Clé USB impossible d'enlever proprement...

HD
Bonjour,

Lorsque je veux éjecter proprement ma clé USB j'ai le message "Impossible
d'arrêter le périphérique 'JetFlash Transcend USB' actuellement. Réessayez
de l'arrêter ultérieurement"... mais même en attendant celà ne change
rien... Je n'ai aucun fichier ouvert dessus, je ne vois pas ce qui pourrait
bloquer.

J'ai regardé avec OpenFilesView si j'avais un processus qui utiliserait un
fichier mais aucun fichier n'est ouvert...

Savez vous ce qui pourrait coincer ? Et comment résoudre le problème ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

Emmanuel Florac
Le Tue, 16 Feb 2010 14:58:46 +0100, HD a écrit:

Savez vous ce qui pourrait coincer ? Et comment résoudre le problème ?

Un virus, probablement. Éteins le PC, au moins tu pourras débrancher :)
Pour une résolution définitive, installe Linux ou achète un Mac :)

--
My assertion that we can do better with computer languages is a
persistent belief and fond hope, but you'll note I don't actually claim
markorki
HD a écrit :
[...]

Pas nécessairement un virus, parfois aussi un caprice de windows.
Je m'explique : dans certains cas, avec certains programmes (c'est pas
précis, ça ??;-), quand un fichier a été ouvert par une instance d'une
appli (par exemple un fichier .doc par une instance de Word), même si on
ferme le fichier dans Word, le fichier reste verrouillé jusqu'à ce qu'on
arrête l'instance où il a été ouvert (lachage incomplet d'une ressource,
analogue aux "fuites" de mémoire, qui sont des lachages incomplets de
ressources mémoire).

C'est étrange, mais ainsi. Le fichier restant verrouillé, le support
n'est pas éjectable, ce qui n'est que normal d'un point de vue saine
gestion des I/O.
Souvent constaté, y compris sous Windows 2000 et XP.
I N F O R A D I O
Bonjour HD,

je vois que tu es venu ici.
En effet, Markorki a raison.

Tu ne leur dis pas tout...
Essaie de l'éjecter (logiciellement bien sûr...)
juste après l'avoir branchée, pour voir.

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr

PS : C'est bien Manu, tu fais rire mais bon... Les trolls... Bof...
era
Emmanuel Florac a écrit :

Pour une résolution définitive, installe Linux ou achète un Mac :)

C'est malin ça..
Emmanuel Florac
Le Wed, 17 Feb 2010 10:03:36 +0100, era a écrit:

C'est malin ça..

Bien sûr que c'est malin, puisque c'est vrai.

--
Mais monsieur, voudriez-vous que je me l'écorchasse?
Barbey d'Aurevilly.
Oncle Dom
markorki wrote:

Pas nécessairement un virus,

Oui, le virus s'appelle Windows. J'ai souvent ce genre de problème avec
Win98, moins avec XP
--
Oncle Dom
_________
Ludo
Bien essayé pour le troll...
Avant d'avoir une bibliothèque équivalent en logiciel,
tu peux t'accrocher... Dans 10 ans, Linux, peut-être...
Emmanuel Florac
Le Sat, 20 Feb 2010 10:54:50 +0100, Ludo a écrit:

Avant d'avoir une bibliothèque équivalent en logiciel, tu peux
t'accrocher... Dans 10 ans, Linux, peut-être...

Hu hu portn'awak...

% apt-cache stats
Nombre total de paquets : 24695 (988k)

24695 applications (libres et gratuites!) disponibles instantanément,
automatiquement mises à jour. Il n'y a pas photo, la gestion des
programmes sous windows est monstrueusement dépassée.

Et puis avant d'avoir une bibliothèque équivalente en virus, tu peux
t'accrocher... Windows dans dix ans peut-être...

--
The bearing of a child takes 9 months, no matter how many women are
assigned.
Eric Masson
Jean-Pierre Roche writes:

'Lut,

Les trucs sérieux vérifient leurs mises à jour...

Vi, mais il faut reconnaitre qu'une gestion native à la aptitude par
exemple, serait quand même largement plus pratique.

--
Ses mollets: impeccables. Je n'en dirais pas autant de son strabisme.
pH> Vous avez quelque chose contre le strabisme ?
Emmanuel Florac
Le Sat, 20 Feb 2010 12:21:08 +0100, Eric Masson a écrit:

Vi, mais il faut reconnaitre qu'une gestion native à la aptitude par
exemple, serait quand même largement plus pratique.

Tu m'étonnes. J'adore quand les gens se plaignent sans cesse des virus,
des logiciels qui installent des espions, des barres d'outils à la con,
etc. et quand tu leur dis "passe à linux" ils crient au troll sous
prétexte qu'ils n'auront pas le logiciel "tartemolle 2012". Bref,
n'épiloguons pas, tu m'as compris.

--
A human being should be able to change a diaper, plan an invasion,
butcher a hog, conn a ship, design a building, write a sonnet, balance