Clé USB à fonctionnement limité

Le
Cumbalero
Bonjour,

J'ai une clé USB 2Go de marque Coskin.

Elle fonctionne parfaitement sur ma station de travail au bureau (win XP =

pro), j'élimine donc les causes matérielles de mon souci.

Chez moi, sur mon PC (kubuntu Feisty Fawn), elle est détectée et
automontée sans souci. Par contre, au bout de quelques 10aines de
secondes, elle s'éteint, tout simplement.

Je subodore un paramêtrage du couple infernal dbus/hald au niveau d'un =

timeout ou une fantaisie du genre.

Avant de me plonger paracétamol en main dans les arcanes de la doc et
bidouiller les paramêtres que je trouve, si quelqu'un a une expérienc=
similaire (et solutionnée!) dont me faire part, un grand merci à lui.=

Autre précision: mon baladeur (Cowon U3, de la balle, il lit même le =

FLAC) ne me pose aucun souci de cet ordre

A+
JF
Nina Popravka
Le #1896157
On Wed, 22 Aug 2007 08:00:02 +0200, Cumbalero

Autre précision: mon baladeur (Cowon U3, de la balle, il lit même le
FLAC) ne me pose aucun souci de cet ordre...

Je vois une différence de taille entre le balladeur et la clé : l'un
est alimenté, l'autre non.
Ca ressemble plutôt à un PC qui a un pb électrique d'alim de l'usb.
Pouvez tenter sur un live cd pour en avoir le coeur net.
--
Nina

Cumbalero
Le #1896156

Ca ressemble plutôt à un PC qui a un pb électrique d'alim de l'us b.

Je n'avais pas pensé à cet possibilité en effet, à creuser, mêm e si ma
webcam n'a aucun souci.

Pouvez tenter sur un live cd pour en avoir le coeur net.

Pas plus tard que ce soir!

Merci!

Cumbalero
Le #1896080

Ca ressemble plutôt à un PC qui a un pb électrique d'alim de l'us b.
Pouvez tenter sur un live cd pour en avoir le coeur net.

J'ai le même comportement avec un liveCD mais bon, j'ai activé mon
neurone de blonde et c'était un liveCD Ubuntu, donc si c'est un problè me
de distribution....

Par contre si je débranche la webcam, la clé fonctionne, donc ton
hypothèse de bus USB dont l'alimentation est un peu faiblarde se confir me.

Je pense que je vais investir dans un hub

A+
JF

bruno.lindis
Le #1896074

Par contre si je débranche la webcam, la clé fonctionne, donc ton
hypothèse de bus USB dont l'alimentation est un peu faiblarde se confirme.

Je pense que je vais investir dans un hub

Il existe des cables à trois fils dont 2 pour le PC sont prévus pour
occupé 2 ports USB afin de pomper le jus sur 2 arrivées. La clé est
branchée à l'autre extrémité ...

ça aide en déplacement en étant plus léger qu'un hub.

Otez le second point pour me répondre.