Clé USB HS , mais pas sur PC - Normal ?

5 réponses
SAM
Salutatous,

soit au moins 2 clés USB (2?) 16 Go formatées Fat32 ou pré-formatées
(avec divers bidules pré-installés pour Windows)
qui ne monte plus sur mon bureau 10.6.8 de mon iMac-intel 27" 2duo

mais qui monte sur le netBook Win 7 de ma file

Est-ce bien normal ?

Une des clés (Sandisk) a été reformatée par le iMac, puis ensuite gavée,
lue et relue, et modifiée jusqu'au jour où elle n'est plus montée (même
pas vue par Utilitaire de disk)

L'autre (PNY) ne voulait pas monter dès son achat, j'ai cru m'être fait
avoir, mais en insistant un jour elle s'est montrée, le l'ai remplie.
Elle n'est plus vue par mon système (ou mon équipement ?)

Oui, j'ai essayé plusieurs ports de l'iMac.
... Ha! Ben !
... celle PNY vient de s'ouvrir sur le port USB du clavier ?! ???
... Merdum !
Le clic sur le machin-écran pour éjecter ne fonctionne plus :-(
Clic-droit --> menu --> éjecter non plus
Ké passa ?
j'essaie d'ouvrir des dossiers ... rien ...
Quoi? Quoi ? Ça vient de s'éjecter ? ! ?
à rien n'y comprendre ! ! !

Ma clé de 4Go Kingston met un bon bout de temps à s'éjecter aussi, je
trouve.
Serait SpotLight ? TimeMachine (dont je ne me suis jamais servi) ?

Existe t-il un accessoire, appli, pour diagnostiquer l' USB de l'ordi ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

5 réponses

Le Moustique
Le 02/11/12 12:27, SAM a écrit :
Existe t-il un accessoire, appli, pour diagnostiquer l' USB de l'ordi ?

Je ne pense pas que ça vienne de ton iMac : j'ai exactement le même
problème avec une clé USB 16 Go Dane-Elec Aero. Montage aléatoire,
éjection n'importe quand, fichiers corrompus... J'ai essayé trois types
de formatage, HFS+, Fat32, ExFAT, même problème.
Du coup je l'ai donnée à mon fiston, qui s'en sert sans souci sous
Windows Seven ou Vista.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Jo
SAM nous disait ceci le 02/11/2012 12:27:
Existe t-il un accessoire, appli, pour diagnostiquer l' USB de l'ordi ?

Problème similaire ici avec plusieurs clefs HP, semble résolu en
branchant la clef via un hub, ou simplement via une rallonge USB (mais
toujours pas compris la logique de l'affaire).

--
Jo
"The printing press, radio, television have in turn expanded man's power
to propagate and perpetuate his incompetence. Now comes the computer."
Laurence J. Peter - The Peter Principle.
Anne G
Le 02/11/12 22:28, Jo a écrit :
SAM nous disait ceci le 02/11/2012 12:27:
Existe t-il un accessoire, appli, pour diagnostiquer l' USB de l'ordi ?

Problème similaire ici avec plusieurs clefs HP, semble résolu en
branchant la clef via un hub, ou simplement via une rallonge USB (mais
toujours pas compris la logique de l'affaire).

Parfois, une simple question de qualité des connecteurs.
Un intermédiaire de meilleure qualité va augmenter la conductivité.

Enfin, peut-être, hein, je dis ça...
SAM
Le 03/11/12 06:43, Anne G a écrit :
Le 02/11/12 22:28, Jo a écrit :
SAM nous disait ceci le 02/11/2012 12:27:
Existe t-il un accessoire, appli, pour diagnostiquer l' USB de l'ordi ?

Problème similaire ici avec plusieurs clefs HP, semble résolu en
branchant la clef via un hub, ou simplement via une rallonge USB (mais
toujours pas compris la logique de l'affaire).

Parfois, une simple question de qualité des connecteurs.
Un intermédiaire de meilleure qualité va augmenter la conductivité.

Enfin, peut-être, hein, je dis ça...

À tous 3, merci de votre partage d'expérience.

Cependant, au moins 1 des clés avait bien fonctionné durant qques mois.
La qualité des connecteurs aurait faibli ! ? à ce point ?

Mézalors à quelle(s) clé(s) peut-on se fier ?
Parce que ... 3 clés 16 Go de modèles différents achetées pour 3 clés
inopérantes ça fait quand même 100% de rebus ! !!

Si encore les Pécéiste de la maison en avaient l'usage !!
Je vais tenter le hub (non alimenté) et la rallonge (dès que je la
retrouve).
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
zephrane
marrant moi c'est l'inverse, je formate la clef en Fat32 sur le Mac où
elle fonctionne, mais elle ne marche plus sur un PC Windaube!

n article <5093ae12$0$23436$,
SAM wrote:

Salutatous,

soit au moins 2 clés USB (2?) 16 Go formatées Fat32 ou pré-formatées
(avec divers bidules pré-installés pour Windows)
qui ne monte plus sur mon bureau 10.6.8 de mon iMac-intel 27" 2duo

mais qui monte sur le netBook Win 7 de ma file

Est-ce bien normal ?