Clé USB...

Laurent Jumet
Hello !

J'ai une clé USB, et l'ayant mise dans un port, je vois sa lampe qui clignote trois secondes toutes les cinq secondes, sans s'arrêter.
Si je flushe la clé (finaliser les écritures), ça recommence.

Avez-vous une idée du processus qui "tient" ainsi la clé, sachant qu'elle n'est active dans rien?

KeyID: 0xCFAF704C

Gloops
Laurent Jumet a écrit, le 13/09/2012 15:00 :
[...]

Bonjour,

Si je ne m'abuse, il existe plusieurs types de clefs, avec des
spécificités différentes. Ce type de clignotement ne me rappelle ri en,
aussi à moins qu'il existe une compétence spéciale en matière de clef
USB, j'imagine que ça risque d'être une bonne idée de potasser la d oc
qui a été fournie avec la clef.
Ascadix
Laurent Jumet avait soumis l'idée :
[...]

T'as des clefs qui clignotent juste pour faire joli.

Si tu crois à un soft sur ton PC qui la fait bosser (clignotement
irrégulier" ? )

regarde si ça le fait sur un autre PC

Si oui ..ça pourait bien être ta clef

Si non, regarde donc sur ton PC avec les outils classiques pour chasser
ce genre de truc ...

ProcessMonitor pour commencer
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896645.aspx

--
@+
Ascadix
Laurent Jumet
Hello Gloops !

Gloops wrote:

[...]

...non, car les clés que j'utilise sont repartitionnées par moi. Il ne s'agit pas de clé avec un logiciel propriétaire.
Un processus tenait la clé en lecture; j'ignore lequel. On pense tout de suite à EXPLORER.EXE mais je ne crois pas. Ce n'est en tout cas ni la corbeille ni la restauration (qui sont dans le cas quand c'est un DD externe mais pas pour une clé USB).

KeyID: 0xCFAF704C
Gloops
Laurent Jumet a écrit, le 14/09/2012 00:43 :
[...]

Bon. Il est vrai que la clef que j'utilise est un peu particulière :
elle est avant tout conçue pour fournir de la musique, donc elle réag it
un peu différemment, notamment je n'ai pas réussi à déclarer de l ettre
de lecteur dessus (ce qui ne l'empêche pas de conserver correctement le s
fichiers, une fois que j'ai sélectionné le bon répertoire).

Elle n'a rien à secouer de l'icône "retirer le lecteur en toute
sécurité". Un certain programme Sync n'a pas l'air de lui faire trop
d'effet non plus. J'ai fini par me rendre compte qu'il faut regarder le
petit écran sur la clef elle-même : pendant l'écriture, il y a dess us un
message clignotant du style "accès aux données, ne pas retirer". Quan d
ce message disparaît de l'écran de la clef, je peux la retirer.

C'est pour ça que je suis sensibilisé à des clefs qui peuvent réa gir un
peu différemment des autres.

Pour savoir quel programme a ouvert un fichier, tu as le programme
Process Explorer, de chez SysInternals.

Il y a aussi Process Monitor, de la même source, mais lui le détecte en
dynamique, ce qui est beaucoup plus lourd, et du coup moins facile à
utiliser.