Clé USB en lecture seule

Le
Bégé
bonjour à tous,

ma clé USB se retrouve tout à coup en "lecture seule",
impossible d'y mettre des fichiers ou d'en supprimer,
j'ai bien essayé de décocher "lecture seule" pour les dossiers mais l'option
revient toujours, j'ai l'impression que c'est toute la clé qui est en
lecture seule

je n'ai rien trouvé sur le net pour m'aider à résoudre le problème,

pour info, la clé n'a pas de petit switch pour la bloquer

marque de la clé : EMTEC
système Windows XP pro

merci de votre aide
O.B. [MVP]
Le #16514901
bonjour Bégé,

Dans le news Bégé tapote :

tu as essayé de la formater ?

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)
Bégé
Le #16516241
> tu as essayé de la formater ?

oui c'est pareil, impossible de formater :-(

mais comment faire pour que ce périphérique ne soit plus en "lecture seule"
?
ND
Le #16516491
hello Bégé you wrote

tu as essayé de la formater ?

oui c'est pareil, impossible de formater :-(

mais comment faire pour que ce périphérique ne soit plus en "lecture
seule" ?

Bhein, c'est le conseil donné par OB avant qui a fonctionné sur la clé de
ma petite voisine.

Elle ne voulait plus rien enregister et suite à formatage tout ok...

Sauf si tu as un bouton ou autre truc manuel à activer, de toute façon si
elle etait en lecture seule tu n'aurais pas pu la formater.

Bon Dimanche à tous,
--
ND
jackr13

Bégé wrote:
tu as essayé de la formater ?

oui c'est pareil, impossible de formater :-(

mais comment faire pour que ce périphérique ne soit plus en "lecture
seule" ?

Avez-vous sauvegardé ce que contient votre clé ?

Si c'est le cas une solution est de formater cette clé comme cela vous a
été indiqué par OB.
Si ce n'est pas possible avec Windows essayer l'outil HP suivant
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement-3673527-hp-usb-disk-storage-format-tool

autrement il y a encore une "astuce" utiliser la commande partionner la
clé à partir de gestion de disques
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1363771-pb-avec-ma-cle-usb
voir en particulier le poste 151
attention : Je ne l'ai pas testé.

Cordialement,

jackr13
sophie
Le #16653181
Salut

Il m'est arrivé la même chose ce mois-ci. J'ai passé des heures à chercher
le problème et finalement c'était ridicule. Certaine clé ont un petit bouton
sur le côté. Quand on le pousse, ça protège la clé. C'est peut-être juste ça
ton problème.

"Bégé" wrote:

[...]

Herser
Le #16653581
sophie wrote:
[...]

Bonjour Sophie
Bégé a dit :

pour info, la clé n'a pas de petit switch pour la bloquer

Donc à priori puisque switch = bouton, commutateur, interrupteur, ce n'est
pas ça
Désolé pour toi
Herser