocken.free.fr/Universel-USB-Win98-Fr.exe :
un driver pour Windows 98 (français uniquement), universel et
qui permet de gérer (presque) toutes les clefs et disques USB.
Sur des dizaines de clefs et disques USB que j'ai déjà utilisés
ces dernières années, JAMAIS un pépin ou un loupé.
[Exécuter le programme d'installation, puis brancher l'appareil]

Tonio, amicalement ;-)

Richard
Bonjour

Je vais testé tout ça et vous revient bientôt .

Merci !

"Richard Martin" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai une clé USB Kingston DataTraveler 512 Mo et elle fonctionne très bien
sous Windows XP.

Sur l'ordinateur de mes enfants j'utilise Windows 98. Pentium 200 MMX
avec ports USB à l'arrière.

Win 98 la première fois que j'ai inséré ma clé m'a proposé d'installer les
fichiers pour ce nouveau matériel et il n'avait pas les pilote
d'installation. Donc avec mon autre ordinateur branché sur Internet j'ai
cherché les pilotes. J'ai trouvé des pilotes à 2 ou 3 endroits mais Win98
ne voit jamais la clé. Dans les propriétés du système il y a une ptite
icône de point d'exclamation vis à vis la ligne qui représente ma clé USB
losqu'elle est branchée et cette ligne n'est pas du tout là losque la clé
est débranchée. Il y a même quelqu'un qui parlait d'une solution avec le
bouton droit de la souris sur le poste de travail et l'option "gérer" mais
cette option n'existe pas sous Windows 98.

Donc finalement puis faire fonctionner ma clé USB Kingston Data Travelor
512 Mo sous Windows 98 ? Je commence à en douter... Avez-vous des
suggestions ?

Richard

Richard Martin
Rebonjour

Votre solution a réglé mon problème. J'ai téléchargé la pacth et installé
ça sur mon ordinateur en Win98 et hop tout est OK pour ma clé USB. Merci
beaucoup.

Richard

"moi" a écrit dans le message de news:

Richard Martin wrote:
Bonjour

J'ai une clé USB Kingston DataTraveler 512 Mo et elle fonctionne très
bien sous Windows XP.

Sur l'ordinateur de mes enfants j'utilise Windows 98. Pentium 200
MMX avec ports USB à l'arrière.

Win98 ne reconnait pas corrrectement les clé USB
MAIS
il existe un patch ...:

http://www.autourdupc.com/index.php?sPage=/Logiciel/WIN98/WIN98ETSE.htm

attention : lien sur UNE ligne unique ...

HB

1 2