clé USB indétectable

Le
fred1599
Bonsoir,

Actuellement j'ai installé sur le PC du voisin Ubuntu 10.10

Il me donne sa clé USB pour récupérer ses photos sur son disque dur et
surprise, clé USB indétectable, sans message d'erreur.

Je me dis, allez on essai sur le mien où j'ai aussi Ubuntu 10.10,
surprise, là ça fonctionne!!!

Quel est le problème? Que me proposeriez-vous?

Merci par avance,

Bonne soirée.
YBM
Le #23120531
fred1599 a écrit :
[...]

Sans doute un problème de port USB qui ne fournit pas assez de
courant (sous réserve qu'il ne soit pas complètement HS).

Parfois la sortie d'un dmesg l'indique, quelque temps après
l'insertion du périphérique USB.
fred1599
Le #23120521
On 12/02/2011 22:26, YBM wrote:
fred1599 a écrit :
[...]

Ok quand je retourne chez lui je te met la sortie du dmesg.

Merci et bonne soirée
Sergio
Le #23121131
Le 12/02/2011 22:18, fred1599 a écrit :
[...]

Essayer sur un autre port ?

J'ai eu ce problème hier, sur le netbook (sous Windows...) d'un copain. Il m'a dit "mets le sur le port à côté" et ça a marché...

--
Serge http://leserged.online.fr/
jp willm
Le 13/02/2011 08:47, Sergio a écrit :

Essayer sur un autre port ?

J'ai eu ce problème hier, sur le netbook (sous Windows...) d'un copain.
Il m'a dit "mets le sur le port à côté" et ça a marché...

L'autre jour, un portable ne voulait pas démarrer sur une clé usb.
Finalement en essayant sur le port à côté, c'était bon...

--
jp willm