Clé USB : installation nécessaire

2 réponses
Maeva67
Bonjour,

Depuis peu, lorsque j'insère une clé USB inconnu de mon PC, il m'ouvre
systématiquement une fenêtre d'ajout de périphérique, je dois cliquer sur
suivant, puis choisir "installation automatique" etc etc, enfin l'écran
habituel d'installation de périphérique.

Or, il me semble que Windows XP devrait reconnaître les clé USB, sans
intervention de l'utilisateur. Il me semble que c'était le cas précédemment
et qu'il n'y avait qu'une infobulle qui apparaissait, m'indiquant
l'installation de la clé, mais sans intervention nécessaire.

Pkoi Xp ne reconnait-il plus les clé USB automatiquement?

Merci

2 réponses

20$$
Salut,
Clic sur poste de travail, met ta clé USB et repaire la lettre, clic bouton
droit, propriété et va à la dernière ligne de la fenêtre qui s'ouvre,
vérifie que se soit ACTIVé.
Autre astuce, si tu as des bloquages, ou très lent, fait de même en laissant
en permanence la clé. Je me suis offert un suppert PC avec un écran de 22.
et je fulminet, en rage parce que j'avais ces bloquages. Depuis que j'ai
fais l'astuce, TTTTTEEEEERRRRRRMMMMMMIIIIIIIINNNNNééééééééé.
Une vrai bombe. Tout simplement la bande passante trop étroite.
Salut. et fait ton commantaire pour les autres.
<
"Maeva67" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis peu, lorsque j'insère une clé USB inconnu de mon PC, il m'ouvre
systématiquement une fenêtre d'ajout de périphérique, je dois cliquer sur
suivant, puis choisir "installation automatique" etc etc, enfin l'écran
habituel d'installation de périphérique.

Or, il me semble que Windows XP devrait reconnaître les clé USB, sans
intervention de l'utilisateur. Il me semble que c'était le cas
précédemment et qu'il n'y avait qu'une infobulle qui apparaissait,
m'indiquant l'installation de la clé, mais sans intervention nécessaire.

Pkoi Xp ne reconnait-il plus les clé USB automatiquement?

Merci

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Maeva67,
tu nous disais :
Depuis peu, lorsque j'insère une clé USB inconnu de mon PC, il m'ouvre
systématiquement une fenêtre d'ajout de périphérique, je dois cliquer
sur suivant, puis choisir "installation automatique" etc etc, enfin
l'écran habituel d'installation de périphérique.

Tu trouveras ici une page d'aide sur les problèmes USB :
http://perso.orange.fr/doc.jm/usb_erreur.htm

Je te conseille particulièrement le script de dépannage.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -