Clé USB et fichiers auto-générés

2 réponses
Robert
Bonjour,

Sur ma clé USB qui contient des données depuis 8 mois, je veux ajouter un
dossier.
Celui-ci est bien créé mais il est aussitôt rempli de 11 fichiers: a, b, c,
d, 1, 2, 3 ,4, e, f, g. et un fichier dont le "nom" est un petit carré !
J'arrive à supprimer ces fichiers parasites sauf celui dont le nom est le
petit carré, et qui fait 1 550 000 octets environ.
Mes antivirus n'arrivent pas à lire ces fichiers mais ne trouvent rien de
menaçant.
Qu'elle peut être l'origine de ces fichiers auto-générés ?
Merci

2 réponses

euch20
Robert a écrit :
Bonjour,

Sur ma clé USB qui contient des données depuis 8 mois, je veux ajouter un
dossier.
Celui-ci est bien créé mais il est aussitôt rempli de 11 fichiers: a, b, c,
d, 1, 2, 3 ,4, e, f, g. et un fichier dont le "nom" est un petit carré !
J'arrive à supprimer ces fichiers parasites sauf celui dont le nom est le
petit carré, et qui fait 1 550 000 octets environ.
Mes antivirus n'arrivent pas à lire ces fichiers mais ne trouvent rien de
menaçant.
Qu'elle peut être l'origine de ces fichiers auto-générés ?
Merci

Bonjour,

Téléchargez Unlocker, installez, puis faites un clic-droit sur votre
dossier, choisissez "unlocker".
Une fenêtre apparaît, cliquer sur votre dossier et en bas choisissez
"débloquer".

Cordialement
Th.A.C
Robert a écrit :
Bonjour,

Sur ma clé USB qui contient des données depuis 8 mois, je veux ajouter un
dossier.
Celui-ci est bien créé mais il est aussitôt rempli de 11 fichiers: a, b, c,
d, 1, 2, 3 ,4, e, f, g. et un fichier dont le "nom" est un petit carré !
J'arrive à supprimer ces fichiers parasites sauf celui dont le nom est le
petit carré, et qui fait 1 550 000 octets environ.
Mes antivirus n'arrivent pas à lire ces fichiers mais ne trouvent rien de
menaçant.
Qu'elle peut être l'origine de ces fichiers auto-générés ?
Merci

Le système de fichier a peut-être pris un coup.

Commence par sauvegarder tous tes fichiers sur ton disque dur, puis
essaye un:
chkdsk x: /f
(X: est la lettre de ta clé usb)

s'il y a beaucoup d'erreurs, vérifie si tes fichiers sont en bon état.