clé USB

3 réponses
jp
iMac OS X 10.6.8
Bonjour. J'ai acheté une clé de grosse capacité (32 Go) de façon à
échanger des documents avec des amis sans souci de taille.

Je vois qu'elle est formatée d'origine en MS-DOS (FAT). Me conseillez
vous de rien changer ou de la formater en un Mac OS étendu, sachant que
je voudrais pouvoir la faire communiquer à la fois avec des Mac et des
PC.
Merci

--

3 réponses

romer
JRP wrote:

iMac OS X 10.6.8
Bonjour. J'ai acheté une clé de grosse capacité (32 Go) de façon à
échanger des documents avec des amis sans souci de taille.

Je vois qu'elle est formatée d'origine en MS-DOS (FAT). Me conseillez
vous de rien changer ou de la formater en un Mac OS étendu, sachant que
je voudrais pouvoir la faire communiquer à la fois avec des Mac et des
PC.

Tu laisses - le Mac va lire et écrire les fichiers mais si tu formates
avec un format Mac, les PC ne liront rien.
--
A+

Romer
sebastienmarty
Bernd wrote:

JRP wrote:

> iMac OS X 10.6.8
> Bonjour. J'ai acheté une clé de grosse capacité (32 Go) de façon à
> échanger des documents avec des amis sans souci de taille.
>
> Je vois qu'elle est formatée d'origine en MS-DOS (FAT). Me conseillez
> vous de rien changer ou de la formater en un Mac OS étendu, sachant que
> je voudrais pouvoir la faire communiquer à la fois avec des Mac et des
> PC.

Tu laisses - le Mac va lire et écrire les fichiers mais si tu formates
avec un format Mac, les PC ne liront rien.

À noter toutefois qu'en FAT32, la taille des fichiers sera limitée à 4
Go. À voir en fonction des besoins...

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
jp
SbM wrote:

Bernd wrote:

> JRP wrote:
>
> > iMac OS X 10.6.8
> > Bonjour. J'ai acheté une clé de grosse capacité (32 Go) de façon à
> > échanger des documents avec des amis sans souci de taille.
> >
> > Je vois qu'elle est formatée d'origine en MS-DOS (FAT). Me conseillez
> > vous de rien changer ou de la formater en un Mac OS étendu, sachant que
> > je voudrais pouvoir la faire communiquer à la fois avec des Mac et des
> > PC.
>
> Tu laisses - le Mac va lire et écrire les fichiers mais si tu formates
> avec un format Mac, les PC ne liront rien.

À noter toutefois qu'en FAT32, la taille des fichiers sera limitée à 4
Go. À voir en fonction des besoins...

Merci à vous deux. J'ai compris qu'il fallait laisser en état. Je
vérifié le fonctionnement en chargeant sur la clé un paquet de dossiers
faisant 11 Go environ, ce qui a fait moins de 30 minutes et fonctionné
sans problème.