clé usb internet

Le
brandon
Bonjour !
Je me souviens vaguement d'une pub TV où une femme, en voiture, insérait une
clé usb dans son portable. Une voix off indiquait alors que dorénavent,
grace à -jesaisplusquoi- il était possible de surfer n'importe où.

D'aprés ce que j'ai trouvé il s'agirait d'une clé usb wi fi ???

Je voudrais savoir si c'est réellement aussi merveilleux que ça ? Par
exemple, peut-on réellement surfer n'importe où, en voiture, sur la plage
??? Ou ce procédé n'est-il pas au point ?
Si j'ai un fai français et que je pars à l'étranger, là où mon fai n'existe
pas, puis-je quand même utiliser ce procédé pour avoir ma connection avec
mon fai ???

Et comme je suis archi nul en informatique, vous me conseilleriez quoi qui
soit vraiment fiable et pas trop galére à installer ?

Merci d'avance !
Blacknight
Le #6538181
Tu peux utiliser les clés usb pour te connecter à internet

tu peux trouver des infos chez les FAI suivant : Orange , Bouygtel et SFR

Seul SFR inclus cette connexion dans son pack adsl (gare à la
facturation car le coût au Mo supplémentaire est assez cher)

sinon de mémoire les FAI proposent un forfait illimité au alentour de
60Euros/mois

Utilisable sur l'ensemble du territoire français (réseau Edge et 3G+
selon opérateurs)

pour ce qui est de l'étranger , je sais que orange propose ce service
moyennant une 10aine d'euro le Mo

pour en savoir + recherche "Réseau Edge (ou 3G+) étranger" dans ton
moteur de recherche préféré

++

Blacky
Richard P. Mathot
Le #6538171
Utilisable sur l'ensemble du territoire français (réseau Edge et 3G+
selon opérateurs)

Attention quand même aux endroits où la couverture est mauvaise et où le
débit deviendra ridicule voire inexistant.
Donc si vous avez une maison de campagne perdue dans la montagne et que
vous souhaitez surfer là-bas, vérifiez qu'il y a du réseau...

brandon
Le #6563701
"Richard P. Mathot" message de news: 481b2b4e$0$10958$
[...]

Merci pour vos réponses, je vais regarder ça !